CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

==) les dernières news sur hp (==

-bob-
-bob-
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:19:42

:d) Le secret de la cape d´invisibilité d´Harry Potter percé
WASHINGTON (AP) -- La cape d´invisibilité d´Harry Potter pourrait bientôt quitter le monde de la science-fiction pour devenir réalité. Des chercheurs britanniques et américains qui pensent en avoir percé le secret demandent de l´aide pour élaborer les matériaux nécessaires à la confection.

Le secret résiderait dans la composition des tissus, bien éloignée de ce qui est disponible dans la nature ou à l´école de sorcellerie Poudlard. Ces matériaux devraient permettre à la lumière et aux ondes électromagnétiques de traverser un objet sans être réfléchies ou réfractées, le rendant ainsi invisible à l´instar des trous noirs dans l´espace.

«Est-ce de la science-fiction? Non, c´est de la théorie. Il nous est théoriquement possible de le faire, le seul obstacle étant notre capacité à produire ces tissus spéciaux», a expliqué John Pendry, physicien à l´Imperial College de Londres.

Les détails de l´étude paraissent jeudi dans la version électronique du magazine «Science». Des scientifiques n´ayant pas participé aux travaux ont jugé plausibles les travaux de leurs collègues qui présentent des arguments solides permettant de percer l´invisibilité.

«C´est de la science très intéressante et cela s´appuie sur des preuves mathématiques et physiques fortes», a assuré Nader Engheta, professeur d´ingénierie électrique. Le chercheur a lui-même mené des travaux sur l´invisibilité, développant des «méta-matériaux».

John Pendry et son équipe comptent utiliser cette technologie pour adapter leur cape aux ondes électromagnétiques. Une cape tissée ainsi à l´échelle microscopique ne réfléchirait pas la lumière et ne créerait pas d´ombre.

L´effet d´une telle invention serait comparable à celui d´une rivière contournant un obstacle. Les ondes frappent l´objet, le contournent en épousant ses formes et reprennent leur chemin ensuite. Bref, la lumière contournerait la cape, la soustrayant ainsi à la vision des observateurs.

«Oui, on pourrait rendre quelqu´un invisible s´il porte une cape faite dans un tel matériau», a estimé Patanjali Parimi, professeur à l´Université Northeastern du Massachusetts (nord-est des Etats-Unis), qui n´est pas impliqué dans les recherches.

Une telle cape d´invisibilité n´existe pas encore, mais John Pendry estime qu´une première version pourrait être développée d´ici 18 mois.

:d) Le tome 7 pourrait bien sortir en 2007 selon Bloomsbury
La directrice de publication de Bloomsbury (éditions de la version originale des romans Harry Potter), Liz Calder a récemment assisté à la conférence British Council’s Creative Future en Inde qui s’est déroulée la semaine dernière. Alors qu’elle est interviewée, Mme Calder a dit ceci : "Le prochain Harry Potter devrait sortir en 2007. Du moins je l’espère." Elle dit aussi : "... encore un autre livre Harry Potter oui mais ce sera le dernier. Rowling a dit depuis le début qu’il y aurait sept tomes. Il n’y en aura donc plus après celui-ci. Mais Rowling devrait écrire d’autres livres pour nous."

Les propos de Mme Calder semblent très optimistes et en effet étant dans le secret des dieux, elle fait partie du très petit nombre de personnes capables de faire des révélations de ce type. Cependant, aucune annonce officielle n’a été faite et ceci ne doit pas être pris comme gallion comptant mais bien avec des pincettes !

Merci à HPANA

EDIT : voici le lien vers l’interview complète (en anglais)
http://www.dailyindia.com/show/28886.php/A_Rowling_may_be_sitting_in_Kolkata_caf%C3%A9:_Potter_publisher_(INTERVIEW)

:d) Changements rocambolesques dans le casting de l’Ordre du Phénix
Un important changement a été apporté au casting de l’Ordre du Phénix.

En effet, alors qu’Helen McCrory devait jouer le rôle de Bellatrix Lestrange, il se trouve que la jeune femme attend désormais un heureux événement, et qu’elle ne sera pas en mesure de tenir son rôle au moment souhaité, c’est pourquoi elle sera remplacée par Helena Bonham Carter (en photo logo), qu’on a déjà pu voir dans Charlie et La Chocolaterie (la mère de Charlie).

De plus, d’autres acteurs ont été confirmés dans leurs rôles :
Le professeur Gobe-Planche sera interprétée par Apple Brook.
Nous connaissons désormais les derniers de nos Maraudeurs !
Le jeune Sirius sera James Walters, le jeune Rémus sera James Utechin et le jeune Severus sera Alec Hopkins (scène de la Pensine).
Nous savons également que le rôle de Bane, le centaure, sera tenu par Jason Piper.

Merci à CBBC Newsround pour ces précieuses informations !

:d) Michael Gambon et Stephen Fry contre le cancer
Michael Gambon (Albus Dumbledore depuis le Prisonnier d’Azkaban) et Stephen Fry (narrateur des livres audio en Anglais) ont tous les deux offert des photos dédicacées au Fond Mondial de Recherche contre le Cancer , qui a mis les photos aux enchères sur eBay afin de récolter un argent précieux aux chercheurs.

* Voir la photo de Michael Gambon.
http://cgi.ebay.co.uk/Quality-signed-photo-Sir-Michael-Gambon-Harry-%20Potter_W0QQitemZ6628280671QQcategoryZ96814QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
* Voir la photo de Stephen Fry.
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6628282125&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.co.uk%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Ffrom%3DR40%26satitle%3D6628282125%26fvi%3D1
* Accéder au site Britannique du World Cancer Research Fund.
https://www.wcrf-uk.org/fundraising/ebay.lasso
* Accéder au site Français de Fu Fond Mondial
de Recherche contre le Cancer.
http://www.wcrf-fr.org/

Merci à Veritaserum pour l’info.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:25:52

Trop bien la cape d´invisibilité.^^

harry_force4
harry_force4
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:33:59

C´est sûr surtout pour faire des blagues , faire peur aux autres :lol: etc ... mais je pense qu´ils vont surtout l´utilisé pour l´espionnage etc...

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:34:40

Clair excellent, mais quand même ça parait invraisemblable quand on l´entend comme ça :ouch2:

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
25 mai 2006 à 21:37:36

Encore les Ricains et les Rosbiffs qui font des découvertes scientfiques...En tout cas, ce serait vraiment énorme que ça fonctionne!Mais bon, pour l´instant c´est à l´état de théorie.

harry_force4
harry_force4
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:39:04

J´espère vite à l´état pratique :lol:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:47:56

De toute façon, ça sera bien bien cher, je pense. :sarcastic:

harry_force4
harry_force4
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:49:22

ouais mais 10 ou 20 ans plus tard , il y aura des nouvelles versions et la première coûtera moins chère .

SkyLinE199
SkyLinE199
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:52:23

C´est clair que ça doit être trop bie nde disparaître et réaparaître grace à une simple cape. Plus tard ils vont inventer de vrais baguette magique ou de vrai balais volant, mon rêve !

harry_force4
harry_force4
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:54:06

ça existera mais on sera sûrement mort ou très vieux .

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:14:43

oui mais si avant ils développent une ption d´immortalité, on pourra voir tous les progrès de la science :o))

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:39:07

Le rêve...

Love_Summer
Love_Summer
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:41:50

Le rêve une potion d´immortalité ? Plutot la plus mauvaise chose qu´il puisse arriver a un homme. Tu t´imagine si t´es le seul a la boire, tu verrai tout tes proches mourir les uns après les autres. Tout tes amis aussi mourrerait et tu verrais a chaque fois les gens que tu aimes mourir les uns après les autres.
Et si jamais tout le monde en prend, comment stocker toute ces personnes qui resterait sur terre, déja qu´actuellement c´est la guerre partout mais alors si tout le monde est immortel j´ose pas imaginer ce qui se passerai.
Non moi je dit que l´immortalité est une mauvaise chose :oui:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:43:42

Nan je disais le rêve si tout le monde pouvait vivre éternellement. Bien sûr, si tu es tout seul, c´est pas ce qu´il y a de mieux. :rire:

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:43:57

Et puis en plus l´immortalité ça n´empèche pas de vieillir , juste de mourrir, alors je me vois mal à 155 ans en fauteil roulant, avec alzeimer, paralysée, ou amputée de je sais pas quoi, enfin bref malade et fatiguée

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:45:10

Ouais mais de toute façon l´immortalité n´existe pas donc on ne peut pas savoir comment le corps réagirait si on prenait une potion de ce genre.
Je rejoins un peu Patty, mais je trouverais ça sympa quand même.^^

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:47:39

Pff, je suis sure qu´un jour on va découvrir un moyen de lutter contre la mort d´une manière bcp plus forte qu´aujourd´hui et la ça sera la cata, mais n´empêche il parait que quand notre génération sera vieille, la vieillesse se traiteras comme une maladie, en gros même si t´es en pleine santé, ben tu dois te soigner de prendre de l´âge c´est vraiment n´importe quoi!

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:49:00

Ouais, c´est sûr, mais bon je crois en la réincarnation donc pas besoin de potion d´immortalité. :)
Une cape d´invisibilité serait largement plus sympa.^^

Love_Summer
Love_Summer
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:49:34

Roo ouais comme ca je pourrai aller dans le vestiare des filles ni vu ni connu :dehors:

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:51:34

oui enfin ça dépend en quoi tu es réincarné :oui:
mais c´est vrai que la cape d´invisibilité c´est hallucinant quand même

La vidéo du moment