CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
27 septembre 2006 à 13:16:48
  • Bitores_mendez profil

* Posté le 19 septembre 2006 à 19:23:05 avertir modérateur
* Interessant !
Faites gaffe c´est assez du spoile, jpense^^

Sinon jveux pas voir Drago crever moi, ni Rogue !
Mais Harry :diable:

Oui :content:
Quoi qu´il puisse se passer, je pense que c´est necessaire que Harry meurt en même temps qe Voldy

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
27 septembre 2006 à 13:20:35

kitfisto :d)

Théorie :d) En effet, Queudver est toujours en vie, et c´est le gardien du secret des Potter, mais peut-être a-til annulé le sortilège de Fidelitas, non :question:

Sinon, que pensez-vous de ce que j´ai dit sur le QG de l´Ordre et la mort de Dumbledore ?

Pour notre désaccord... :d) Satella a peut-être été violente en disant :sors: mais elle s´est excusée, ELLE. Enfin, je dirais que tu l´as TOI aggressée sans la moindre petite raison valable, je ne parle pas de ta colère quand elle t´a dit :sors: mais de quand tu l´as traitée de "lèche-cul" :sarcastic: .
Et ne t´inquiète pas, j´ai bien lu tous tes messages et ceux de Satella :ok: :hum:

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
27 septembre 2006 à 13:26:24

Elo, je t´aime :coeur:
Bon, vous allez arreter de vous engueuler ?

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
27 septembre 2006 à 15:11:32

moi aussi Bito :coeur:
ouai c´est clair
:sors: tout le monde :nah:

:lol:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
27 septembre 2006 à 16:02:13

Help

Demande de réponses pour les théories suivantes, qui ont été abordées à la page précédente par kitfisto et moi-même :

1) Le sortilège de Fidelitas cesse-t-il de fonctionner à la mort du Gardien du Secret ? (n´oubliez pas de regarder mon post sur la page précédente)

2) Queudver est-il toujours le Gardien du Secret de l´emplacement de la maison des Potter ? (voir les posts de kitfisto)

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
27 septembre 2006 à 21:12:11

jim :d) ouais bon j´en ai peut étre trop fait pour satella mais au moins comme sa elle s´en souviendra

ensuite pour les théories, la première interrogation, je pense pas qu´elle vrai, parce que le sort de Fidelitas est l´un des plus puissant, si Dumby en a fait le sortilège principale pour le QG de l´ordre je pense pas que se soit sans raison. Par contre je pense que celui qui est le guardien doit pouvoir laissé une marque de manière à ce quand il meurt on puisse retrouver le secret. J´ai un autre argument celui du choix des potters, ils ont choisi peter pour gardé leur secret, or si le secret resté avec le guardien méme dans la mort sirius aurait été le meilleur choix puisqu´il est certain qu´il aurait gardé le secret jusqu´au bout. Mais non ils ont choisi quedevert tout simplement parce que ct la cible la plus impropable, parce que méme si sirius aurait gardé le secret jusque dans la tombe, voldy pouvait tjrs utiliser la legimencie sur lui et étant le meilleur ami de james et un membre de l´ordre sa aurait été bcp trop évident.

ensuite pour la deux, ba comme je les expliquer en haut je maintiens ce que je dis je pense que quedevert est tjrs le gardien du secret, et je pense que méme si la maison est en ruine il doit y avoir des éléments qui aideront harry pour la suite dans ces ruines, ces ruines étant la base de tout, c´est à dire la ou le pouvoir de voldy a trouvé un égal. Et j´ai un autre argument tout simplement le fait, que voldy avait sa baguette lorsqu´il est allé tué les potters or sa baguette et resté dans les ruines, or souvenait vous il ne réucupère sa baguette que dans le 4 c´est à dire quand quedevert décide, de le joindre or pk voldy ne s´est pas implenté dans quedevert, comme pour quirrel, tout simplement parce qu´il avait besoin de lui pour revenir a la vie et aussi je pense pour pouvoir étudier ces fameuses ruines et trouvait ainsi ce qui l´a battu et récupéré sa baguette. Et souvenez vous ce n´est que dans le duel a la fin du 4 que voldy expliqu´il a compri pk harry avait survécu a sont sort, ce qui dit clairement qu´il a cherché à savoir comment harry l´avait vaincu or on peut supposer qu´il a visité godric holow avec quedevert pour savoir ce qu´il a vaincu se fameux soir. Et du point de vue temporelle cette arguement est irréfutable, jusqu´au tome 3 voldy ne sait pas pk il ne peut pas tuer harry ni le toucher, il a des doutes sur ce qu´il a employé mais aucune certitude. Or dans le tome 4 il en est certain...

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:19:41

kitfisto :d) Pour Satella, je te trouve assez méchant mais passons là dessus, puisque tu ne seras jamais d´accord avec moi :hum: .

:d) Pour le Fidelitas de Dumbledore, je reste persuadé qu´un sortilège prend fin à la mortt de celui qui l´a lancé, quelque soit le lanceur ou le sort.
Sur ce point de vue là, ce n´est qu´une question d´avis :ok: .
Est-ce que quelqu´un a des arguments contre d´autres éléments :question:

:d) C´est un peu flou tout ça. On ne sait pas vraiment ce qui s´est passé avec Voldemort et sa baguette. Perso je pense qu´il a possédé un animal et qu´il a pris sa baguette avec lui dès le début de son exil. D´ailleurs, il l´utilise contre Bertha Jorkins, et je ne crois pas qu´il l´ait transportée jusqu´à Godric(s Hollow avant de l´interroger et de la tuer.

RyujiDanma
RyujiDanma
Niveau 9
27 septembre 2006 à 21:22:07

Tu ne réponds pas à la question.

1) Le sortilège de Fidelitas cesse-t-il de fonctionner à la mort du Gardien du Secret ? (n´oubliez pas de regarder mon post sur la page précédente)

:d) Je pense que oui, le Sortilège est rompu, à moins que le Gardien du Secret ait transmis le message à un nouveau Gardien avant de mourir :ok: mais je ne sais pas si on peut changer de Gardien comme ça.

2) Queudver est-il toujours le Gardien du Secret de l´emplacement de la maison des Potter ? (voir les posts de kitfisto)

:d) Evidemment mais tout le monde connaît l´emplacement puisqu´il a divulgué le secret donc je ne vois pas l´interêt de se poser cette question? :o

supermerde
supermerde
Niveau 4
27 septembre 2006 à 21:47:01

JKR dit que lorsque le gardien du secret meurt le secret reste et seul ceux qui le connaisse le gardent... personne d´autre ne peut le dire (enfin c´est ce que j´ai compris... :p) )

Harry est deja allé dans la maison de godeic´s hollow (lorsqu´il avait un an...) donc il n´aura pas besoin de queudvert pour ca.....

MaLeFoY-702
MaLeFoY-702
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:49:18

Pour quoi ?

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:54:13

supermerde :d) Lis mon post avant de répéter précisément ce que j´ai contre-argumenté.
JK Rowling a dit que lorsque le gardien meurt, le secret meurt avec lui :hum: . Reste à savoir si c´est la notion de secret qui meurt ou l´information dissimulée par le secret :( .

:d) Pour godric´sHollow, tu as fait une très bonne remarque :ok: .

Fan :d) Queudver n´a pas révélé à tous les êtres humains de cette terre l´emplacement de la maison des Potter XD.

MaLeFoY-702
MaLeFoY-702
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:55:24

Nan seulement a Voldy

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
28 septembre 2006 à 01:15:13

J´aimerais apporté un petit quelque chose.
Dans l´ordre du phénix, quand Pétunia parle des détraqueurs, elle dit (en VO)

"I heard - that awful boy - telling her about them - years ago," she said jerkily.

"If you mean my mum and dad, why don´t you just use their names?" said Harry loudly, but Aunt Petunia ignored him. She seemed horribly flustered.

that awful boy, qui est-ce?

Je met une interview de JK

David Moulds for the News of the World - How does Aunt Petunia know about dementors and all the other magical facts she knows?

JK Rowling: Another very good question. She overheard a conversation, that is all I am going to say. She overheard conversation. The answer is in the beginning of Phoenix, she said she overheard Lily being told about them basically.

Is that true?

JK Rowling: Yes. The reason I am hesitant is because there is more to it than that. As I think you suspect. Correctly, but I don´t want to say what else there is because it relates to book 7.

Donc, qui a-t-il de plus?
Selon moi, that awful boy n´est nul autre que Severus Rogue. Il y a plusieurs fait qui démontre que cela n´est pas James. Est-ce que James parlerait a Lily de détraqueur et de prison? Et deuxièmement, ils ne se sont fréquentés qu´en 6e et 7e, donc, Lily a eu le temps de connaitre les détraqueurs avant non?

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
28 septembre 2006 à 09:32:23

supermerde :d) il me semblait bien, que rowling avait mis sa sur son site que quand le gardien du secret meurt, le secret persite j´irai verifié tout à l´heure.

RyujiDanma :d) justement c´est la que tu te trompe, on sait que les potters vivent a godric holow, mais on ne sais pas comment situé godric holow, tu vois la nuance. Par exemple les mangemort de la 5 savait que l´emplacement du Qg de l´ordre se trouvait dans le square grimmaud puisque Kreateur l´avait dit à malfoy mais il ne pouvait y aller en douce, puisque n´étant pas dans le secret, ils ne pouvaient pas localisé la maison.

Ensuite je ne penses pas qu´harry pourra i aller aussi facilement a godric holow, parce qu´il ne peut pas se souvenir du secret il était trop petit et justement il était trop petit pour que c´est parent le mettent dans le secret, si il pouvait allé a godric holow c´est parce qu´il était avec ses parents, donc je ne pense pas que dans le 7 harry pourra à aller a godric holow comme sa juste en prennant une carte.

jimpotter :d) souviens toi pour voldy il tue berta joskin avec sa baguette certe, sauf que tu oublies que pdt cette période, quedevert l´avait déja rejoins...

supermerde
supermerde
Niveau 4
28 septembre 2006 à 18:10:42

dsl jim mais JKR le dit bien sur son site...
http://www.jkrowling.fr/textonly/fr/faq_poll.cfm

<<Quand le gardien d´un secret meurt, le secret disparaît avec lui ou, si l´on formule les choses autrement, un secret demeure dans l´état où il se trouve au moment de la mort de son détenteur. Toutes les personnes à qui le gardien a révélé cette information en gardent connaissance, mais personne d´autre ne l´acquiert.>>

yonex
yonex
Niveau 10
28 septembre 2006 à 19:07:21

J´aimerais apporté un petit quelque chose.
Dans l´ordre du phénix, quand Pétunia parle des détraqueurs, elle dit (en VO)

"I heard - that awful boy - telling her about them - years ago," she said jerkily.

"If you mean my mum and dad, why don´t you just use their names?" said Harry loudly, but Aunt Petunia ignored him. She seemed horribly flustered.

that awful boy, qui est-ce?

Je met une interview de JK

David Moulds for the News of the World - How does Aunt Petunia know about dementors and all the other magical facts she knows?

JK Rowling: Another very good question. She overheard a conversation, that is all I am going to say. She overheard conversation. The answer is in the beginning of Phoenix, she said she overheard Lily being told about them basically.

Is that true?

JK Rowling: Yes. The reason I am hesitant is because there is more to it than that. As I think you suspect. Correctly, but I don´t want to say what else there is because it relates to book 7.

Donc, qui a-t-il de plus?
Selon moi, that awful boy n´est nul autre que Severus Rogue. Il y a plusieurs fait qui démontre que cela n´est pas James. Est-ce que James parlerait a Lily de détraqueur et de prison? Et deuxièmement, ils ne se sont fréquentés qu´en 6e et 7e, donc, Lily a eu le temps de connaitre les détraqueurs avant non?

En français ça donne Quoi ? :rouge:

Sinon je pense que Pétunia ne connas pas les détraqueurs, elle sait que ce sont les gardiens d´askaban mais c´est tout! Je pense qu´elle ignor que ce sont des démon qui révelent les pires souvenir et qui bouffe les âmes.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
28 septembre 2006 à 19:28:59

kitfisto :d) Et moi je me souviens que JK Rowling a dit, ou écrit dans son site, cette phrase : Lorsque le gardien du secret meurt, le secret meurt avec lui. Et quand un secret meurt, c´est qu´il n´y a pplus de secret.

Pour la baguette de Voldemort, et la possibilité que Queudver soit peut-être encore le gardien du secret, il y a trop de possibilités différentes pour que je ne sois pas emporté par la flemme :lol: .

Joe :d) La traduction stp :lol:

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
28 septembre 2006 à 20:43:27

jim :d) je comprend que t la flemme pour quedevert moi aussi mais la plupârt des idées je le tiens de l´autre forum des spoiler harry potter, celui qui se trouve dans la section du forum "héro de jeux vidéo" c´est le débat du moment la bas.

Ensuite pour ce qui ai du secret yonez vient de reconfirmer ce que je comptais chercher sur le site de rowling, elle a belle est bien que le secret existait tjrs. Mais tu n´as pas tord non plus c´est que tu t´es souvenu juste du début de sa formalution, et c´est sur que en lisant le début on se dit toute suite que le secret est délivré après lol.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
28 septembre 2006 à 20:45:03

Quand le gardien d´un secret meurt, le secret disparaît avec lui ou, si l´on formule les choses autrement, un secret demeure dans l´état où il se trouve au moment de la mort de son détenteur. Toutes les personnes à qui le gardien a révélé cette information en gardent connaissance, mais personne d´autre ne l´acquiert

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
28 septembre 2006 à 20:46:30

ce qui concorde parfaitement avec l´histoire, enfin d´un coté vu que c´est rowling qu´il a mis c´est logique lol :hum:

La vidéo du moment