Tout a l´heure vous parliez de l´hypothèse que rogue fabrique une potion pour réscuciter dumby, je ne pense pas que cette théorie soit possible par contre ca m´a fait penser a une autre théorie que j´ai entendu de nombreuse fois et qui semblequasi confirmée par JKR.
Apparemment Harry trouverait le moyen de fabriquer une potion qui pourrait ramener un mort à la vie durant 1h, et il semblerait que la personne ramenée soit James Potter... tant pis pour Dumby ! mais le dialogue père fils s´il a réellement pourrait être trés intéressant et peut être nous en dire plus sur la nuit où ils ont été tués....car je pense qu´il y a encore beaucoup de mystère la_dessous
Ca m´étonnerait mais alors d´une puissance, je serais sur le cul xD
JKR a plusieurs fois dit qu´on ne pouvait ressusciter les morts...
Dumby a laissé une main pour un Horcruxe.
Et presque sa vie pour le deuxième.
Vous croyez que Harry recupera les autres facilement ?
Vous croyez que Voldy le laissera s´approche de Nagini et de le tuer ? (enfin, la je pense que c´est Peter qui s´en occupera)
Non mais soyez réaliste je vous en supplie ![]()
Harry s´est battu contre quoi ?
- Le Basilic. J´avoue, même un adulte ne l´aurais pas fait, mais merci le Phenix !
- Quirell. Bravo, mais je ne pense pas que dans le 7 il pourra tuer Voldy en le touchant
Surtout qu´il sera majeur^^
- Les Detraqueurs. Cool, c´est vrai que c´est pas n´importe quel sorcier de son age qui aurait pu le faire. Pour moi la seul fois ou il a vraiment fait kkchose.
- Pendant le Tournoi. Alors, un Dragon, il ne l´a pas vraiment combattu. Les créatures dans la dernières épreuves ? Oui, vachement plus forte que Voldy ![]()
Après il arrive à Voldemort, il n´a quasiment rien foutu face à lui !! RIEN. Merci Priori Incatatruc.
- Alors, la il a fait quoi ? Endoloris à Bellatrix ? Waw, elle n´a même pas crié...
Et il était bien en colère, il venait de voir son parrain crever. Bellatrix n´est rien comparé à Voldemort.
- Rogue et un Mangemort. Si j´ai un catcheur qui me tourne le dos jpeux très bien le battre aussi ![]()
Après il arrive à Rogue face auquel il s´est fait lamentablement battre :/
Je vais me repeter :
Contre Voldy, celui ci ne lui donnera pas des conseils, et je ne pense pas qu´il hésite à le tuer.
Si Rogue l´aurait voulu, il aurait pu mettre Harry dans un état... Sans que celui ci ne puisse rien faire.
"Rogue est un très grand sorcier."
Je sais bien, mais pas plus que Voldy, non ?
Je suis bien daccord que Harry va évoluer dans le 7ème tome. Il se peut même qu´il évolue entre le 6 et le 7^^
Mais jamais il ne sera assez puissant pour battre Voldemort comme ça...
Vous en connaissez bcp qui se sont opposé à Voldy et son encore en vie ou en bon état ?
Bref, c´est pas psk c´est Harry l´élu qu´il va massacrer Voldy ![]()
Seul Harry peut le tuer, mais d´autres sorciers auraient pu au moins lui poser des difficultés.
Mais non, à part Dumbledore. Et il n´est plus :/
Bitores_mendez, c´est un roman....
Bitores_mendez, c´est un boulet

Bitores_mendez Posté le 13 septembre 2006 à 13:09:30 Dumby a laissé une main pour un Horcruxe.
T´as toujours pas compris que ce n´était pas un Horcruxe? ![]()
Giga_Eclat
Chui d´accord ^^
De toutes façons, si Dumbledore pensait que Harri est capable de vaincre Voldemort, c´est qu´il l´est. ![]()
![]()
Ola pardon, Harry ![]()
j´ai envie de vous mettre quelques théorie que l´on essaie d´appronfondir sur un autre forum de JV.com:
underside Posté le 03 septembre 2006 à 15:47:01
Théorie résolue:
Qui est R.A.B :
Si nous considérons que R.A.B = Regulus Alphard Black (Alphard est l´oncle de Régulus), et si nous partons dans l´esprit qu´il a réussi a rentré chez lui après avoir échangé les Horcruxes, nous savons où est le vrai médaillon !
En effet, quand Harry, Ron et Hermione font le ménage dans la demeure des Black (tome5) , Harry tombe sur un médaillon. Un médaillon impossible à ouvrir. Hé bien pour moi, tout tient debout, ce médaillon est l´Horcruxe !
Ce qui pourrait passé pour un détail n´est pas là pour rien, et l´hypothèse tiens drôlement bien la route. Ainsi, je pense avoir résolu une double énigme : L´identité de R.A.B., et le lieux du véritable 4ème Horcruxe.
Le 19 novembre, les traductions de certaines versions de L´ordre du Phoenix ont été éditées. Dans la traduction hollandaise, le nom des Black est traduit en Zwart et, comme mentionné ci-dessus, l´abréviation qui y figure est R.A.Z. et non pas R.A.B.; de même, dans le texte norvégien, Black est traduit par Svaart et l´abréviation qui y figure est R.A.S. au lieu de R.A.B..
Théorie à approffondir:
Qui est en possession du médaillon :
Si nous revenons sur la théorie de R.A.B qui aurrait ramené le médaillon chez lui (12, Squard Grimaud), plusieurs hypothèses reste crédible quant au possésseur du médaillon,
les deux les plus probables étant Kreatur ou Mondingus,
En effet on sait dans le tome 5, lors du grand néttoyage de printemps du 12, Squard Grimaud, que Kreatur éssaie de conserver un maximum d´objets dans son trou à rats,
Mais, à savoir aussi, que Mondingus Fletcher, membre de l´ordre du phénix, est avant tout un grand receleur, et harry a croisé Mondingus (le voleur de l´ordre du phénix) a pré au lard avec une valise contenant plein d´objets de la maison des black (harry était furieux), dont (je le suppose) le médaillon, cela ne peut pas etre qu´une coincidence.
Ce que l´on attend dans le roman:
- la découverte des horcruxes
- que sait réellement Pétunia du monde magique
- qu´elle mistere entoure Lily
- que c´est-il vraiment passé à Godric´s Hollow
- quel est la nature réel de rogue
- les dicussion entre Harry et le tableau de Dumbledore
-
Ce que JKR a dit:
- que l´on découvrira justement ce qui c´est passé à Godric´s Hollow et ce qu´a fait Lily
- la relation exact entre un sorcier et sa baguette
- qu´elle a, à ce jour, bien avancée son roman (les rumeurs du net parlant d´une sorie pour le 07/07/07)
sanphi Posté le 07 septembre 2006 à 13:34:44
J’ai un peu réfléchi à la théorie de Rogue/RAB/prophétie/horcruxe complotant contre Voldemort. Certains faits sont contradictoires. Reprenons le raisonnement :
Regulus apprend la prophétie. Si c’est vrai, ce ne peut être qu’à l’auberge des trois sangliers puisqu’il dit « I face death in the hope that when you meet your match you will be mortal once more » soit « J’affronte la mort dans l’espoir que vous serez de nouveau mortel lorsque vous rencontrerez votre égal ».
- Nous savons que Dumbledore n’a répété à personne la prédiction, exception faite de Harry (il le mentionne à Harry dans la cabane à balais des Weasley dans HP6) et que Rogue n’a pas entendu cette partie qui parle de l’élu marqué comme son égal. Donc, Regulus l’aurait entendue environ un an avant la naissance de Harry (un peu plus mais impossible à déterminer en détail, Dumbledore précise seulement « par une nuit froide et humide »).
- Le fait que Regulus mentionne que Voldemort sera à nouveau mortel incline à croire qu’il n’est au courant que du médaillon.
Si nous estimons que RAB est Stubby Boardman, le chanteur du groupe Croque-mitaines, qui a quitté la vie publique, il y a près de 15 ans, nous savons qu’il a du opérer la « mise en scène » de sa mort auprès de Voldemort quelque temps avant la naissance de Harry car:
- Sirius pense savoir qu’il est mort assassiné par Voldemort ou sur son ordre. Sirius n’a pas pu l’apprendre en prison. Il en parle comme si cela s’était passé bien avant la nuit de Godric’s Hollow. Ce qui me fait penser cela, c’est que la plupart des gens se réfèrent souvent à un évènement marquant dans leur vie, pour situer quelque chose dans le temps, de la même époque. Pour Sirius, ce n’est pas le cas. Donc, à mon avis, on peut compter non pas en jours, ni en semaines, mais en mois avant Godric’s Hollow.
- Enfin, il faut du temps pour se construire une couverture plausible de chanteur, préparer sa sortie etc.…
Nous savons que Regulus est un sorcier qui n’est pas très puissant. Sirius le pense et Slughorn aussi. La question qui se pose maintenant est de savoir pourquoi un sorcier tel que lui, qui voulait quitter les mangemorts, ne s’est pas contenté de fuir (ce qui n’est déjà pas en soi, une mince affaire) mais a également défié ouvertement Voldemort en lui dérobant un horcruxe ? C’est tout de même la meilleure chose à faire pour donner une envie irrésistible à Voldemort de l’exterminer ! Il y a deux seules réponses possibles :
a) Regulus était réellement persuadé de mourir lorsqu’il a écrit le mot. Quand je dis réellement, j’entends que la menace était imminente, concrète, sans aucun moyen de repli possible et que ce n’était plus qu’une question de minutes. Ce qui contredit cette théorie, de mon point de vue, c’est que Regulus mentionne qu’il a l’intention de détruire l’horcruxe dès qu’il le pourra. Autrement dit, il pense avoir encore pas mal de temps devant lui…
- On peut objecter qu’ayant bu la potion, c’est possible. En effet elle est plutôt longue à agir. Mais je ne le crois pas car nous avons vu que la potion est intacte (ainsi que l’enchantement qui la protège) lorsque Dumbledore et Harry arrivent dans la grotte. Pourquoi Regulus, sachant qu’il va mourir, se donnerait-il la peine de tout remettre en place ? et encore eût-il fallu qu’il en soit capable, ce dont je doute fortement…
b) Regulus ne veut pas seulement quitter les mangemorts mais contribuer au déclin de Voldemort, ce qui prouve qu’il ressent une haine puissante à son encontre.
- Il leurre donc Voldemort en appuyant sur le fait qu’il va mourir pour que celui-ci n’ait aucun doute quant à sa mort et ne cherche pas à le retrouver. (sa mort est évoquée à deux reprises dans le mot laissé)
- Cela pourrait indiquer aussi qu’il avait certainement découvert le secret de Voldemort (la notion d’horcruxe de manière générale) avant l’époque de la prophétie. Et c’est cette prédiction qui lui a insufflé par la suite, le courage nécessaire pour voler l’horcruxe et orchestrer sa disparition. Cela lui donnait un espoir supplémentaire de s’en sortir.
Comment a-t-il fait pour découvrir le médaillon, s’en emparer et réussir sa disparition ?
- A défaut d’être un sorcier puissant, Regulus est un sorcier malin sinon il n’aurait jamais pu découvrir le secret jalousement gardé de Voldemort.
- Comment l’a-t-il découvert ? C’est une bonne question à laquelle il est difficile de répondre… Voldemort, à mon avis n’en a parlé à personne. Mais nous savons que ce qu’il a entrepris pour se prémunir de la mort est une véritable obsession chez lui. Voldemort a passé beaucoup de temps et d’énergie dans sa réalisation. Certains faits n’ont donc pas du passer inaperçus pour certains mangemorts. Qui plus est, même si Voldemort n’a pas parlé de façon explicite des horcruxes, il se vante néanmoins d’avoir fait beaucoup de choses… Ainsi, dans HP4, il dit aux mangemorts « Eux qui savaient tout ce que j’ai fait, il y a longtemps, pour me garantir contre la mort », « Moi qui suis allée plus loin que quiconque sur le chemin qui mène à l’immortalité. Vous connaissez mon but : vaincre la mort. Et maintenant que j’étais mis à l’épreuve, il apparaissait que une ou plusieurs de mes expériences avaient portés leurs fruit… ». Bref, Voldemort ressent le besoin d’avoir « sa cour » qui l’encense et c’est certainement l’une de ses plus grandes faiblesses.
- Comment s’en est-il emparé ? Je doute que RAB se soit lancé dans l’aventure sans connaître les tenants et les aboutissants. Autrement dit, il connaissait certainement le sort qui protégeait la potion. Une fois le sortilège conjuré, c’était un jeu d’enfant de prendre le médaillon sans avoir à boire la potion et de refaire par la suite le sortilège de protection. On peut penser que Voldemort s’est forcément laissé une porte de sortie pour pouvoir déplacer l’horcruxe si le besoin s’en faisait sentir…Est-ce que RAB était seul à ce moment là ? Oui, obligatoirement, à cause de la barque qui tient compte du poids magique du sorcier.
- Comment a-t-il réussi sa disparition ? Encore une fois, RAB est quelqu’un de très astucieux, qui a tout planifié dans les moindres détails et a égrené de faux indices de sa disparition soigneusement éparpillés dans le temps jusqu’à l’incident de Godric’s Hollow. Le fait que Voldemort (le grand legilimens) n’ait pas perçu que Regulus avait découvert le médaillon prouve que Regulus l’a quitté avant de s’en emparer, par exemple. Ensuite, son retrait de la vie publique, sa relation avec Mme Purkiss, tout concourt à dire que malgré sa désertion, il n’a pu être retrouvé…C’est la preuve d’un plan savamment ourdi.
Nous avons aussi émis l’hypothèse que RAB aurait pu se faire aider par Rogue. J’avoue que l’idée m’a séduite au début. Mais il y a certaines choses qui ne coïncident pas.
- Rogue est un loup solitaire et ne fait confiance à personne (hormis peut-être à Dumbledore). Il n’aurait pas pris le risque de s’attirer les foudres de Voldemort si Regulus s’était fait prendre. (cela restait toujours une possibilité malgré toutes les précautions prises)
- Rogue n’aurait jamais laissé le soin à RAB de s’emparer de l’horcruxe. Il aurait voulu le faire lui-même.
- Si on estime que Rogue était au courant du médaillon et avait accepté d’aider RAB (dans le but unique de « détrôner Voldemort), on peut penser que c’est lui qui aurait été chargé de la destruction de l’horcruxe. (car c’est un sorcier puissant contrairement à RAB). Or, nous avons découvert que le médaillon serait toujours intact (soit Square Grimmaud, soit avec les affaires volées par Mondingus). A mon avis, il est impensable que Rogue ne soit pas allé jusqu’au bout de sa mission…
- Enfin, même dans l’optique où Rogue se sente incapable de détruire l’horcruxe, je pense qu’il en aurait parlé à Dumbledore après s’être rangé de son côté. Donc, dans tous les cas de figures, l’horcruxe aurait d’ores et déjà été détruit.
Voilà le fruit de mes réflexions…
je sais pas ce que dit Bitores_mendez il est dans le vrai, faut arrété de dire oui mais dumby etc...
c´est pas parce que dumby a di qu´harry arrivera comme sa un jour a l´improviste et mettra la branlé a voldy
Fandesoad88
je crois que ta mal compri, moi j´ai compri dans son message qui disait qu´il parlait des épreuves qu´on endure quand on essaye de récupéré un horcruxe pas de l´hocruxe en lui méme...
Giga_Eclat
comme message c´est de la merde lol, t´aurai mieu fait de taire, c débile de sortir des truc comme sa sans se justifier ta bien de sortir...
Fandesoad88 je crois que ta mal compri, moi j´ai compri dans son message qui disait qu´il parlait des épreuves qu´on endure quand on essaye de récupéré un horcruxe pas de l´hocruxe en lui méme...
Bien sur que j´ai compris
mais qui te dit que la potion était la même quand RAB a pris le médaillon? ![]()
il y a ça aussi qui mérite réflexion:
sanphi Posté le 10 septembre 2006 à 17:08:59
Voici un petit résumé de ce que l’on a appris et émis comme théories, ces derniers jours. N´hésitez pas à apporter des corrections si nécessaire. Le but est d’essayer de reconstituer de ce qui s’est passé et de combler les zones d’ombres :
1 an et des poussières avant la naissance de Harry :
- Rogue entend la prophétie par une nuit froide et humide à l’auberge des trois sangliers et la rapporte à Voldemort.
- Question : Est-ce que Regulus aurait été, lui aussi présent et connaîtrait la prophétie ?
- Regulus, alias Stubby donne des concerts pour peaufiner sa couverture
Aux alentours de la naissance de Harry :
- Stubby, alias RAB se retire de la vie publique.
- Regulus est présumé mort.
Durant la 1ère année de la vie de Harry :
- Le choix de Voldemort se porte sur Harry.
- Queudver change de camp et espionne James et Lily pendant une année pour le compte de Voldemort. C’est black qui le dit et Queudver ne contredit pas. (Page 400 hp3)
- Rogue change de camp et prend des risques en devenant espion.
- Dumbledore sait qu’il y a un espion dans l’entourage des Potter sans savoir qui.
Questions :
- qu’est-ce qui a incité Rogue à changer de camp ? Nous savons maintenant que ce n’est pas à cause de la mort de Lily.
- Qu’a-t-il pu rapporter comme information à Dumbledore à part que James et Lily était la cible ? Nous savons qu’il ne s’agit pas des évènements de la nuit de Godric’s Hollow. Nous savons aussi que Rogue savait que James et Lily étaient espionnés mais ne savait pas par qui. (dans HP3, il est persuadé qu’il s’agit de Black)
Harry a 1 an:
- Une semaine avant, le serment de Fidelitas a été prononcé. (gardien du secret = Queudver qui le trahira une semaine après)
- Voldemort se rend à Godric’s Hollow en soirée, tue James au rez-de-chaussée, monte au premier et essaie d’écarter Lily qui s’interpose (Voldemort n’avait pas prévu de la tuer), la tue finalement avant de lancer l’Avada sur Harry. Le sort est dévié et frappe Voldemort de plein fouet. Il devient immatériel, son corps disparait et tout ce qu’il avait sur lui tombe, notamment sa baguette. La maison est pratiquement en ruines. Harry, intact reste dans les ruines.
- RAB, alias Stubby, dîne aux chandelles avec Mrs Purkiss.
- Sirius se rend dans la cachette de Queudver et découvre qu’il est parti. Sirius prend peur et décide d’aller vérifier à Godric’s Hollow.
- Hagrid arrive à Godric’s Hollow en soirée. Sirius, atterré arrive juste après et trouve la maison quasi en ruine ainsi que Harry gisant dans les décombres. Hagrid le console et repart avec Harry au volant de la moto que Sirius lui prête.
- Question : Qu’a fait Hagrid ensuite puisqu’il ne ramène Harry à Dumbledore que le lendemain soir ?
- Sirius part à la recherche de Queudver le traitre.
- Les Lestrange recherchent activement Voldemort et torturent les Londubat jusqu’à les rendre fous. (Je l’ai positionné ici mais ce n’est pas certain. Nous savons seulement que cela se passe peu de temps après la disparition de Voldemort).
Période floue de 24 heures (environ) qui suit :
- Le professeur Mc Gonagall passe toute la journée devant le 4, Privet Drive à attendre Dumbledore.
- Question : pourquoi ? Dumbledore n’est donc pas à Poudlard depuis 24 heures. Qu’a-t-il fait depuis hier ? Mc Gonagall a seulement appris par Hagrid (la veille donc) que Dumbledore devait venir à Privet Drive.
- Hagrid retrouve Dumbledore et Mc Gonagall à Privet Drive. Tous trois laissent Harry sur le pas de la porte des Dursley et repartent.
- Sirius retrouve Queudver qui lui échappe en tuant des moldus. Les aurors débarquent et arrêtent Sirius, le croyant coupable. A Azkaban, Sirius entendra par la suite des mangemorts évoquer Queudver dans leur sommeil, ce qui prouve que plusieurs étaient au courant de la traîtrise de celui-ci (dont les Lestrange qui se trouvaient à Azkaban à ce moment là ?)
Voilà, il ne reste plus qu´à faire fonctionner nos neurones...
trybee
excellent la je dis chapeau, excellente théorie et excellente racpitulation j´ai rien à rajouter à ceci près que dans tes arguments sur le fait que rab et régulus, que l´on peut rajouter que si régulus n´était qu´un vulgaire pion dans la main de voldmort sans importance, pk voldy l´a t´il tuait en "main propre" c siruis qui le dit en 5, après tout d´après ce qu´ils ont l´air de dire régulus était un sorcier médiocre sans importance, alors pk voldy c donné le mal de le tuer, lorsque n´importe lequel de ses mangemort aurait aimé tué une limace pareille qui a tenté de fuir leur maitre....
trybee
lol dans mon dernier post je parlais de ton avant dernier message pas du dernier lol
* Posté le 13 septembre 2006 à 13:44:56 avertir modérateur
* Bitores_mendez Posté le 13 septembre 2006 à 13:09:30 Dumby a laissé une main pour un Horcruxe.
T´as toujours pas compris que ce n´était pas un Horcruxe?
Si j´avais compris ![]()
Puis Kitfisto s´est mieu éxpliqué que moi, merci^^
Giga_merde et Satella : Vous êtes sur que c´est moi le boulet ? :sactrista:
Suis pas le 1er ni le dernier à dire mon avis sur ce topic, jpense aussi qu´il est fait pour ça, non ?
Bandes de cons...
Puis Dumby pensait des choses qui se sont revelé être fausse, non ?
Dumby c´est un sorcier comme les autres, c´est pas psk il pense que Harry va battre Voldy que celui ci va le faire ![]()
Boulet
Kitfisto pas compris ton message :/
T´as du mal avec
![]()
Pas la peine d´insulter ![]()
kitfisto
mais les théorie ne sont pas de moi,
c´est surtout sanphi qui s´y colle (un peu avec notre aide) sur un autre forum
C´est dingue
.
Comment on peut caricaturer comme ça les capacités et les actes de Harry ? Il est loin d´être nul face à des mangemorts... Il peut rivaliser avec beaucoup d mangemorts en duel, et il était bien trop bouleversé pour avoir la moindre efficacité contre Rogue... Tiens justement, quand Harry aura réussi à se servir de ses émotions comme d´une forces au lieu de les laisser le surbmerger, il aura d´un coup beaucoup plus de chances contre Rogue, je crois.
Et je pense que c´est faisable en un an...