et d´après vous, le pouvoir d´Harry c´est seulement l´amour. VOir que si quelqu´un lance un AK, VOldemort va pas mourrir a cause que ce n´est pas Harry. A power the Dark Lord knows not...
Harry pourrait probablement être un horcruxe, car étant le seul être vivant horcruxe de Voldemort, ce n´est que lui qui a le pouvoir d´éradiquer VOldemort, se sacrifier.
Maintenant, une théorie sur les livres.
Donc, JK a déjà dit que certains événements important du 4e livre cachait d´autres choses. Que se passe-t-il dans le 4e livre? Les trois taches.
La première tâche, le dragon est très bien décrit, trop bien même. Un détail important.
"et il vit les yeux du dragon noir, avec des pupilles verticales comme un chat"
Comment son les yeux de Voldemort. Pupille verticale, comme un chat.
Que fait Harry avec le dragon, il doit l´éviter tout en combattant. Que fait Harry avec VOldemort, il doit l´éviter tout en combattant.
Deuxième tache, je met la chanson en anglais.
Come seek us where our voices sound,
We cannot sing above the ground,
And while you´re searching, ponder this:
We´ve taken what you´ll sorely miss,
An hour long you´ll have to look,
And to recover what we took,
But past an hour - the prospect´s black,
Too late, it´s gone, it won´t come back
La deuxième fois qu´Harry voit Voldemort un autre événement s´est produit.
what you´ll sorely miss
Dans le contexte du 4e livre, il s´agit de Ron, mais dans le 5e livre, il s´agit de Sirius, qui s´est fait "enlevé" par Voldemort, et tout au long du livre, Harry veut voir Sirius.
Ensuite,
the prospect´s black,
Too late, it´s gone, it won´t come back
Pourquoi le mot Black? Pour Sirius Black bien sur. Que dit Lupin a Harry, Il est mort Harry, il est trop tard, nous ne pouvons rien pour lui. Il ne traversera pas le voile de l´arcade.
De plus, pour cette tache, Harry fait preuve de son je-veux-sauver-les-gens et dans le livre il fait la même chose en allant au département des Mystères.
Maintenant, pour la dernière tache, Harry rencontre un détracqueur en premier. Les premiers chapitre du 6e livre relate le climat de terreur qui est arrivé sur le monde.
Par la suite, il voit un nuage doré, et au moment ou il marche vers celui, le monde tourne a l´envers.
Bizzare n´est-ce pas? Harry voit le monde tourner a l´envers avec la mort de Dumbledore. Mais le bout que je préfère (car Snape is good), c´est que après, Cédric se fait attaquer par Krum.
Dumbledore qui se fait attaquer par Rogue.
Mais pourtant, est-ce que Krum le fait de sa propre volonté? non!!!
Je ne veux pas dire que Rogue était soumis a l´imperium mais il l´a fait contre sa volonté.
Trop de coincidence pour être faux