Kikiki
Cette théorie a déjà été débattue
. C´est vrai que ça irait bien avec la théorie très probable selon laquelle RAB serait Regulus Black
.
Sinon, j´ai pensé à quelque chose, ces derniers temps, pour la traduction française du titre du tome 7.
On sait que de multiples traductions sont possibles, compte-tenu du sns très vague des mots "Deathly Hallows". Alors je me suis dit qu´il fallait traduire en donnant des mots qui aient un sens tout aussi vague.
On sait que "hallow" est un mot qui a un rapport avec ce qui est saint, c´est à dire le sacré. Pour le traduire, on peut donc prendre l´adjectif "sacral" (= qui a un rapport avec le sacré) et en faire un nom, comme ça se fait souvent en français. "hallows" serait donc traduit par "sacraux", voire par "sacral" au singulier, étant donné que la forme plurielle "hallows peut avoir un sens singulier en français (j´ai vu ça sur wikipedia).
Quant à "deathly", ça peut vouloir dire mortal ou mortuaire, bref, c´est tout simplement quelque chose qui a un rapport avec la mort.
Voici donc, d´après mon raisonnement un peu simpliste, la traduction non pas la plus probable, mais la plus fidèle au titre :
Harry Potter et les Sacraux de Mort/
Harry Potter et le Sacral de Mort
Dites-moi ce que vous pensez de ceci
.