Voldemort va se désintégrer de lui même par la force de la magie qui va l´anéantir (je pense pas que la disparition de Voldemort viendra directement de Harry, peut être qu´elle sera détournée par exemple Harry fera quelque chose, et c´est une force quelconque qui agira en répercussion, un peu comme lorsque il y a eu le "Priori Incantatum" dans CdF) genre explosion de lumière, et tout le tralala et un reste de cendres, au fait, quand on détruit un horcruxe, en fait on extrait juste la partie d´âme de l´objet et n´ayant plus d´endroit ou "demeurer" il s´autodétruit (en fait c´est une question juste pour savoir comment se détruit un horcruxe
) mais malgré la destruction du morceau d´âme il reste toujours l´objet, j´aimerais bien qu´à la fin les objets soient tous réunis de manière symbolique, ça serait un peu les "reliques" du plus grans mage noir de tous les temps, qui représenteraient son parcours : en premier la bague des Gaunt, symbole de la famille, des liens du sang (pur évidemment), en second la coupe de Helga Poufsouffle, le médaillon de Salazard Serpentard, et un objet pour le moment encore inconnu de Rowena Serdaigle, ces 3 horcruxes symbolisent l´endroit où Tom se sentait chez lui, sa seule maison, Poudlard, seulement il considère que Poudlard serait mieux sans les Gryffondor (Godric Gryffondor ennemi juré de Salazard Serpentard, lui même ancètre de Voldemort qui a passé 7 années de sa vie dans sa maison) par conséquent il a évincé cette partie de "lui même" autrement dit de son âme, en troisième son journal intime car qu´est ce qui symbolise plus une personne que son journal intime, de plus le journal raconte la période de sa vie ou Tom prenait du pouvoir, ce journal retrace tous les moyens par lesquels Voldemort a réussi à atteindre un seuil de pouvoir aussi énorme et à mon avis il n´en est pas peu fier, vient en quatrième, la dépouille de Nagini, ou bien sa peau (comme celle du Basilic après sa mue), dernier horcruxe symbole du serviteur dévoué, toujours là quand on en a besoin prêt à donner de lui même pour maintenir son maître en vie, et puis reste les cendres de Voldemort, ou même encore mieux sa baguette contenant une des plumes de Fumseck, symbole parfait de sa connexion avec Harry Potter, le garçon dont il a fait l´Elu, qu´il a marqué comme son égal et qu´il a passé 16 ans à poursuivre dans le but de le tuer, ce serait tellement beau de finir un Voldemort en regroupant tout ce qu´il avait de plus cher, et en plus vous aurez surement remarqué que j´adore les symboles (oui bon je suis folle et je pense trop et alors). Moi ce que je crains surtout pour le tome à venir c´est que la tâche de Harry semble insurmontable (réunir 4 morceaux d´âmes logeant dans des êtres ou objets assez aléatoires et peut être disséminés tout autour du globe (bon j´abuse mais l´Albanie c´est loin) plus retrouver le Seigneur des Ténèbres et détruire le tout, en sachant qu´il n´a que 17 ans derière lui, peu d´expérience (d´après moi) en matière de magie technique (je parle pas de cette histoire de force de l´amour et de magie noire) en plus il a toute une histoire à retracer, et même deux, celle de la vie de Voldemort (bien qu´il ait déjà commencé le plus gros reste à venir), et bien sur la sienne qui est très étroitement liée à celle de Voldemort mais aussi à celle de ses parents, je trouve que ça fait beaucoup de choses à chercher et surtout à trouver en si peu de temps (une seule année) pas vous) ? Donc pour en revenir à ce que je disais au départ (je me suis un peu écartée du sujet d´ailleurs je crois que ma phrase ne se termine pas en très bon français mais bon j´espère que vous comprendrez) la tâche de Harry me semble insurmontable, et par exemple lorsqu´il va se retrouver devant un horcruxe, il se rendra bien vite compte qu´il n´a aucune idée de ce qu´il faut faire pour le détruire, mais je le sens gros comme une maison que après avoir essayé deux ou trois sortilèges ou maléfices ou autres (comme lors de la destruction du journal dans CdS) il va réussir à trouver comme par magie (le terme est peut être mal employé) et évidemment ça va faire flag (comme dans tous les autres tomes, c´est vraiment un des seuls trucs que je pourrais reprocher à JKR, mais c´est vraiment quelque chose qui m´insupporte), voilà, en fait pour résumer, je crains sincèrement que le nombre incalculable de renseignements, d´objets, etc que Harry doit trouver prenne un certain temps à être écrit et que par conséquent certaines trouvailles vont être baclées ou que Harry va trouver la solution en quelques minutes ou heures, moi ce que j´aimerai, c´est le voir galérer, le voir réfléchir, essayer, envisager, mais il aura tellement de choses à faire que cela me semble impossible, c´est pour ça que j´ai peur d´être déçue. Bon je sais j´ai été très longue, (et assez répétitive il faut bien l´avouer veuillez m´en excuser) mais je voulais poser une autre question (oui je pose tout le temps des questions) je voulais savoir Dumbledore est bien mort (pas de doute la dessus hein ?) mais il avait certaines choses très importantes qu´il doit léguer, (bon en fait ça fait très longtemps que j´ai lu PSM pour la dernière fois peut être qu´on en parle à la fin, si oui, vous pourriez me rafraichir la mémoire s´il vous plait ?) comme par exemple sa Pensine, le miroir du Risèd (si il lui appartenait, je ne sais plus) le Choixpeau Magique( je ne sais pas non plus s´il appartient à Dumbledore ou à Poudlard ), et par conséquent l´épée de Godric Gryffondor, et puis Fumseck bien qu´il ait disparu, peut être va-t-il réapparaitre dans le dernier livre en tout cas il me semble assez indispensable, mais bon ça reste à voir, donc tous ces biens ayant appartenus à Dumbledore, que vont-ils devenir ? Vont-ils être destinés à Harry, ou à Abelforth, j´aimerai bien savoir, tout en pensant que la plupart de ces objets faciliteraient nettement la tâche à Harry (je pense tout particulièrement à la Pensine, et au Choixpeau Magique), voilà, je voulais juste vous demander votre avis là dessus, je sais que c´est assez long (et bourré de fautes d´ortographe, je suis vraiment désolée), c´est très mal construit et peu français mais j´ai écrit ça sur le vif en mettant tout ce qui me passait par l´esprit