CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**

tati11
tati11
Niveau 10
30 août 2006 à 23:07:02

Pour la nième fois, nous devons faire notre deuil de Dumbledore. Non seulement JKR l´a admis, mais dans le livre son portrait apparaît dans le bureau des directeurs, signe incontestable de sa disparition, hélas.

Alberforth62
Alberforth62
Niveau 10
31 août 2006 à 09:36:57

C´est vrai dumby est mort et rogue n´a pas pu lancer un sortilège informulé car le sort qui est sortit de la baguette était vert et aussi l´ordre n´orait pas pu gagner car une barrière protèger les mangemorts

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
31 août 2006 à 09:48:03

tati :d) En fait, le portrait est un super argument, mais la vraie preuve incintestable, c´est la parole de JK Rowling :ok: .

Satella
Satella
Niveau 6
31 août 2006 à 11:43:05

Ce qui me choque le plus dans cette théorie, ce n´est pas que certains croient que Dumbledore soit toujours vivant, mais que certains croient qu´il a créé un Horcruxe... C´est à dire qu´il aurait tué quelqu´un uniquement pour vivre, et qu´il aurait déchiré son âme...

Alberforth62
Alberforth62
Niveau 10
31 août 2006 à 12:33:35

Oui et dumbledore a bien dit que cela était risquait de faire un animal un horcruxe

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
31 août 2006 à 12:58:19

ouais c pour sa que je croyais pas trop a cette théorie mais je trouvais sa interessant d´en parler parce que sr certain forum certain i croit dur comme fer mais ils sont en petite minorité...

LordNeikos
LordNeikos
Niveau 10
31 août 2006 à 13:46:20

tati11 Posté le 30 août 2006 à 23:07:02 Pour la nième fois, nous devons faire notre deuil de Dumbledore.

:d) Hehe, j´adore :) ca me donne des frissons :p

MaLeFoY-702
MaLeFoY-702
Niveau 10
31 août 2006 à 22:36:42

Comment ze suis content que tout le monde admette enfin qu´il soit mort ! Z´en avais marre de tout le temps trouver des argumeents moi

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
31 août 2006 à 22:44:41

1ere rumeur: La partie d´échec du tome 1 serait-t-elle une métaphore de la saga ?
Rappelez-vous de la partie d´échec de McGonagall : Harry était le fou qui agit sans réfléchir, Hermione était la tour stable, posée et réfléchie, et Ron était le cavalier fier et téméraire.

- Harry, Ron et Hermione sont les pions noirs, leurs adversaires, les blancs n´ont pas de visage tout comme les Mangemorts dont le visage est caché par une cagoule.

- Voldemort et Dumbledore serait représentés par les deux rois et un roi ne peut en tuer un autre. La reine du côté de Voldemort serait Bellatrix, et celle de Dumbledore serait McGonagall.

- Dumbledore en tant que roi noir se trouve en E8. Harry avance la première fois de quatre cases sur la droite, étant un fou il se trouve donc en F8 au début de la partie, il est la personne la plus proche de Dumbledore .

- La première pièce qui a été prise est le second cavalier noir, représentant Sirius, fier et téméraire comme Ron, par la reine blanche, représentant Bellatrix.

- Harry bouge deux fois, la première fois de quatre case et il ne se passe rien, la deuxième fois de trois cases et il fait échec et mat grâce au sacrifice de Ron.

- Autrement dit, il se passe quatre ans sans rien vis-à-vis de Voldemort. Puis il revient. Il se passe alors trois ans avant que Harry ne tue Voldemort grâce au sacrifice de Ron. Donc Ron devra mourir pour que Harry tue Voldemort.

- On peut imaginer que le deuxième fou représente James puisque le premier représente Harry et que la deuxième tour représente Lupin qui jouait le même rôle auprès de James et Sirius que Hermione auprès de Harry et Ron. Il ne resterait plus alors qu´une place de simple pion pour Queudver alias Peter Pettigrow.

lien :
http://hp7-leforum.heavenforum.com/ftopic281.quelques-rumeurs.htm

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
31 août 2006 à 22:51:09

2eme rumeur:Le secret de Dumbledore
Le principe de ma théorie est de prouver que Dumby à un Hocruxe.
Je sais que ça peut choquer et que c´est contre Nature mais Dumby a diviser son Ame en deux:
-Une partie dans son corps d´ humain
-Une partie dans Fumsek
Et Dumby le la pas fait par hasard, de diviser son Ame sur Fumsek. Il la fait car le Phénix est une créatture Imortelle, ainsi il ne mourrat jamais. Alors tout de suite vous aller me dire qu´ il est mort dans la fin du 6° Tome. Et bien Non . Il nous est donner un indice flagrent:
(Tome 6, chap 30, page 707) :"Des flammes blanches,éclatantes, avaient jailli autour du corps de Dumbledore: elle s´ élevèrent de plus en plus haut, masquant sa dépouille.Une volute de fumée blanche tournoyan en desinant d´ étranges formes; Harry sentit son coeur s´ arrêter de battre quand il crut voir soudain un phénix s´ envoler joyeusement dans le ciel bleu..."
Dumby est mort il a bruler il est vivant ! Mais il se cache! Sur un autre point que dumby partage son Ames avec Fumsek:
(Tome 4, chap 36, page 726):"Tu as fait preuve d´ une bravoure qui dépasse tout ce que j´ aurais pu attendre de toi [...]le phénix laissa echapper une note douce comme un trémolo qui fit frémir l´air..."
C´ est bizar que kan Dumby parle de sentiment fort comme le courage le Phénix chante. Il on un lien enrte eux

Ps (la c´est kifisto): je sais que je sui chian avec sa mais je dois dire que c´est l´indice qui m´a fait douté sur la mort de dumby, je pense pas que dumby soit encore vivant ou un truc du genre mais o moins sa prouve qu´il y a une connexion étrange entre le phoenix et dumby qui aidera surment harry par la suite

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
31 août 2006 à 22:55:11

3eme rumeur:Harry POTTER un Horcruxe !?
Alors voila; nous savons que Tom Jedusor a mi un morceau de son Ame dans un relique apartenent a Godric Gryffondor.
Or nous savons que Harry est un descandant de Godric.Pour tous ce qui ni croit pas j´ ai 5 indices pour vous le prouver:
-Harry est ses parents habiter un village du non de "Godric´s Hollow"se qui signifie le village de Godric;
-Chez Ollivanders de sa baguette sor des etincelles rouge et or, couleur de godric
-seul un veritable gryffondor pouvait sortir du choixpeau l´ épée de Godric
-le choixpeau l´ envoi a Gryffondor
- il est lion
pour ce qui ni coive toujour pas je peux rien fair pour vous!
Donc Tom cherche un objet de Godric et pendant ce temp, Harry est un descendant de Godric.
Ma théorie prend tou son sens maintenant:
harry = object de Godric = Horcruxe de Tom !
Un autre Indice: Nagini est un Horcruxe, Harry aussi. C´ est pour ça que quand Nagini attaque Mr Weasley, harry a l´impression di etre puisque quil appartienne a la méme Ames!

Ps(kitfisto) : celle ci je n´y crois strictement pas, pour le simple fait que je ne vois pas d´ou harry pourrait étre descendant de voldy, puisque JK rowling a démentie que james était le descendant de gryfondort et qu´il est indéniable de que sa mère est d´origine moldue. Mais si quelqu´un a quelque chose pour prouver le contraire il sera le bien venu ^^

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
31 août 2006 à 23:00:58

4eme rumeur:L´héritier de Poufsouffle
Tout d’abord, la première chose à faire et de prendre son tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé et de l’ouvrir au chapitre 20 (La requête de Lord Voldemort) à la page 482.
Cette scène raconte un souvenir d’un vieil elfe de maison que Dumbledore fait découvrir à Harry. Il est donc question d’une femme riche, nommée Hepzibah Smith, qui possède une coupe ayant appartenu à Helga Poufsouffle. Cette femme se vante même d’être (selon ses dires) « une des ses lointaines descendantes ».
Bien, ceci ne pouvant être contredit, passons à un 2ème point.
Ensuite, posez votre tome 6 dans un coin et reprenez votre vieil exemplaire du tome 5 (oui, oui, le tome 5 même si ça fait très longtemps que vous ne l’avez pas ouvert !) . Pour les incompétents qui auraient oubliés, il s’agit de Harry Potter et l’Ordre du Phénix. (Même si je doute qu’il y ait encore des gens qui ne savent pas comment se nomme le tome 5). Donc, je disais, tome 5, chapitre 16 (A la tête de sanglier), page 384. Ici, il est question de la scène où les membres de l’AD se réunissent pour déterminer leurs objectifs. En début de page, JKR nous présente tous les personnages souhaitant entendre un récit de Harry. Parmi eux, il y a « un garçon blond, grand et maigre, le nez en trompette ». Plus tard, (page suivante), nous apprenons que ce garçon se nomme Zacharias Smith et qu’il joue dans l’équipe de Quidditch de Poufsouffle.
Smith ? Poufsouffle ? Coïncidence ? Je ne crois pas ! Pourquoi ces deux personnes ne seraient pas de la même famille ? Qui sait ? Et dans ce cas, si Hepzibah est une des descendantes de Helga Poufsouffle et qu’elle est de la même famille que Zacharias, alors ce lien du sang fait de lui l’héritier d’Helga Poufsouffle ! Tout coïncide, il est à Poufsouffle ! Qui de plus normal que l’hériter d’un des fondateur aille dans la maison que son ancêtre à créé ! (Regarder Tom Jedusor, ou Lord Voldemort, comme vous voulez, il se vante bien d’être aller à Serpentard, or il est l’Héritier de Salazar !! !).
Comme vous le savez, je suis d’avis que les Héritiers auront peut être une importance dans le tome 7 (même si suite au tome 6, cette opinion a diminué fortement pour laisser place à d’autres hypothèses dans mon esprit très compliqué !) .
Ceci dit, il se peut que se ne soit qu’une simple erreur de la part de JKR. En effet, le nom de Smith est très courant en Angleterre à la manière de Evans et de Brown dans ce même pays et que Dupont (avec un T ou un D à la fin, peu importe !) ou encore Durand !
Par exemple, au début du tome 5, JKR mentionne un certain Mark Evans qui habiterait dans les environs de Privet Drive. Tous les esprits vifs auront fait le lien avec Lily Evans, la mère de Harry. Cependant, JKR a confirmé que Mark Evans n’est qu’un personnage sans importance et qu’elle avait donné ce nom sans y penser.

Ps: kitfisto: la j´ai rien a dire tout est di dedans. Je vais essayé de ramener comme sa o fur et a mesur 4 serie de rumeur pour que l´on en discute

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
31 août 2006 à 23:19:25

Et se sera mon dernier message pour la soiré

"Précision très importante: dans le livre français, Dumbledore affirme qu´il manquait un Horcruxe à Voldemort quand il entreprit d´aller tuer les Potter. Dans la version originale, Dumbledore disait "au moins un Horcruxe". Cela dit, Dumbledore indique ensuite que Harry aurait probablement servi à créer le dernier Horcruxe dans les deux versions." ( source wikipédia sur le sujet horcrux)

je dois dire que cette différence de traduction laisse supposer qu´il existe réelement un pouvoir puissant sur l´utilité d´avoir 7 horcruxe pour la suite de l´histoire, puisque d´après la version original, il lui manquait "AU MOINS 1 HOCRXES" avant d´aller attaquer les potters....

MaLeFoY-702
MaLeFoY-702
Niveau 10
31 août 2006 à 23:35:17

Le plus marrant kilfisto c´est que, toutes ces theories on dézà été proposée et qu´on les a toute traité a fond.....on peux le refaie si vous voulez...qui est partant ? :-d

Satella
Satella
Niveau 6
31 août 2006 à 23:47:12

Lol, perso chuis pas trop motivée... On a déjà pas mal débattu sur le sujet, mais bon en même temps, on a pas trop de nouvelles théories.

MaLeFoY-702
MaLeFoY-702
Niveau 10
31 août 2006 à 23:50:03

Ze suis chaud pour tout là z´ai plein d´arguments :-p

Alberforth62
Alberforth62
Niveau 10
01 septembre 2006 à 09:53:57

Kifisto :d) 1ere rumeur: Je ne me prononce pas mais cela n´est pas bête et l y a des chances que cela soit vrai.
2eme rumeur: Dumbledore ne peu pas avoir d´horcruxe car il n´a tué personne et il ne déchireré jamais son âme cela dit il a peu être un lien avec le phénix mais j´ignore lequel
3eme rumeur: Harry n´est pas un horcruxe car il n´y a pas forcément un objet de gryffondor comme horcruxe peut-êtr un de serdaigle plus Nagini car beaucoup on mal compris quand Dumbledore a dit je crois qu´on peut exclure le serpent il a dit ça car il été sur que ce n´était pas lui dans la caverne .
4eme rumeur: La je suis presque sur que Zacharias smith est un descendant de Poufsouffle.

Cependant je vais rajouter une chose personne ne c´est demander si les Weaasley serait peut-être des descendant de godric et aussi il serait bon de savoir pourquoi ils voulaient à tous pris une fille :question: (Fic de jonas-Harryan)

Severus-Rogue
Severus-Rogue
Niveau 6
01 septembre 2006 à 10:24:07

kifisto :d) voldemort n´aurais jamais essayé de tuer harry si ce dernier était un horcruxe !! !

Severus-Rogue
Severus-Rogue
Niveau 6
01 septembre 2006 à 10:34:38

non? :question:

Alex6677
Alex6677
Niveau 9
01 septembre 2006 à 10:38:59

pour l´horcruxe de Dumbldore c´est possible car pour créer un Horcruxe il faut commetre un meurtre et ptet que Dumbldore a lancé un avada kedavra au Phenix sachant que cette creature est immortel

La vidéo du moment