kitfisto Posté le 18 septembre 2006 à 20:54:51 mathiti02 je suis d´accord, c´est évident que c´est plus qu´une coincidence, la traduction a voulu qu´il en soit ainsi pour que sa colle avec l´histoire, je pense que la théorie du RAB = régulus et l´une des théories ou l´on est certain que se soit régulus, en l´occurence tout concord il n´y a pas de défault ni d´élément inconnu
Hmm c´est d´ailleurs dommage pour les finlandais ou suèdois leur traducteur est à chier
jimpoter ouais mais la fameuse protection de lily sur harry est l´un des thémes ou rowling est vague, il en parle tout le tps, mais tjrs en sous entendu et il y a plein de chose qui nous échappe et de détail pas précis, c´est certain que cette protection va joué dans le reste de l´aventure d´harry, si ce n´est comme je le pense le facteur qui va lui assurer la victoire contre voldy, et j´ai bien di facteur, en aucun cas je pense " au grand secret".
donc on ne sait pas comment s´active cette protection, on sait juste qu´elle s´est activé quand lily c fait tuée mais rien ne nous dit qu´il n´y a pas eu d´autre processus avant lol
T´exagères un peu là, JKR en dit pas mal sur la protection de Lily, mais on s´est tous que tu es partisan du Lien Fraternel donc tu as tout à fait le droit de penser ça comme ça