CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
03 octobre 2005 à 18:40:59

N´oublions pas que R.A.B est surement mort...

an-toine
an-toine
Niveau 10
03 octobre 2005 à 18:42:18

pour moi rogue est bien un mangemort mais profitera peut etre de la faiblesse de voldemort avant de se faire tué

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
03 octobre 2005 à 18:43:00

Pour moi Rogue est toujours du bon côté et Dumbledore lui a dit S´il te plait,Severus...pour qu´il le tue et qu´il puisse continuer à jouer le double-jeu mais il ne sera pas facile pour lui de retrouver la confiance des autres membres de l´ordre...

an-toine
an-toine
Niveau 10
03 octobre 2005 à 18:43:01

R.A.B est peut etre aussi un piege mis par oldemort

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
03 octobre 2005 à 18:45:34

Ca m´étonnerais qu RAB soit un piège car Voldemort n´aime pas mentir comme ça, je pense qu´il penserait que ce ne serait pas loyal et pas digne de lui et en plus il pense que personne n´ai pu arriver jusque la bas...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
03 octobre 2005 à 19:00:13

Et puis s´il s´était foutu de la gueule de Dumbledore il l´aurait affiché ouvertement :-p

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
03 octobre 2005 à 19:09:59

Sinon pour ma part je trouve flagrant le fait que Rogue soit du côté des gentils :(

D´abord Dumbledore a enseigné la vie de Voldemort à Harry, on peut donc dire qu´il ne sert plus à rien (il lui a dit tout ce qu´il savait). Il peut donc se faire tuer tranquillement et la couverture de Rogue serait plus importante que la vie de Dumbledore.
Ensuite il est possible que Rogue ait été amoureux de Lily Evans. Ca paraît loufoque, mais on sait que Rogue est venu du côté de Dumbledore peu avant sa chute. Et sa chute coïncide avec la mort des parents de Harry.
Rogue savait peut être ce que Voldemort comptait faire et il aurait voulu l´empêcher. Ca expliquerait pourquoi Dumbledore ferait confiance à Rogue.
Et puis, je me souviens d´un passage du 4, peu après la renaissance de Voldemort, où Dumbledore dit à Rogue "Severus, vous savez ce qu´il vous reste à faire." et Rogue fait une grimace.
Or, il dit dans le deuxième chapitre du 6 qu´il est revenu auprès de Voldemort 2h après les autres, mais surtout il dit que Dumbledore ne le savait pas!
La grimace, ça serait dû à la pensée de a punition qu´il devrait subir, je pense.
Enfin, il ne faut pas oublier qu´il aurait pu tuer Harry tout le temps en faisant croire à un accident et qu´il ne l´a pas fait (je crois pas à son excuse).

Dernière chose: comme l´a dit Picasso, Dumby lui a dit "S´il te plaît" avant de mourir.
Dumbledore est quelqu´un qui aurait fait face à la mort avec dignité, et quelqu´un de réfléchi aussi. Il sait très bien que ce n´est pas en lui demandant pitié que Rogue ne le tuera pas.
Donc le S´il te plaît est certainement d´un autre sens, et je suis tout à fait la thèse de Picasso.
C´est une chose à laquelle je n´avais pas pensé avant, je l´avoue ^^

gaedef
gaedef
Niveau 9
03 octobre 2005 à 19:20:14

bien joué les gars, le coup que dumby implore rogue je l´avais capté aussi je me suis dit qu´il l´implorait pour que rogue le tue et non le contraire, pour renforcer l´idée que rogue est du mauvais coté mais nous ne sommes pas dupes.

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
03 octobre 2005 à 19:31:23

Mais pourquoi Rogue serait il forcément pour l´ordre du phénix ou pour les mangemorts ??

Je vous rappelle qu´il existe une troisième possibilité: ni l´un ni l´autre:

Il travaille depuis toute ses années uniquement POUR SON PROPRE COMPTE!!!!! (cf mon message plus au dessus)

On sait tous que Rogue est un personnage solitaire, alors pourquoi aurait-il envie de continuer d´être le larbin de Dumbledore ou de Voldemort ?? , d´être membre de l´ordre du phénix ou des mangemorts ??

C´est en pensant qu´il fait forcément parti de l´un des deux camps que vous tombez dans le panneau de JKR :ok:

gaedef
gaedef
Niveau 9
03 octobre 2005 à 19:52:16

Pas bete ninaraf le prince de sang melé un personnage solitaire ? je pense que je vais y réfléchir et essayer de trouver une thèse qui tienne la route mais un truc me chagine : je ne viens pas tous les jours sur ce forum et tous les postes avancent a 1 vitesse folle et j ai peur de ne plus retrouver le topic dans lequel je parle aujourd´hui alors si vous trouvez un endroit ou on peut en parler normalement sans flood ni autre et que je pourrait retrouver, merci de me faire signe.

godric22
godric22
Niveau 10
03 octobre 2005 à 19:54:37

moi particulierement je ne pense pas que dumbledore soit mort
je pense slmt que dumby a fait expres pour faire croire a voldemort et out les mangemort quil est mort et que le sort qu´a lancé rogue etait u nvrai avada kedavra mais quelque chose na pa tourner rond
vous croyez vraiment que rogue et tout les mangemort reunis pouvait vaincre notre chere dumby ? moi je le pense pas donc d´apres moi il va revenir en force dans le tome 7
dumby a du dire a rogue avec c pouvoir de legilimens de le tuer pour ke les man,gemort n´en save rien . si il aurait voulu combattre un il aurait debloquer harry 2 il les aurait tous teracer est comme a mon avis rogue l´a du l´informer du serment inviolable que si draco nepouvait pas le tuer il l´aurai fais a ca place il a ete obliger de le faire

sur ce a+
pour ce ki me dise ke j´ia raison c bien
pour les autre bah peut etre ke c faut mais j´ai mi ma theorie sur ce sujet

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
03 octobre 2005 à 20:06:27

Pour moi Dumby est vraiment mort, JK Rowling ne ferait pas faire revenir Dumbledore d´un coup comme ça en disant : Sallut !J e ne suis pas mort !j e viens te sauver Harry !C e serait vraiment nul :rire: Non, Dumbledore est mort mais il avait bien du prévoir que sa mort était inévitable donc il a du prévoir une sorte d´aide pour Harry ou un truc du genre qui aiderait à vaincre Voldemort.

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
03 octobre 2005 à 20:07:15

Pensez-vous que Bill va devenir loup-garoup ?

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
03 octobre 2005 à 20:12:16

Et pour la thèse que Rogue serait du bon côté j´approuve Arbuste_en_chef car comme le dit Dumbledore dans le 5ème tome : Il y a des choses pires que la mort, et cette phrase prouve,pour moi,que Dumbledore n´a pas peur de la mort.Il serait prêt à se sacrifier pour faire une bonne chose comme le prouve aussi ses paroles à Harry avant d´aller dans la grotte (Si je te dis de courrir,court,si je te dis de me laisser en arrière,fais le...) et il n´hésite pas à boire toute l´eau de la grotte même s´il savait qu´esllke était surement empoisonné.

godric22
godric22
Niveau 10
03 octobre 2005 à 20:17:12

je ne pense pas que bill va devenir loup garou
mais peut etre un loup slmt :lol: :rire:

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
03 octobre 2005 à 20:18:21

Ce R.A.B m´embête moi lol.J´aimerais biuen savoir qui c´est :rire:

godric22
godric22
Niveau 10
03 octobre 2005 à 20:29:46

elle a du faire expres pour kan soit bien chaud kan hp 7 viendra

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
03 octobre 2005 à 20:44:19

Je n´en doute pas^^

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
03 octobre 2005 à 20:49:54

Je pense que ce R.A.B sera un nouveau personnage :oui:
Parce que les initiales n´ont pas changé en Français, donc c´est pas un personnage connu :o))
Bon, c´est vrai, y´a beaucoup de persos qui ont des noms anglais, mais faut bien rêver XD

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
03 octobre 2005 à 20:51:45

Moi je verrais bien Slughorn en R.A.B :o))
Genre "Royalement A les Boules" :-)
:dehors:

La vidéo du moment