Personnellement j ai quelques idées que je voudrais vous faire partager.
Je n annoncerai pas de grandes théories mais seulement des idées, ce que j’ai retenue du livre et ce qui en découle pour moi
Gardons une idée en tête : avec ce Tome JK.R met en place les mécanismes du dénouement. Elle prépare la fin dans ce livre.
Tout d’abord l’histoire Harry/Ginny est pour moi loin d’être fini l’auteur n aurait pas fait naître une histoire comme cela (elle est quand même la sœur de son meilleur ami, ils sont amené à se revoir exemple le mariage de Fleur et Bill, et ils se sont quitté par amour et oui) si elle n avait pas une importance capitale pour la suite.
Souvenez vous le pouvoir d’Harry c’est d aimer et comme par hasard il se trouve qu’une grande histoire d’amour naît a la fin de l’avant dernier Tome.
Je ne pense pas que Ginny puisse mourir à la fin pour une raison toute simple si Ginny mourrai Harry s’apitoierait tout d’abord, puis il éprouverez de la colère, de la haine à l’encontre de Voldemort et c’est l amour et non la haine qui va permettre à Harry de surpasser Voldemort.
Ron et Hermione vont encore avoir à jouer un rôle très important au coté de Harry c’est grâce à leur recherche qu’ils vont pouvoir détruire les Horcruxes, toutefois Harry devra combattre seul Voldemort. Pour leur histoire d’amour j avoue que j ai du mal à me faire une idée, cela rendrait juste le roman un peu idyllique ce qu’a soigneusement évité JK.R alors à voir je pense que ça risque encore d’être un peu plus compliqué. Toutefois je ne pense pas (ou plutôt je n’espère pas) qu’ils meurent même si j’admettrait qu’ils soit soumis a 2,3 sortilèges impardonnable (ex endoloris)
Dumbledore pour moi (et je pense que l’auteur l’a fait mourir dans ce sens) devait mourir car il devenait un obstacle a la suite, quelqu’un disait que tout les proches d’Harry mourraient (Sirius, Dumbledore,…) je pense plutôt que ce sont ces protecteurs, ils sont d’ailleurs tout les deux mort en le protégeant. Dumbledore devait donc mourir pour pouvoir laisser Harry affronter Voldemort, s’il n’était pas mort Harry serait resté derrière la protection de Dumbledore et il n’y aurait jamais eu de combat final. Je pense que Dumbledore l’avait compris et c’est pour cela qu’il est mort. J’en arrive donc a la mort de Dumbledore qui m’a tout l’air d’avoir été programmée.
Rogue serait donc resté gentil, j’avoue que je n’aime pas beaucoup le professeur Rogue mais je pense que lorsque Dumbledore le supplie c’est en effet de le tuer (Dumbledore avait compris que l’histoire devait continuer sans lui). Toutefois je le verrai bien mourir mais je ne sais comment.
Pour les Horcruxes j’avoue que la théorie selon laquelle il y aurait l apparition d’un horcruxe par livre me convient assez maintenant a nous de les retrouver j rappel que pour l’instant
TOME 1 : ?
TOME 2 : Le Journal intime -> (détruit)
TOME 3 : ?
TOME 4 : Nagini (en admettant que Dumbledore ait raison)
TOME 5 : Le médaillon de Serpentard (beaucoup d’entres vous l’ont retrouvé dans le chapitre 6, quand l’Ordre range la maison : Ils trouvèrent aussi un lourd médaillon que personne ne parvint à ouvrir Constatons que la taille et le poids du médaillon sont essentiels : dans le tome 6, au pieds du corps de Dumbledore, Harry s’étonne de la petite taille du faux Horcrux placé par RAB) -> (détruite ?? )
TOME 6 : La bague des Gaunt -> (détruite)
TOME 7 : Voldemort lui-même et la part d’âme qui lui reste
N’oublions pas qu’il reste la coupe de Pouffsoufle que l’on aurait donc pue voir quelque part ? A nous de chercher.
RAB, qui est-ce ? Là j avoue je sèche complet, alors nouveau personnage, Regulus Black ou un surnom ?
Merci d’avoir lue mes idées et de m’en dire ce que vous en pensez.
J’ai parfois pue m’inspirer de certains articles déjà présent (j ai mis trois jour a lire tout le topic) et j’espère que celui-ci ne vous rebutera pas par sa longueur.