Sinon pour ma part je trouve flagrant le fait que Rogue soit du côté des gentils
D´abord Dumbledore a enseigné la vie de Voldemort à Harry, on peut donc dire qu´il ne sert plus à rien (il lui a dit tout ce qu´il savait). Il peut donc se faire tuer tranquillement et la couverture de Rogue serait plus importante que la vie de Dumbledore.
Ensuite il est possible que Rogue ait été amoureux de Lily Evans. Ca paraît loufoque, mais on sait que Rogue est venu du côté de Dumbledore peu avant sa chute. Et sa chute coïncide avec la mort des parents de Harry.
Rogue savait peut être ce que Voldemort comptait faire et il aurait voulu l´empêcher. Ca expliquerait pourquoi Dumbledore ferait confiance à Rogue.
Et puis, je me souviens d´un passage du 4, peu après la renaissance de Voldemort, où Dumbledore dit à Rogue "Severus, vous savez ce qu´il vous reste à faire." et Rogue fait une grimace.
Or, il dit dans le deuxième chapitre du 6 qu´il est revenu auprès de Voldemort 2h après les autres, mais surtout il dit que Dumbledore ne le savait pas!
La grimace, ça serait dû à la pensée de a punition qu´il devrait subir, je pense.
Enfin, il ne faut pas oublier qu´il aurait pu tuer Harry tout le temps en faisant croire à un accident et qu´il ne l´a pas fait (je crois pas à son excuse).
Dernière chose: comme l´a dit Picasso, Dumby lui a dit "S´il te plaît" avant de mourir.
Dumbledore est quelqu´un qui aurait fait face à la mort avec dignité, et quelqu´un de réfléchi aussi. Il sait très bien que ce n´est pas en lui demandant pitié que Rogue ne le tuera pas.
Donc le S´il te plaît est certainement d´un autre sens, et je suis tout à fait la thèse de Picasso.
C´est une chose à laquelle je n´avais pas pensé avant, je l´avoue ^^