Je voudrais qu´on discute d´un sujet qui reste un peu trop dans l´ombre je trouve, et qui me vaut parfois des petites critiques sur ma fic
.
Personnellement, je pense que l´Ordre du Phénix va devoir changer de QG.
JK Rowling a dit : "Quand le gardien du secret meurt, le secret reste en état, personne ne l´acquiert."
Signification de cette phrase pour moi :
1)"Quand le gardien du secret meurt... : Le gardien meurt, donc en principe son sortilège, le sortilège de Fidelitas, doit disparaître.
2)...le secret reste en état... : Qu´appelle-t-on l´état d´un secret ? C´est simple : quelles personne le savent, quelles personnes l´ignorent. Bref, ceux qui le savaient avant la mort du gardien continuent de le savoir, ceux qui l´ignoraient continuent de l´ignorer.
3)...personne ne l´acquiert." Simple précision sur le 2nd point : ceux qui l´ignoraient continuent de l´ignorer.
Conclusion : Voici donc l´état du secret qaund le gardien meurt. Maintenant, d´après le 1er point, qui me semble logique, d´après ce qu´on sait du fonctionnement des sortilèges, le sortilège de Fidelitas ne fonctionne plus.
Par conséquent, Ceux qui le savent toujours après la mort du gardien peuvent le révéler à ceux qui ignorent toujours après la mort du gardien, non
Ca ne contredit pas ce qu´a dit JK Rowling^^.