JK Rowling prépare un nouveau livre, et la préface de One City
* Dans le journal anglais The Times, on peut lire un article où JK.Rowling affirme qu’elle projete d’écrire un nouveau livre à l’intention d’enfants plus jeunes. Après avoir fini le 7è épisode, bien sur !
“Il y a d’autres choses que j’aimerais écrire. Mais je vais avoir besoin de trouver un excellent pseudonyme !”
* Scotsman a publié un nouvel article sur l’interview avec JK Rowling et Stephen Fry, qui seront dans une émission sur BBC Radio 4 le 10 décembre.
JK.Rowling affirme : "Nous avons besoin d’avoir peur et nous avons besoin de les controler,et c’est très important pour grandir. Les enfants qui se sont sentis protégés par les détraqueurs dans la fiction, je voudrais dire, ont beaucoup moins de chance de rester en proie devant eux dans la réalité."
* Dans une sorte de préface du livre One City (dont les recettes serviront à combattre l’exclusion sociale dans l’Ecosse), JK.Rowling parle de sa vie à Edinburgh pendant sa période de pauvreté :
Dans Leith’s South Lorne Street, où elle a passé 3 ans avec sa fille, "un groupe de garçcons s’amusaient à jeter des pierres sur la fenêtre de sa chambre à coucher".
Une fois, elle a du pousser hors de son couloir l’un d’eux alors que les autres forcaient la porte d’entrée. Une autre la porte a caremment laché dans la nuit alors qu’elle et sa fille étaient dans leurs lits.
6 acteurs de HP au salon FX 2006
Fin Janvier 2006 se tiendra à Orlando(US) le FX Show 2006. Seront présents six acteurs des films Harry Potter pour rencontrer leurs fans et signer des autographes : Stanislav Ianevski (Viktor Krum), Matthew Lewis (Neville Londubat), Devon Murray (Seamus Finnigan), Chris Rankin (Percy Weasley), Jamie Yeates (Marcus Flint) et Tolga Safer (Assistant de Karkaroff).
Joyeux anniversaire, Hagrid !
J.K. Rowling a mis à jour son site pour souhaiter un bon anniversaire à Hagrid, le célèbre gardien des clés et des lieux de Poudlard...