CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
16 septembre 2006 à 11:54:40

bon allez je me lance lol, tout le monde c que je suis un partisan de la théorie du lien fraternelle

et je pense que james avait justement prévue de mourir et qu´il allait laissé la cape a dumby, or je pense que dumby a utilisé la cape pour cacher hermione si elle est bien la fille de james et lily, et étant une bébé, et sous la cape, quand voldy a essayé de tuer les potter a gordric holow il n´a donc pas pu la détecter, surtout qu´elle faisait une ossi bonne cible qu´harry, puis qu´elle aussi est né quand le septième mois s´éteint ( septembre signife a l´origine le septième) et que elle aussi ( celon la théorie) serait la fille de james et lily.
il est crucial qu´elle survive car elle est le lien qui garantie la protection de harry.

or la cape, prouve bien que james et lily avait prévue de mourir et qu´ils avaient surment déja prévue une astuce pour sauver harry.

Ensuite je profite de l´occasion pour détruire le fameux contre argument du miroir de rised.
Dans le miroir ce que vois harry ,ne représente pas sa famille telle qu´elle était, ormis ses parents.IL ne voit que ce qu´il aurait aimé avoir, sinn pk pétunia et dudley ne sont pas dans le miroir, et de plus une partie de la famille de lily l´avait renié a caus de son ascendance avec un sorcier, or dans le miroir on voit bcp de personne avec les yeux verts, et il est certain qu´il ne sont pas de la famille de james, les seul chose que harry n´est pas inventé ces c´est deux parents puisqu´il les avaient déja vu en photo, il en avait un grand souvenir.

mais le meilleur argument reste comme méme cette phrase de dumby " le miroir n´apporte, ni la vérité, ni la connaissance". Transformant limite le contre argument du miroir en argument en faveur de la théorie, car sa signifie tout bonnement qu´harry ignore pas mal de chose sur sa propre famille...

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:03:19

Oui, c´est possible, mais tu crois qu´on pourrait berner Voldemort avec une cape d´invisibilité ?

Sinon pour ta dernière phrase, c´est un fait, Harry ignore énormément de choses sur ses origines.

Perso, ce qui me gène quand je lis des théories (je ne dis pas ça pour la tienne kitfisto :) ) c´est que les gens s´appuient sur des éléments vcérifiés dans les livres ce qui est tout à fait normal, puisque c´est les seules sources d´infos que nous ayant, mais je pense que les livres nous "mentent" sur certains points, tout ce qui est dit dans les 6 premiers livres n´est peut etre pas vrai...

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:02:19

Je ne pense pas que Dumbledore soit allé dans les ruines avant Hagrid, pour la bonne raison que Dumbledore n´aurait eu aucun mal à ramener harry chez les Dursley lui-même, beaucoup moins que Hagrid qui ne sait pas sans doute pas transplaner et qui a eu de la chance que Sirius lui prête sa moto.

Pour les Ruines, j´ai mon idée... Je pense que L´avada Kedavra n´a pas ricoché pile sur Voldemort. Je crois plutôt qui´il a explosé et que pleins de petits éclairs ont dû s´éparpiller dans tous les sens, frappant les murs et les détruisants, et frappant Voldemort au passage dont le corps, en plus d´être tué, a été détruit comme ceux des parents de Harry quand la maison s´est écroulée sur lui. Quant à Harry, il n´a pas été tué par cet apocalypse parce que les éclairs ont éloigné les débris de lui (vu que les éclairs rprovenaient de son front) et donc, il a été relativement épargné, à part lma p)laie sur le front dont a parlé Hagrid.
Qu´en pensez-vous ?

Enfin, pour la cape, tout est bien trop mystérieux, mais je ne me prononcerauis pas sur la théorie de kitfisto puisqu´elle se base sur une autre tjhéorie à laquelle je ne crois pas^^.

HellPervers
HellPervers
Niveau 5
16 septembre 2006 à 14:09:21

Jim :d) C´est bien beau tout ce que tu racontes, seulement si ce que tu dis est vrai, comment un bébé agé de un an peut-il survivre à un écroulement d´une maison. Harry aussi était dans la maison quand ça s´est passé, donc ça me parait un peu impossible qu´aucun bout de mur ou je sais pas un débris, voila ce qui me fait croire que quelqu´un a pu passer après dans la maison...

HellPervers
HellPervers
Niveau 5
16 septembre 2006 à 14:10:49

Je la refais :honte: :

donc ça me parait un peu impossible qu´aucun bout de mur ou je sais pas un débris ne soit pas tombé sur le bébé,voila ce qui me fait croire que quelqu´un a pu passer après dans la maison...

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
16 septembre 2006 à 14:37:43

Hellpervers :d) 1) Que la maison soit réduite en ruines est une affirmation de Hagrid.

2) J´ai expliqué cela dans mon dernier post, et d´ailleurs, Hary s´est pris un débris sur la tête vu qu´il avait une plaie sur le front, comme le dit Hagrid dans le 3 dans les Trois Balais (on sait que´il ne parle pas de la cicatrice, vu que la cicatrice est fine, et n´est donc pas une grosse plaie).

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:14:51

Was anyone else was present at Godric Hollow the night Harry´s parent died?

I can´t tell you

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:18:27

Euh oui mais avant que Hagrid passe, quelqu´un a pu venir...

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
16 septembre 2006 à 21:14:10

HellPervers :d) de toute facon ta pas le choix t obliger d´y croire puisque harry a survécu, ce qui signifie qu´il est possible que sa marche pour une autre personne dans la maison a l´aide d´un sort bien précis ( la je fais référence a ma théorie lol)

jimpotter :d) tkt je m´en doutais, je sais que tu défend pas la théorie du lien fraternelle maintenant reste plus qu´a attendre le tome7 sinn je trouve ta ptite théorie interessante je suis sur si on la pousse un peu plus on doit pouvoir déboucher sur quelque chose.

mathiti02 :d) tout a fait dac si sa se trouve tout les tomes d´harry nous mente si sa se trouve c un tracnard ou je ne sais quoi, mais le seul truc c que pour l´instant on ne dispose que des 6 tomes et des quelque ouvrage a coté pour appyer nos théorie, or méme si les livres nous mentent, ils ne peuveut pas que mentir .

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
16 septembre 2006 à 23:27:08

hellpervers :d) a oui j´avais oublié de dire que ce que tu dis dans le fond n´est pas si con, sauf que l´on est obligé d´y croire puisque harry a survécu le seul détail, est comment a t´il survécu, moi je vois qu´une seul hyppothèse ormis celle de jim qui après reflexion me parait un peu biscornu, c´est que harry une nouvelle fois encore devait étre protégé par une protection magique, maintenant la vrai question est comment cette protection s´est activé, et si elle protégeait une autre personne ( la je fais denouveau référence a ma ptite théorie qui commence a prendre des forms lol ^^)

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
17 septembre 2006 à 00:16:52

kitfisto :d) j´ai pas non plus dit que tout ce qui était raconté dans les livres était un tissu de bétises, juste que certains points où idées paraissent très clairs pour tout le monde des sorciers alors qu´en fait ce n´est peut être pas la vérité, un peu comme l´intrigue de PA où tt le monde Perçoit Siris comme un meurtrier sans pitié, alors qu´en réalité c´est faux, et je pense que JKR aurait pu dissimuler un indice comme ça en nous faisant croire le contraire d´une chose ou d´une situation, mais au lieu de le faire que sur un tome elle l´aurait fait duré sur toute la saga. Après ça peut être une bonne surprise comme une mauvaise... :ok:

Satella
Satella
Niveau 6
17 septembre 2006 à 00:35:42

mathiti02 :d) Oui, par exemple on essaie de nous faire croire que Rogue est "méchant" pendant 6 Tomes, alors qu´en fait, peut-être pas ^^

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
17 septembre 2006 à 00:37:13

kitfisto :d) Merci ( je suis HellPervers ^^ )

mathiti :d) Oui je suis tout à fait d´accord avec toi, comme le dit Satella Rogue est un bel exemple :ok:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:55:26

Ce qui est bien avec Rogue, c´est que soit il est bon, et on a une surprise qui s´étale sur le tome 1 et sur le tome 7, soit il est méchant, et in a toujours eu la surprise du tome 1, plus une surprise qui s´étale sur tous les tomes du 1 au 6^^.
Et s´il n´est ni l´un ni l´autre, surprise sur tous les tomes, même le 7 :p) .

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
17 septembre 2006 à 12:43:55

c net ^^

comment je ne fais que le répéter, vivement le tome7 ce qui est sur ce que rowling a du travail, parce qu´en y passant il y a plein plein de mystère auquel on a pas de réponse, et elle doit y répondre en 1 tome lol je la plein

mylune
mylune
Niveau 1
17 septembre 2006 à 13:09:14

excuse moi mais j´ai pas suivi ta théorie du lien fraternel, tu te bases sur quoi pour penser que harry et hermionne sont frère et soeur? c´est parce qu´hermionne vient d´une famille de moldus?

En ce qui concerne la question sur dumbledore et la cape d´invisibilité je pense tout simplement que james l´a légué à Dumbledore pour qu´il la donne à harry quand il sera en age de s´en servir, je pense que c´est un héritage pour harry et que dumbledore n´était qu´un intermédiaire

autre question : vous dites que dumbledore a tué quelqu´un sans se servir de l´avada kedavra, il a tué qui ?? ? je me rappelle meme pas qu´il soit dit qu´il a tué quelqu´un

Alex6677
Alex6677
Niveau 9
17 septembre 2006 à 13:28:07

il a pa tué Grindelwald un truc dans le genre^^ jai flashé sur ce nom grace a jim ^^
mais je trouve ca possible qu´hermione etiat dans la maison sous la cape d´invisibilité .....et oui Voldemort peut se faire surprendre pas la cape si on est discret car on sait que Voldemort peut sentir les pouvoirs des autre ssorciers comme Dumby dans la caverne tandis que la cape elle ne montre pas beaucoup de puissance donc difficile a détecté ;)

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:06:11

Mais même cachée sous la cape d´invisibilité, Voldemort n´aurait pas senti "l´esprit" de Hermione par légilimencie ?
En fait, ce système de renter dans les souvenirs des autres, ça me rappelle très fortement le pouvoir de destruction des détraqueurs

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
17 septembre 2006 à 20:02:53

mylune :d)
:d) Moi aussi je croyais que la question de la cape d´invisibilité était aussi simple mais JK Rowling a dit récemment que ça avait une grande importance :ok: .

:d) On sait juste que Dumbledore a écrasé Grindelwald, mais on ne sait pas s´il l´a tué ou juste vaincu et livré à Azkaban :ok: .
Perso je ne pense pas que Dumbledore utilise l´Avada Kedavra :( .
Mais d´autres sortilèges très puissants sont potentiellement mortels (des sorts qui blessent, qui affaiblissent, ce genre de chose), même si Avada Kedavra est le seul dont l´effet, le but, la finalité :rire: , soit la mort.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
17 septembre 2006 à 21:15:55

mylune :d) pour la théorie du lien fraternelle il y a tout plein de petits indices qui nous le laisse penser, mais ce n´est pas qui est fait cette théorie je ne suis que le nouveau défenseur de la théorie si je pûis dire, en gros je remplace hbox parce qu´il passe plus sur le forum ^^. De plus cette théorie est assez longue et date du tome5 donc certains élément n´ont pas été actualisé et c´est ce que je cherche en ce moment sur le net, si elle t´interesse ta juste a mettre " harry et hermione soeur" dans rechercher et ta plus qu´a lire la théorie sur le topic, ou sur le lien de jim, si tu as des question, l´a majorité des questions ont été débattu sur le topic, donc nous on part avec un plus lol.

"En ce qui concerne la question sur dumbledore et la cape d´invisibilité je pense tout simplement que james l´a légué à Dumbledore pour qu´il la donne à harry quand il sera en age de s´en servir, je pense que c´est un héritage pour harry et que dumbledore n´était qu´un intermédiaire" :d) désolé mais rowling a dit récement que la cape avait une importance majeur dans les tome et que c´est pas sans raison que james la léguer a dumby.

"Mais même cachée sous la cape d´invisibilité, Voldemort n´aurait pas senti "l´esprit" de Hermione par légilimencie ? " la légimencie ne sert qu´a lire dans les pensé de l´autre elle ne permet pas de détecter les individu comme radar. Par contre voldy sait détecter la présence de grand pouvoir magique, et c´est pour cela que je pense que hermionne sous la cape n´aurait pas pu étre détecté par voldy, puis que voldy traverse la maison tuant les potter sur son chemain ne souciant pas des détail, de plus sous la cape elle est totalement invisible, et étant un bébé il est casi impossible de détecter ses pouvoir.

jimpotter :d) je sais pas, je pense pas que dumby utilise l´avada kedavra, dans le tome 5 il dit a voldy, " il existe d´autre manière que la mort, pour vaincre un homme" ou un truc commme sa sous entend clairement qu´il n´utilise pas avada kedavra mais autre chose ...

La vidéo du moment