bon allez je me lance lol, tout le monde c que je suis un partisan de la théorie du lien fraternelle
et je pense que james avait justement prévue de mourir et qu´il allait laissé la cape a dumby, or je pense que dumby a utilisé la cape pour cacher hermione si elle est bien la fille de james et lily, et étant une bébé, et sous la cape, quand voldy a essayé de tuer les potter a gordric holow il n´a donc pas pu la détecter, surtout qu´elle faisait une ossi bonne cible qu´harry, puis qu´elle aussi est né quand le septième mois s´éteint ( septembre signife a l´origine le septième) et que elle aussi ( celon la théorie) serait la fille de james et lily.
il est crucial qu´elle survive car elle est le lien qui garantie la protection de harry.
or la cape, prouve bien que james et lily avait prévue de mourir et qu´ils avaient surment déja prévue une astuce pour sauver harry.
Ensuite je profite de l´occasion pour détruire le fameux contre argument du miroir de rised.
Dans le miroir ce que vois harry ,ne représente pas sa famille telle qu´elle était, ormis ses parents.IL ne voit que ce qu´il aurait aimé avoir, sinn pk pétunia et dudley ne sont pas dans le miroir, et de plus une partie de la famille de lily l´avait renié a caus de son ascendance avec un sorcier, or dans le miroir on voit bcp de personne avec les yeux verts, et il est certain qu´il ne sont pas de la famille de james, les seul chose que harry n´est pas inventé ces c´est deux parents puisqu´il les avaient déja vu en photo, il en avait un grand souvenir.
mais le meilleur argument reste comme méme cette phrase de dumby " le miroir n´apporte, ni la vérité, ni la connaissance". Transformant limite le contre argument du miroir en argument en faveur de la théorie, car sa signifie tout bonnement qu´harry ignore pas mal de chose sur sa propre famille...