CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

==) les dernières news sur hp (==

-bob-
-bob-
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:57:33

:bye: :-) ^^

-bob-
-bob-
Niveau 10
07 décembre 2005 à 13:04:46

:d) Des timbres à l’effigie d’Harry Potter
La franchise Harry Potter a passé un nouveau cap : Maintenant voilà que la tête d’Harry et des ses camarades de la Coupe de Feu vont se promener aux quatres coins du monde collé sur des lettres.
C’est la poste australienne qui a eu l’idée de reprendre l’image du sorcier le plus célèbre pour créer une nouvelle collection de timbres poste.

[jillgalad]
[jillgalad]
Niveau 10
07 décembre 2005 à 13:16:21

http://img232.imageshack.us/img232/8621/voldemortprioriincantatem9ww.png

nouvelle photo de voldemort :ok:

-bob-
-bob-
Niveau 10
07 décembre 2005 à 19:21:08

:d) Le journal de Voldemort
Tout simplement époustouflant. Vous pouvez désormais prendre la place de Harry Potter face au journal de Tom Riddle (vous-savez-qui) et lui poser n’importe quelle question ! Seule contrainte : poser la question en anglais, bien évidemment. Tapez votre question sur la page de droite puis attendez quelques secondes...

Lien vers le journal de Voldemort
http://pandorabots.com/pandora/talk?botid=c96f911b3e35f9e1

:fou: :fou:

Commentaires

KisKool88
KisKool88
Niveau 10
07 décembre 2005 à 19:29:28

Oulah il répond un peu n´imp´ :lol:

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:34:11

hum ça dépend des fois^^

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
08 décembre 2005 à 17:16:11

Merci Bob ^^

lemaraudeur
lemaraudeur
Niveau 10
08 décembre 2005 à 17:30:37

:lol: j´ai essayé sa claque!

-bob-
-bob-
Niveau 10
09 décembre 2005 à 08:36:45

:d) Julie Walters reviendra dans le 5è film
Dans une nouvelle interview à Film Focus, Julie Walters, l’actrice qui joue Molly Weasley dans les 3 premiers films, a annoncé qu’elle avait signé pour le 5è film : Harry Potter et l’Ordre du Phénix (sortie prévue en 2007).

L’actrice affirme également avoir été très déçue de ne pas avoir pu jouer dans La Coupe de Feu, étant donné que son personnage (tout comme les Dursleys d’ailleurs) n’est pas représenté dans ce film.
Par ailleurs, sachez que l’actrice a tourné avec Rupert Grint (Ron) dans un film hors HP : Driving Lessons à sortir en 2006.

:d) Extraits de l’interview de JK Rowling
Le 10 décembre, une interview se l’auteur JK Rowling sera diffusée sur BBC4. Le journal Radio Times a toutefois publié quelques extraits de cet interview, les voici :

Stephan Fry : Est-il vraiment vrai que vous avez tout prévu (ndlr : à propos de la fin de l’histoire) ?
JK Rowling : Oui, je sais ce qui va se produire à la fin. Et de temps en temps j’ai des frissons quand quelqu’un devine à quelque chose près ce qui va se passer, alors je panique et je pense “Oh, est-ce si évident ?” et alors quelqu’un dit quelque chose qui est totalement faux, ce qui me rassure “non, ce n’est pas tellement évident !”
Il y a tant de choses qui arrivent dans le tome 6 qui sont reliées à ce qui va se passer dans le tome 7. Dans Le Prince de Sang Mêlé, bien qu’il y ait une fin qui puisse être considérée comme définitive, on peut toutefois penser que l’intrigue n’est pas terminée et qu’elle va continuer. C’est très étrange, car pour la première fois, je me rends vraiment compte que je suis en train de terminer mon oeuvre.

SF : Vous ne vous êtes pas privée des moments difficiles et effrayants.
JKR : Je sens très fortement qu’il y a un mouvement "d’aseptisation" de la littérature parce que nous essayons de protéger nos enfants, non pas contre les faits effroyables de la vie mais plutôt contre leur propre imagination... Et je dirai qu’un enfant qui s’est senti protégé d’un détraqueur dans un roman ou une fiction, aura plus tendance à y succomber plus tard dans la vie réelle.

SF : Votre prochaine oeuvre sera-t-elle destinée aux enfants ?
JKR : J’ai un autre livre pour enfants, quelque part en attente dans un tiroir, que j’aime assez et qui serait, à mon avis, pour des enfants un peu moins grands. Mais il y a d’autres choses que j’aimerai également écrire. Je pense simplement qu’il faudra que je trouve un très bon pseudonyme, et que tout cela se fasse dans le plus grand secret, car j’ai très peur d’une frénésie exagérée suite à un livre post-Harry. Je ne suis pas sûre de vouloir tout cela.

Merci à The Leaky Cauldron pour l’info.

-bob-
-bob-
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:21:28

:d) Making of de la Coupe de Feu...
Les fans belges d’Harry Potter ne seront pas déçus d’apprendre que ce soir (09/12/2005), à 22H00 sera diffusé le Making of du film 4 sur CLUB RTL. Pour les français, aucune date proche ne semble être prévue.

:d) Noël à Poudlard : créez votre liste de cadeaux HP (+ concours)
Le site officiel francophone Harry Potter propose un outil pour vous permettre de créer votre liste de cadeaux HP pour Noël, que vous pouvez envoyer à votre famille & amis.
http://harrypotter.warnerbros.fr/wishlist/

Warner Bros. France propose également un concours vous permettant de gagner tous les produits dérivés présentés dans la liste de cadeaux (soit pour environ 1500€ de produits dérivés au total). Ce concours est ouvert jusqu’au 11 décembre et est réservé aux personnes majeures habitant en France métropolitaine.
http://www2.warnerbros.com/web/all/fr/sweepstakes/enter.jsp?sid=HP_wishlist_sweeps&show=wbol

Love_Summer
Love_Summer
Niveau 10
10 décembre 2005 à 01:04:37

:merci: bob ^^

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:11:38

Merci Bob ^^

-bob-
-bob-
Niveau 10
10 décembre 2005 à 18:52:03

:d) Bloomsbury annonce la version poche
Ceux d’entre vous qui se sont abonnés ont dû recevoir aujourd’hui une newsletter de l’éditeur britannique, Bloomsbury pour ce qui est des dernières nouvelles des livres Harry Potter en version originale...

L’annonce d’aujourd’hui est la suivante : "Bloomsbury Publishing est heureux de vous annoncer que Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé sera publié en version poche au prix de 7£99 à partir du vendredi 23 juin 2006. Le livre sera publié sous deux couvertures, l’une pour les enfants et l’autre pour des acheteurs adultes"

Evidemment cette information ne concerne que les éditions Bloomsbury et aucune autre version.

:d) Robbie Coltrane connaît le destin de son personnage
Dans une interview avec Digital Spy, un site médiatique populaire au Royaume-Uni dédié aux spectacles, Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid) révèle que J.K. Rowling lui a confié les secrets du destin de Hagrid.

"Elle m’a dit ce qui arrivera à Hagrid, parce que je ne pouvais pas jouer ce rôle sans avoir les clés de l’histoire"

Robbie ré-affirme également que son contrat pour l’Ordre du Phénix reste à négocier et qu’il n’est pas encore sûr à 100% de faire à nouveau partie de l’équipe pour ce cinquième film.
=> A mon avis il va mourir ^^

:d) Dan assailli par les magazines
Les sites de DanRadcliffe.com et de DanRadcliffe.co.uk ont posté une série de scans soient vingt-sept photos de Dan réunies dans les galeries de Veritsaerum. Depuis la sortie de La Coupe, les magazines ont organisé une véritable chasse "au Daniel Radcliffe" !

http://www.veritaserum.com/galleries/thumbnails.php?album=331

soltek
soltek
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:36:41

mici bob pour les news

ah je rale jai pas pu voir le making of parcque ma tres chere mere veux regarder la star nac

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:54:34

Hé bah, Bob est actif ces derniers temps :p)

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 décembre 2005 à 09:27:43

La première semaine des vacances je serai pas là, faudra vous débrouiller :o))

:d) Interview de Jo sur BBC 4
Comme annoncé, une interview de J.K. Rowling a été diffusée ce matin sur BBC Radio 4 et menée par Stephen Fry. L’entrevue dure un peu plus de vingt-huit minutes, de quoi occuper, donc (l’interview est en anglais).

* Ecouter l’interview
http://www.veritaserum.com/interviews/jkrowling/audio/bbc4-rowlingfryinterview.mp3

Merci à Veritaserum qui a mis l’interview en ligne et a commencé à publier sa retranscription morceau par morceau (en cours de traduction).

* Traduction : partie 1
Matthew de Veritaserum, a retranscrit l’interview entre Stephen Fry et J.K. Rowling, diffusée sur BBC 4 aujourd’hui samedi 10 décembre. En voici le début de traduction.

Matthew de Veritaserum, a retranscrit l’interview entre Stephen Fry et J.K. Rowling, diffusée sur BBC 4 aujourd’hui samedi 10 décembre. Voici la traduction de la première partie.

Retranscription de l’interview entre J.K. Rowling et Stephen Fry : :

Stephen Fry : C’était à Noël, il y a cinq ans lorsque j’ai eu l’étrange sensation d’entendre ma propre voix à la radio toute la journée du Boxing Day [jour de congé du 26 décembre dans les pays du Commonwealth, ndlr] alors que BBC 4 diffusait l’enregistrement de Harry Potter à l’Ecole des Sorciers. Ce fut un privilège d’être la voix du travail de J.K. Rowling au fil de ces six tomes, 2764 pages, 100 heures et 55 minutes d’enregistrement.

Les personnages de la série sont devenus pour moi comme pour beaucoup d’autres des amis intimes, ou des ennemis et j’attends avec enthousiasme chaque épisode.

J’ai rencontré Jo pour la première fois il y a sept ans de cela lorsqu’elle est venue au studio où j’étais en train d’enregistrer le premier tome. Si elle continue de garder ses distances avec la célébrité, pour ma part et comme pour celle de millions de fans de Harry Potter, je suis fasciné à l’idée de savoir ce que cela fait de vivre avec Harry, d’où vient l’inspiration qui a donné naissance à ces livres, ce qu’elle pense des critiques et ce qu’elle a l’intention de faire lorsqu’elle aura terminé d’écrire le chapitre final. Et comme Jo a accepté de m’accorder un entretien avec elle, j’ai sauté sur l’occasion.

Jo, je crois qu’une bonne question comme entrée en matière serait simplement de vous demander à quel personnage vous vous identifiez le plus lorsque vous écrivez ou lorsque vous vous relisez.

J.K. Rowling : Probablement Harry, vraiment, parce que je dois m’immiscer dans sa tête de façon plus poussée que pour n’importe quel autre personnage puisque que toute chose est perçue de son point de vue. Mais à part ça, il y a un peu de moi dans la plupart des personnages, je pense. On dit souvent des écrivains que... hum... il leur est impossible de ne pas mettre un peu d’eux-mêmes dans tous leurs personnages puisqu’ils doivent imaginer leurs motivations.

Stephen Fry : Vous étiez-vous imaginé, lorsque vous prépariez l’écriture des livres et que vous espériez être publiée, que tant de gens qui n’étaient jamais allé dans un pensionnat, se seraient apparentés au monde si particulier du pensionnat anglais que Poudlard représente ?

J.K. Rowling : En vérité je n’ai jamais été en internat moi-même, bien-sûr. J’ai fait mes études dans une école secondaire basique. Pourtant il était essentiel pour l’intrigue que les enfants soient enfermés quelque part ensemble, même la nuit. Ce ne pouvait être une école de jour, car l’aventure serait tombée à l’eau tout le temps si les étudiants étaient rentrés chez eux le soir et avaient pu parler à leurs parents, ou s’ils avaient dû revenir s’introduire en douce dans l’école pour rôder la nuit, donc il était nécessaire que ce soit un pensionnat. Ce qui est aussi logique car comment les sorciers éduqueraient-ils leurs enfants ? S’ils les gardaient avec eux, les lieux seraient sans arrêt pleins de bruits étranges, d’odeurs, de lumière. A leur place, vous voudriez contenir vos enfants quelque part loin des moldus pour que ceux-ci ne mettent pas sans arrêt leur nez là où il ne faut pas. Mais je crois que les gens reconnaissent les réalités d’une situation où des enfants sont cloîtrés ensemble plus qu’ils ne reconnaissent l’ambiance d’un pensionnat. Je ne suis pas sûre de bien connaître cette ambiance moi non plus mais je pense savoir de quoi ont l’air des enfants qui sont obligés de vivre ensemble.

Stephen Fry : le fait est que vous avez créé un monde, une bonne définition pour une fiction couronnée de succès, qui est circonscrite par ses propres règles, sa propre morale, sa propre culture, ses propres goûts, odeurs et sens. Vous avez réussi et c’est pourquoi il est si peu rare d’entendre des enfants et des adultes rêver d’entrer à Poudlard, de vivre des aventures, côte à côte avec Harry, Ron, Hermione et les autres. Et forcément, cet attrait apporte avec lui également son lot de voix étranges et menaçantes de personnes que j’ai toujours imaginé avec des cheveux couleur acier et avec des aiguilles à tricoter plantées dedans, pour attacher des chignons serrés, se débattant pour prouver à quel point tout cela est dangereux...

J.K. Rowling : Oui

Stephen Fry : ... pour les gens. Mais mettons de côté la question de savoir si la magie est dangereuse ou non pour les gens, débat que nous pouvons ignorer je pense car...

Tous deux rient

Stephen Fry : ... il semble que cela représente une trop grande corvée de ménage dans toute cette déraison.

J.K. Rowling : Tout vient de là. Les jeunes filles, il y a deux cent ans n’avaient pas le droit de lire de romans parce que la crainte générale était que ces lectures risquaient d’enflammer leurs passions, de les rendre trop enthousiastes ou excitées ou parce que ces romans risquaient de les conduire à un trop grand attachement à ce qui n’est pas réel. Et je me souviens avoir été bouleversée, quand j’étais jeune de lire à propos de Virginia Woolf qu’elle ne devait pas écrire car cela exacerbait sa maladie mentale.

Nous avons besoin d’un endroit où nous échapper, aussi bien en tant qu’écrivain qu’en tant que lecteur et évidemment, l’univers que j’ai créé est l’exemple particulièrement probant et lumineux d’un monde où il est très agréable de se réfugier. Cette superbe image de C.S. Lewis [auteur des Chroniques de Narnia, ndlr] qui fait référence à des mares, d’un monde entre les mondes, dans lesquelles vous pouvez sauter pour accéder aux différents mondes a toujours été, pour moi une métaphore de la bibliothèque. Mais je sais que Lewis ne pensait pas forcément à cela lorsqu’il a écrit ces passages.

SF : Ouais il écrivait davantage des métaphores christiques.

JKR : Bien-sûr, mais pour moi, sauter dans ces différentes mares pour accéder à différents mondes, quelle belle chose et je continue à le prendre dans un sens littéral. Donc que vous aimiez Poudlard ou que vous détestiez cela, je ne crois pas que vous vous puissiez critiquer à partir du moment où c’est un monde qui offre du plaisir aux gens.

SF : Précisément. C’est pourquoi cela a une portée aussi pénétrante sur notre imagination.

JKR : J’ai lu une interview que vous avez mené et qui m’a beaucoup flatté. Dans cette interview vous retraciez un parallèle entre ce monde et celui de Sherlock Holmes, et j’ai trouvé cette comparaison très flatteuse. Ca m’a frappé parce que lorsque j’ai lu les histoires de Holmes... enfin bien sûr c’est un univers qui n’a jamais existé... Et vous pouvez croire dur comme fer que cela existe et plus important vous avez envie que tout cela existe vraiment, n’est-ce pas ?

SF : Oui, tout à fait.

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
11 décembre 2005 à 10:06:39

J´ai vu une news sur Endoloria comme quoi le septième livre serait prévu pour fin 2006 :question:

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 décembre 2005 à 10:38:57

Elle est pas de moi celle là :rire: fin 2007 en france je pense, pas avant :ok:

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 décembre 2005 à 18:50:49

:d) Film 4 : Le script de la Coupe de Feu (en anglais)
IMSDb a mis en ligne le script complet de la Coupe de Feu en anglais, comprenant les mouvements de caméra et dialogues. Merci HPANA pour l’info !
http://www.imsdb.com/scripts/Harry-Potter-and-the-Goblet-of-Fire.html

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
11 décembre 2005 à 18:53:59

:merci: bob ^^

La vidéo du moment