En second lieu,j´aimerais debattre sur le fait si oui ou non,Dumby est il mort????
Personnellement je pense,contrairement a certains d´entre vous,qu´il n´y a aucun doute sur sa mort.....Dumby est bel et bien mort
......car contrairement a ceux qui penserait que Rogue aurait feind un "Avada Kedavra" mais aurait en fait jeter un autre sort qui aurait expulser Dumby de la tour;je pense que la decouverte du corps par les profs,Harry et Hagrid en bas de la tour(qui est quand meme a 15-20m de hauteur!!),est sans equivoque car si vous lisez bien ce passage(dsle pour le numero de la page mais g pas le livre sous les yeux...), on nous decrit un Dumbeldore dans une position qui ne laisse aucun doute!!!
Ensuite,cela fait maintenant 6 tomes de HP,ou l´on entend Dumby rabacher aux oreilles de Harry qu´il n´existe aucun sortileges, aucune incantation ni aucune potion ayant la possibilite de ramener quelqu´un a la vie.....!!!
Je vous entends deja :"Et les horcruxes alors...????"
Franchement vous imaginez vous Dumbeldore ayant créer un Horcruxe, sachant qu´il a toujours eu une repugnance manifeste pour ce genre de magie d´une part;et d´autre part Dumbeldore a-t´il non seulement deja tué quelqu´un???j´en doute....On sait juste qu´il est a l´origine de la chute du predecesseur de Voldemort,le mage noir "Grindelwald" mais on precise bien qu´il la "vaincu" et non "tué"...!!!
Enfin pour conclure ma théorie, il y a le fameux tableau qui apparait dans le bureau du directeur de Poudlard lorsque McGonnagal prend sa succession!Aucun doute notre cher Dumby est mort mais sera t´il pour autant,inexistant dans le tome 7.....????Je ne pense pas......