"petite théorie : Dumbledore est un animagus et il se transforme en phénix
Je crois qu´on a des indices dans tous les tomes :
tout d´abord il était prof de métamorphose avant d´être directeur, il y a donc des chances qu´il s´y connaisse en métamorphose humaine.
il transplane sans faire de bruit : à moment donné (je sais plus quel tome) on peut lire : "Dumbledore apparut si silencieusement dans les airs" ou un truc qui y ressemble. Or les autres sorciers émettent un pop en transplanant.
il peut devenir invisible sans cape d´invisibilité
son patronus est un phénix
dans la chambre des secrets, Harry affronte jedusor et il lui affirme que dumbledore ne sera parti que lorsqu´il n´y aura plus personne pour lui rester fidèle. Et c´est Fumseck qui vient aider Harry.
A l´enterrement de Dumbledore, le cercueil s´enflamme et laisse place à une tombe blanche tandis que harry entend résoner le chant du phénix.
J´en déduis qu´un lien très particulier unit Fumseck et Dumbledore. Peut être Dumbledore peut-il lui aussi se transformer en phénix? En tout cas je suis quasiment sure qu´il y a quelque choses."
j´ai trouvé cette petite théorie sur un forum je l´a trouvé interessante
"Donc c´est un oup monté de Dumbledore et Rogue (gentil!), le fait qu´ils n´aient pas mis Harry dans la confidence est logique car malgré tt leurs efforts ils savent que vous-savez-qui est quand meme tres fort pour lire l´esprit d´H...
"
a rajouter a la méme théorie