CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
10 septembre 2006 à 12:51:28

a oui pas con, bravo satella :d) :ok:

ce qui prouve que rogue est du bon coté d´ailleur, et qu´il va surment étre l´aide la plus utile a harry maintenant il faut que harry lui fasse confiance et sa c pas gagné...

moi j´ai relu le tome4 et je me suis rendu compte d´un truc, à chaque fois que harry est en difficulté que fasse a voldy, il entend le champ du phonix, a la fin du tome2 contre le basilic, a la fin du tome 4 il entend encore le chant lors du sort incantum je sais plus quoi, dans le tome5 le phoenix s´impose face a l´avada kedavra de voldy. Et enfin quand bumy meurt on entend une nouvelle fois le chant du phoenix, c´est certainement plus qu´une coincidence...

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
10 septembre 2006 à 12:52:17

dumby*

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:07:28

Pour le phénix, c´est simple. Fumseck était là dans la chambre des secrets, il était là au ministère, et il était dans le parc à la fin du 6. FDans le 4, on l´a entendu parce que ce sont deux de ses plumes qui se trouvent dans les baguettes de Harry et Voldemort et qui ont provoqué Priori Incantatum.

Pour Rogue :d) Ce n´est pas une preuve :sarcastic: . Dumbledore a pu parler des horcruxes à Rogue, en aucun cas cela ne prouve qu´il est du bon côté.

Mais je trouve ça en effet très troublant... Mais cela ne veut pas forcément dire que Rogue était au courant pour les Horcruxes. Dumbledore voulait peut-être simplement dire de prévenir Rogue qu´il avait été empoisonné.

Mais je répète : si Dumbledore a dit à Harry de raconter ce qui s´était passé à Rogue, c´est un argument en faveur de sa connaissance des Horcruxes, pas de sa bonne foi.

Satella
Satella
Niveau 6
10 septembre 2006 à 18:41:59

Jimpoter :d) C´est bien ce que je disais ;- )

yonex
yonex
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:50:36

Je vai essayer de develloper ma théorie de l´autre jour: que Rogue était amoureux de Lily.

Bon je pense que Rogue était amoureux de lily, peut-etre est-il sortit avec elle. Mais j´en doute, je pense que Rogue était trop fier pour avouer ses sentiment pour une sang-de-bourbe. Et donc ce serait une DES raisonS pour leSquelS(car je pense qu´il y en a plusieurs) Rogue déteste James et donc Harry;
Lorsqe Rogue entend la prophétie qui annonce qu´un enfant allait naître de leur union, il est ive de rage et rapporte à Voldemort.
Hermione lui rappelle Lily et c´est pour ça qu´il est aussi désagréable avec elle et qu´il l´a traîte de "Mademoiselle je-sais-tout".

Satella
Satella
Niveau 6
10 septembre 2006 à 19:08:18

Je suis d´accord avec cette théorie, même si les derniers points sont moins probables.
Autre chose : p.675, McGo se demande la raison de la confiance absolue que Dumbledore avait en Rogue, et Harry lui répond que c´est le repentir qu´il a eu après avoir lancé Voldemort sur les traces de son père et de sa mère. Vous pensez que c´est la seule raison, ou qu´il y en a une autre ?

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
10 septembre 2006 à 21:15:14

jimpoter :d) moi je pense qu´au contraire c´est un excellent argument, puisque si dumby à belle et bien parlé des horcruxes à rogue sa veut dire qu´il a une confiance en lui vraiment vraiment très grande. Après tout il a parlé des hocruxes a personne excepté harry mais en l´occurence il est normal que harry soit au courant ^puisque que c´est qui doit vaicre voldmort. Méme macgonal qui à pourtant un meilleur profil pour étre la confidente de dumby n´est pas au courant.

:d) pour le phoenix moi je pense que sa pêut pas étre si simple que sa , le phoenix ne se trouvait pas dans la chambre des secrets, il est venu aidé harry dans la chambre et après il a fait son champ en venant l´aider, dans le tome 5 pareille, il est certain que fumseck était venu avec dumby au mynistère mais à ce que je saches quand dumby se tiens face a voldy, rowling décrit vraiment tous les élément du décors sans exception mais en aucun cas elle parle de fumseck dans la salle, et lui arrive denouveau à a la rescousse. Moi je pense qu´il a quelque chose avec le phoenix, je sais pas quoi mais c´est certain qu´i doit i avoir quelque chose dans fumseck qui doit étre utile a la suite de l´histoire.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
10 septembre 2006 à 21:20:00

kitfisto :d) Tu te trompes, on parle de l´arrivée de Fumseck dans le 2 et le 5 : à chaque fois on parle d´un éclair enflammé, et on sait que c´est Fumseck qui se téléporte comme ça.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
10 septembre 2006 à 22:32:27

a oui donc i se téléporte mais il se trouve pas dans la sale avant que l´attaque ne commence, il n´était pas avec harry et ron et gildoroy o moment d´ouvrir la chambre des secrets etc... par conséquent ce que je dis et bon il vient belle et bien à leur rescousse et dans tout les cas fumesec a un role important pour la suite j´en suis sur, que va t´il devenir maintenant que dumby est mort et que va t´il arrivé pour les baguettes de harry et voldy

mylune
mylune
Niveau 1
11 septembre 2006 à 11:50:09

je pense pas que dumbledore puisse fonder toute sa confiance sur le simple repentir de rogue, il lui confie des secrets et le charge de choses beaucoup trop importantes pour etre basées que sur ca, pour moi il est évident que rogue a du convaincre dumbledore différemment, si on pense qu´il est du bon coté on peut se dire qu´il a accompli des actions qui l´ont "lavé", si on pense qu´il joue un role on peut se dire qu´il s´est peut etre servi de ses pouvoirs d´occlumens pour faire croire a dumby qu´il était de bonne foi.

j´ai une question qui va peut etre sembler extrèmement débile mais ca me trouble : est ce qu´il y a un moment ou on dit a quelle maison appartenait dumby quand il était professeur ? je sais qu´il était prof de métamorphose et ca me semlblait tellement évident qu´il appartienne a gryffondor que je me rappelle plus si c´est DIT a un moment ! lol

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
11 septembre 2006 à 12:52:01

non sa a jamais été dit mais moi je pensais plutot dumbledore a serdaigle, c´est pas pârce qu´il a été prof de métarphose qu´il est forcement à gryfondor, bien que sa se tiens étant donné le profil de macgonal, c possible.

Mais moi du coup sa me donne envie de poser une autres question dont la réponse est casi évidente:

Est ce que dumby avait la charge d´une maison a pouldard avant d´étre directeur, et qu´elle était alors cette maison??

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
11 septembre 2006 à 15:35:11

Dumbledore était à Gryffondor, Hermione le dit dans le 1 dans le Poudlard exprès. Elle dit exactement "J´espère vraiment être à Gryffondor, j´ai entendu dire que Dumbledore y a fait toutes ses études" et je pense que la rumeur entendue par Hermione peut être considérée comme véridique.
Dumbledore était probablement directeur adjoint avant d´être directeur, car c´est lui qui va rencontrer Tom Jedusor pour lui parler à Poudlard.
Enfin, comme un directeur adjoint est selon moi également directeur de maison (exemple : McGonagall), je pense que Dumbledore était directeur de Gryffondor, car il a fait ses études à Gryffondor, or JKR a dit sur son site qu´un directeur de maison a fait ces études dans la maison qu´il dirige (sauf s´il n´a pas étudié à Poudlard, j´imagine, mais Dumbledore est allé à Poudlard^^).

cyborg12
cyborg12
Niveau 18
11 septembre 2006 à 15:39:08

J´espere que harry va enfin utiliser des sortilege impardonnable dans harry potter 7 car la il est vraiment nul ...

_<

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
11 septembre 2006 à 15:53:51

Décidément il y a une épidémie de mauvaise lecture de Hp en ce moment :hum: .

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 septembre 2006 à 16:11:20

:sors:
Les sortilèges impardonnables ne servent à rien pour détruire les Horcruxes à mon avis >_<

Satella
Satella
Niveau 6
11 septembre 2006 à 18:45:52

Ouaip, et bah moi j´espere qu´il trouvera un autre moyen que l´Avada Kedavra pour vaincre Voldemort... Remarquez, si il est vraiment en colère, il est capable de le faire ! A la fin du tome 6, il essaie de jeter le sortilège Doloris à Rogue, qui l´en empeche heureusement ^^

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:03:44

Harry a jeté Doloris sur Bellatrix...

yonex
yonex
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:07:07

cyborg12 Posté le 11 septembre 2006 à 15:39:08 J´espere que harry va enfin utiliser des sortilege impardonnable dans harry potter 7 car la il est vraiment nul ...

_<

:gne: pourquoi;
Il n´y a pas que les sort impardonnables qui comme moyen pour tuer :sarcastic:

Satella
Satella
Niveau 6
11 septembre 2006 à 19:24:48

En plus, apparement c´ets le pouvoir d´aimer qui permettra à Harry de vaincre Voldemort... Et ça m´etonnerait que l´utilisation d´un sortilège impardonnable necessite ce genre de pouvoir -_-

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
11 septembre 2006 à 20:46:48

de toute facon comme dit dumby c pas si facile de tuer et je doute que harry utilise avada kedavra pour vaincre voldy
d´ailleur on est méme pas encore sur qu´il survivra lui aussi au combat...

Ce qui est sur c´est qu´il est pas suffisement fort pour l´emporter sur voldmort sur le plan des sort , voldy est bcp plus expérimenté, depuis la mort de dumby il est le plus puissant sorcier, le plus abile, le plus puissant, et celui qui a le + de connaissance, tandis qu´harry il est méme pas capable de jeter un sort à rogue.

Il est certain qui va faire des progrès dans le 7 mais je pense que se sera avec c sort qui battera voldy...

La vidéo du moment