CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:39:37

Bon, je vais comme Bitores faire le point sur les capacités que Harry a montrées :

1) Il montre le courage et le sang froid dont il peut faire preuve face au danger quant il est avec Quirell.

2) Dans la Chambre des Secrets, il tue un basilic, qui, même s´il n´a plus es yeux mortels, n´en reste pas moins un serpent géant. En clair, à part une blessures (là, Fumseck l´a sauvé, je le reconnais), il tue le basilic avec juste une épée, ce n´est pas rien. Cela montre que Harry n´est pas n´importe qui.

3) Il crée un Patronus corporel et assez puissant pour chasser les Détraqueurs. Harry montre ici son immense pouvoir magique. Et comme par hasard, c´est dans un sortilège qui requiert des sentiments proches de l´amour et de l´amitié. Bref, on se rend compte que lorsque Harry saura dégager ce genre de force dans ses sorts, ses sorts atteindront une très grande puissance magique.

4) Il montre sa rapidité, ses réflexes, dans la 1ere tâche.
Il ne montre pas énormément de choses dans la 2eme même s´il a fait des trucs difficiles.
Il montre qu´il est doué pour maîtriser des sorts de combats dans le labyrinthe, et par la suite, il parvient à montrer une fois de plus un sang froid et un courage exceptionnels ainsi qu´une rapidoité de réflexe très dure à avoir compte-tenu de l´état de sa jambe. Il n´a pas assez d´expérience du duel magique.

5) Il montre qu´il a des capacités en duels face à des Mangemorts (il s´est entraîné pendant l´AD), il échoue dans un Doloris, ce qui est normal compte-tenu de son pouvoir : l´amour. Il montre aussi qu´il st trop "pur", si on veut, pour être corrompu par Voldemort.

6) Il se montre assez fort en général pour ce qui est de la magie.
Il montre ses réflexes face à l´attaque surprise de Drago dans les toilettes.
Il échoue face à Rogue parce qu´il se laisse dominer par sa rancoeur : c´est son seul vrai point faible.

Conclusion : Harry est potentiellement un très puissant sorcier, rapide, qui a de très bons reflexes et qui maîtrise bien les soryts de combats. Il doit apprendre à ne pas se laisser contrôler par ses propres émotions pour au contraire les contrôler et à ce moment-là, après avoir appris des sorts de duels un peu plus puissants, il sera devenu un sorcier redoutable.
De plus, vu que Harry ne comprends pas lui-même en quoi il est si exceptionnel au niveau du talent magique dans le tome 6, il ne faut pas croire que Harry ne pourra pas vaincre Voldemort, parce qu´au fond, ça veut dire qu´on a une vision aussi mauvaise que lui, or en tant que lecteur, ce n´est pas normal^^.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:26:43

:bravo: et je rajouterais :

5) Il montre qu´il a des capacités en duels face à des Mangemorts (il s´est entraîné pendant l´AD), il échoue dans un Doloris, ce qui est normal compte-tenu de son pouvoir : l´amour. Il montre aussi qu´il st trop "pur", si on veut, pour être corrompu par Voldemort.

:d) Dans le tome 6, Harry regrette de jeter SectumSempra sur Malefoy, preuve qu´il a de la pitié...ce qui se ramène à l´amour...

De plus, vu que Harry ne comprends pas lui-même en quoi il est si exceptionnel au niveau du talent magique dans le tome 6,

:d) De plus, dans le tome 5, quand Hermione et Ron veulent que lui soit prof de l´AD, il s´énerve et leur dit que ce n´est que de la chance. Or il a totalement tort ^^ il ne sait pas qu´il est fort, il doit prendre conscience de ça.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:27:25

PS : Pour la troisisème année, je voulais dire un patronus assez puissant pour chasser 100 détraqueurs.

Et je rajoute pour ceux qui l´ont critiqué sur sa capacité à jeter des informulés que Harry n´y arrivait pas au début de l´année, il a appris comme tout le monde par la suite :hum: .

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:28:16

:merci: Fandesoad.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:29:42

Surtout que seule Hermione y arrive dès ( ou presque ) le début des cours. Je pense que certains attendent trop de Harry :hum: alors que ce qu´il montre est excellent :ok:

Mais de rien Jim :-)

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:42:43

Je rajouterai aussi une qualité que harry a tout au long des livres c´est son sens logique et son inteligence et ça rapidité a comprendre les choses, ainsi que sa capacité à réagir très vite lorsqu´un évenement se produit autour de lui

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:54:37

Bref, harry n´est pas le plus mal placé pour tuer Voldemort^^.

aqua_fire
aqua_fire
Niveau 6
13 septembre 2006 à 17:03:21

Il a les capacités mais vu qu´il a l´amour il peut pas faire de sorts impardonnables ( cf: il échoue dans un Doloris, ce qui est normal compte-tenu de son pouvoir : l´amour. Il montre aussi qu´il st trop "pur" ), alors comment va t-il tué Voldy ?

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:02:33

Tu crois vraiment qu´un simple Impero pourrait amener Voldemort à se jeter dans un ravin :question: Harry n´a pas besoin des sortilèges impardonnables pour détruire Voldemort, premièrement car ça serait contradictoire à sa personnalité d´en user et deuxièmement tout simplment parce que ça ne servirait à rien face au plus grand mage noir du siècle mais je pense que Harry va considérer ce que certains pourraient qualifier de faiblesse comme un énorme atout : ses sentiments et son humanité (c´est français ? :rire: )

kilik12
kilik12
Niveau 5
13 septembre 2006 à 18:07:30

bonjour a tous,c interessent c que vous dites,c vrai que harry est pas trop mauvais(quand il le veut)seulement etre bon ,c n´est pas suffisant face a voldemort,il faut etre éxélent.

Quand voldemort et dumbledore se batte,il(dumbledore) utilise des sortilèges plutot exeptonnel(vous trouver pas??)or meme ces sortillèges non pas raison de voldemort , alors si harry doit tuer voldemort,il a intéret a appendre plus de sortilèges qu´il n´en a jamais appris et des très bon,car c´est pas avec suctusempra qu´il va gagner , sutout si voldemort pare son sort avant meme que harry finisse de le prononcer

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:17:05

Fandesoad88 Posté le 13 septembre 2006 à 14:22:37 T´as du mal avec :sarcastic:

Non mais c´est fait expres :rire:

Sinon je suis totalement daccord, Harry est un très bon sorcier.
Le meilleur de son age. Et plus grand même.
Il pourrait rivaliser face à klks mangemort je suis daccord aussi.
Je ne dit pas non plus que Voldy gagnera à la fin.

Jim, ajoute moi sur msn stp : dark_lucifer666@hotmail.fr :ok:

Mitig-110
Mitig-110
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:28:45

Mathiti :d) Pour l´Impero c´est différent, on peut le contrer alors qu´un Avada quand il aura détruit les Hocruxes...

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:41:03

Ah c´était fait exprès? Je me disais aussi ^^

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
13 septembre 2006 à 19:11:02

Harry n´a pas besoin d´utiliser Avada Kedavra pour tuer. je pense qu´à une certaine puissance, d´autres sorts peuevnt tuer, or mon petit discours en haut de la page démontre que Harry est capable de devenir un sorcier extrêmement puissant. Arrêtez de chercher un super sort pur tuer Voldemort. Enfin, je ne dis pas qu´un tel sort n´eexiste pas^^, mais dans ce cas, on ne le connaît pas encore, parce que ce ne sera pas Avada Kedavra :non2: , ceux qui le disent ne connaissent pas Harry Potter (le perso, pas le livre^^).

Bitores :d) :ok:

Satella
Satella
Niveau 6
13 septembre 2006 à 19:20:43

Trybee :d) Je trouve ta théorie Regulus/Stubby assez interressante

Bitores_mendes :d) Excuse moi pour mon dernier post, j´voulais pas te traiter de boulet, mais je trouve juste que tu es un peu dur avec Harry, je pense qu´il a toutes ses chances par rapport à Voldemort. Je suis d´accord avec ton dernier post :ok:

Sinon, je pense que Harry n´utilisera ni l´Avada Kedavra, ni même l´Impero pour tuer Voldemort. On sait pas comment Dumbledore a tué Grindelwald, mais il paraît qu´on en saura plus dans le tome 7. Peut-être que Harry utilisera le même moyen ?

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
13 septembre 2006 à 19:43:14

Pas grave :ok:
Vous arrivez à aller sur msn ? Ca me dit que le service est temporairement inacessible.
Ca le fait depuis klks jours ca deviens chiant la :(

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
13 septembre 2006 à 19:52:48

Ouais ça marche :-)

yonex
yonex
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:32:12

J´ai une théorie! :fier:
sur http://www.jkrowling.com dans la partie "sorcier du mois"

Hambledon Quince
1936-
Auteur d´une théorie très controversée selon laquelle les sorciers viennent de Mars et les Moldus viennent des champignons.

Vous pensez que c´est vrai? :o))

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:33:45

:rire:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:48:50

C´est bien hyonex :hum: XD

:rire: :rire: :rire: