CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
04 août 2006 à 02:12:07

Voldemort va se désintégrer de lui même par la force de la magie qui va l´anéantir (je pense pas que la disparition de Voldemort viendra directement de Harry, peut être qu´elle sera détournée par exemple Harry fera quelque chose, et c´est une force quelconque qui agira en répercussion, un peu comme lorsque il y a eu le "Priori Incantatum" dans CdF) genre explosion de lumière, et tout le tralala et un reste de cendres, au fait, quand on détruit un horcruxe, en fait on extrait juste la partie d´âme de l´objet et n´ayant plus d´endroit ou "demeurer" il s´autodétruit (en fait c´est une question juste pour savoir comment se détruit un horcruxe :rire: ) mais malgré la destruction du morceau d´âme il reste toujours l´objet, j´aimerais bien qu´à la fin les objets soient tous réunis de manière symbolique, ça serait un peu les "reliques" du plus grans mage noir de tous les temps, qui représenteraient son parcours : en premier la bague des Gaunt, symbole de la famille, des liens du sang (pur évidemment), en second la coupe de Helga Poufsouffle, le médaillon de Salazard Serpentard, et un objet pour le moment encore inconnu de Rowena Serdaigle, ces 3 horcruxes symbolisent l´endroit où Tom se sentait chez lui, sa seule maison, Poudlard, seulement il considère que Poudlard serait mieux sans les Gryffondor (Godric Gryffondor ennemi juré de Salazard Serpentard, lui même ancètre de Voldemort qui a passé 7 années de sa vie dans sa maison) par conséquent il a évincé cette partie de "lui même" autrement dit de son âme, en troisième son journal intime car qu´est ce qui symbolise plus une personne que son journal intime, de plus le journal raconte la période de sa vie ou Tom prenait du pouvoir, ce journal retrace tous les moyens par lesquels Voldemort a réussi à atteindre un seuil de pouvoir aussi énorme et à mon avis il n´en est pas peu fier, vient en quatrième, la dépouille de Nagini, ou bien sa peau (comme celle du Basilic après sa mue), dernier horcruxe symbole du serviteur dévoué, toujours là quand on en a besoin prêt à donner de lui même pour maintenir son maître en vie, et puis reste les cendres de Voldemort, ou même encore mieux sa baguette contenant une des plumes de Fumseck, symbole parfait de sa connexion avec Harry Potter, le garçon dont il a fait l´Elu, qu´il a marqué comme son égal et qu´il a passé 16 ans à poursuivre dans le but de le tuer, ce serait tellement beau de finir un Voldemort en regroupant tout ce qu´il avait de plus cher, et en plus vous aurez surement remarqué que j´adore les symboles (oui bon je suis folle et je pense trop et alors). Moi ce que je crains surtout pour le tome à venir c´est que la tâche de Harry semble insurmontable (réunir 4 morceaux d´âmes logeant dans des êtres ou objets assez aléatoires et peut être disséminés tout autour du globe (bon j´abuse mais l´Albanie c´est loin) plus retrouver le Seigneur des Ténèbres et détruire le tout, en sachant qu´il n´a que 17 ans derière lui, peu d´expérience (d´après moi) en matière de magie technique (je parle pas de cette histoire de force de l´amour et de magie noire) en plus il a toute une histoire à retracer, et même deux, celle de la vie de Voldemort (bien qu´il ait déjà commencé le plus gros reste à venir), et bien sur la sienne qui est très étroitement liée à celle de Voldemort mais aussi à celle de ses parents, je trouve que ça fait beaucoup de choses à chercher et surtout à trouver en si peu de temps (une seule année) pas vous) ? Donc pour en revenir à ce que je disais au départ (je me suis un peu écartée du sujet d´ailleurs je crois que ma phrase ne se termine pas en très bon français mais bon j´espère que vous comprendrez) la tâche de Harry me semble insurmontable, et par exemple lorsqu´il va se retrouver devant un horcruxe, il se rendra bien vite compte qu´il n´a aucune idée de ce qu´il faut faire pour le détruire, mais je le sens gros comme une maison que après avoir essayé deux ou trois sortilèges ou maléfices ou autres (comme lors de la destruction du journal dans CdS) il va réussir à trouver comme par magie (le terme est peut être mal employé) et évidemment ça va faire flag (comme dans tous les autres tomes, c´est vraiment un des seuls trucs que je pourrais reprocher à JKR, mais c´est vraiment quelque chose qui m´insupporte), voilà, en fait pour résumer, je crains sincèrement que le nombre incalculable de renseignements, d´objets, etc que Harry doit trouver prenne un certain temps à être écrit et que par conséquent certaines trouvailles vont être baclées ou que Harry va trouver la solution en quelques minutes ou heures, moi ce que j´aimerai, c´est le voir galérer, le voir réfléchir, essayer, envisager, mais il aura tellement de choses à faire que cela me semble impossible, c´est pour ça que j´ai peur d´être déçue. Bon je sais j´ai été très longue, (et assez répétitive il faut bien l´avouer veuillez m´en excuser) mais je voulais poser une autre question (oui je pose tout le temps des questions) je voulais savoir Dumbledore est bien mort (pas de doute la dessus hein ?) mais il avait certaines choses très importantes qu´il doit léguer, (bon en fait ça fait très longtemps que j´ai lu PSM pour la dernière fois peut être qu´on en parle à la fin, si oui, vous pourriez me rafraichir la mémoire s´il vous plait ?) comme par exemple sa Pensine, le miroir du Risèd (si il lui appartenait, je ne sais plus) le Choixpeau Magique( je ne sais pas non plus s´il appartient à Dumbledore ou à Poudlard ), et par conséquent l´épée de Godric Gryffondor, et puis Fumseck bien qu´il ait disparu, peut être va-t-il réapparaitre dans le dernier livre en tout cas il me semble assez indispensable, mais bon ça reste à voir, donc tous ces biens ayant appartenus à Dumbledore, que vont-ils devenir ? Vont-ils être destinés à Harry, ou à Abelforth, j´aimerai bien savoir, tout en pensant que la plupart de ces objets faciliteraient nettement la tâche à Harry (je pense tout particulièrement à la Pensine, et au Choixpeau Magique), voilà, je voulais juste vous demander votre avis là dessus, je sais que c´est assez long (et bourré de fautes d´ortographe, je suis vraiment désolée), c´est très mal construit et peu français mais j´ai écrit ça sur le vif en mettant tout ce qui me passait par l´esprit :)

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
04 août 2006 à 12:18:52

ness :d) Oui c´est très possible mais uniquement si Rogue est bien du bon côté :ok: .

mathiti :d) JKR a prévu dès le départ ce qui se passerait dans son histoire. Si elle n´a donné qu´un tome à Harry (je dis tome et pas année parce qu´on ne sait pas si ça débordera ou pas de la dernière année à Poudlard, s´il y retourne), c´est qu´elle a prévu qu´il pourra faire tout ce qu´il a à faire :ok: . Et je pense aussi qu´il faudra qu´il réfléchisse longuement pour les horcruxes.
Tu as peur que les choses aillent trop vite, trop facilement par rapport à l´ampleur de la tâche, mais il ne faut pas confondre les livres et les films. Les films sont limités, pas les tomes^^. JKR a dit au départ que le 7 serait moins gros que le 5, mais elle s´est apperçue également que toutes les choses qu´elles voulaient faire faire à Harry dans un chap ne tiennent pas dans ce chapitre (elle le dit sur son site). Donc finalement, il est probable que l´on se retrouve face au plus gros pavé de tous les temps :rire: , et ça me plairait beaucoup :ok: .

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
04 août 2006 à 13:10:25

Oui, c´est vrai moi aussi j´aimerai qu´il soit très long, mais aussi bien structuré, c´est à dire pas comme OdP où j´ai eu un mal fou au début à me retrouver, en même temps, j´ai toujours peur qu´elle oublie des choses, tellement elle a de trucs a régler, et d´ailleurs c´est obligé, il y aura forcément des questions laissées en suspens, auxquelles nous chercherons toujours des réponses...

Gillz
Gillz
Niveau 1
07 août 2006 à 12:29:56

A. ROGUE. (moi je le vois gentil meme si ce serait plus fun qu´il soit retourné du coté obscur de la force avec darth jedusorus)

1) Dumbledore (D) blessé a sa main, une blessure qui ne guérit pas et qui le ronge, l´affaiblit... D est vieux, tres vieux et sent qu´il n´en a plus pour longtemps.
2) R a fait le serment inviolable de tuer D. Il ne peut s´en défaire sans périr. Avec D ils mettent donc une petite combine au point comme quoi R tuera D (sans doute ce qu´il préfere).
3) R n´était pas au courant de l´arrivée des mangemorts par l´armoire a disparaitre (fitwick doit aller le chercher dans son bureau en cata... bon y a cette histoire de malaise qui me tricote, flitwick est-il vrmt tombé dans les pommes? R l´a-til assommé? si oui, pour son bien? pr le neutraliser? allez savoir...) Bref R doit tuer D, sans doute n´avaient-ils pas prévus qd cela se produirait mais ça arrive et il le faut (cf harry immobilisé, D peut faire de la magie sans baguette, il se place juste devant la fenetre a l´insu de malfoy, etc...)
4) fuite du prince. R n´emmene pas harry au prince des ténebres, ne le soumets pas au sortilege doloris, empeche qu´un autre mangemort ne le blesse, l´exhorte a fermer son esprit en bataille...

B. SPOILER DU 7.

On entre dans le domaine de la pure fiction ici. 1)Je ne vois pas harry tuer voldemort mais bien qqn d´autre. la prophétie ne dit pas que c harry qui doit le tuer mais bien qu´il ne peuve vivre tant que l´autre vit. je verrais pas mal harry gravement blessé et ginny (légendaires coleres et maléfice de chauve furie impressionnat) tuer voldemort (c de la théorie hein, y a 3532643754745 versions possibles)
2) R pourrait a mon sens aussi tuer V. Ou malfoy (enfin je ne vois vrmt pas harry le faire je sais pas pq)
3) des persos importants vont mourir, on en a plus vrmt d´ailleurs : harry, ginny, ron, hermione, rogue & hagrid sont pour moi les principaux. Puis peut-etre Les Weasley, McGonagall, Malfoy, Lupin, Neville ou Luna (ms eux j´y crois pas). A mon sens peut-etre Ginny, Rogue ou Hagrid mais c moi qui voit ça comme ça...
4) RAB est surement Regulus ou qqn dont on a pas encore (ou tres peu) parlé.

C. LES HORCRUXES

7 donc...
1) voldemort (son corps)
2) nagini
3) le journal intime
4) bague gaunt
5) coupe poufsouffle
6) médaillon serpentard
7) objet ayant appartenu a serdaigle ou gryffondor (plutot serdaigle car la seule relique de gryffondor c l´épée qui n´a jms quitté le bureau du directeur)

J´aurais bien aimé l´idée sinon qu´un de chaque horcruxe était détruit (sinon qu´on en ait parlé et que cela aie joué un role, meme a notre insu) dans chaque tome et donc dans le 7 il resterait a affronter Voldemort... C´est une idée qui me plait bcp ms ça a pas l´air d´etre le cas enfin...

yonex
yonex
Niveau 10
07 août 2006 à 13:50:07

POUR LA 10000000000 eme foi
Voldemort n´est pas un horcruxe!!
Un horcruxe est un objet dans lequel on met un fragment de l´ame. Donc voldy n´est pas un horcruxe!

Mister_Ultra_7
Mister_Ultra_7
Niveau 10
07 août 2006 à 14:09:09

Ce n´est pas une horcruxes mais c´est tout de meme la dernière partie de son âme :ok: En quelques sortes c´est une horcruxes :ok: Il faut le détruire pour avoir fini le boulot :ok:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
07 août 2006 à 14:34:31

MU7 :d) Je comprends ce que tu veux dire mais quand même, Voldemort n´est pas un horcruxe, c´est le propriétaire de l´âme :ok: . Bien spur, ça ne change rien à l´histoire, c´est un question de nom :ok: .

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
07 août 2006 à 20:19:11

Mathiti, tu crois que je vais lire ça ?!
:nerd:

-Lolie-
-Lolie-
Niveau 1
09 août 2006 à 12:53:46

non vldemort n´est pas un horcruxes! Et pour Gillz il est cité ds le tome 7 que rogue a bien assomé flitwik pour se donner un "alibi" en qq sorte enfin tu vois un argument afin de pouvoir monter voir ce qu´il se passe tout en se debarassant des filles!!!

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
10 août 2006 à 01:23:57

Chose que je ne veux pas dire mais bon, je dois le faire, avec ma nouvelle théorie hors du commum

Si RAB est réellement Regulus Alphard Black (le pire est passé, c´est beau, tu l´as dit), probablement que ce dernier est toujours vivant.

JK a beaucoup étudié l´histoire et les grandes dynasties du moyen-age, et des temps modernes. Donc, probablement que dans ses livres, elle l´utilise, puisque ce sujet passionnant est connu de tous :sarcastic: .

Dans l´Ordre du Phénix, il y a deux noms très important

Regulus Alphard Black
Grimmauld Place

Regulus veut dire petit roi (une étoile dans la constellation d´Orion).
Grimmauld Place est pour certains qu´une facon plutot bizarre d´écrire la
Grim Old Place, mais je crois que cela a une plus grande signification, plus profonde encore.

Je vous laisse ceci, je reviens demain

Avec l´histoire du roi Dagobert et du petit roi Dagobert II, vous devriez en savoir assez, croyez-moi ;)

choubichou59
choubichou59
Niveau 10
10 août 2006 à 13:04:03

bonjjour desole je n´est pas tout lu mais je pense savoir qui est RAB car on a parler de la maison des black et du medaillon moi je psne que c´est le frere de sirus care on c´est qu´il etait av voldemort et qui´il a essayer de plus etre avec eux mais voldemort la tuer son nom c´etait Revelus Black dout RB mais le A je ne vois pas que ce que ca pourrait etre alors voila dite moi ske vous en pesner (si ca a deja ete dit dsl)

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
10 août 2006 à 13:09:31

choubichou :d) Malheureusement ça a même été dit des centaines de fois :rire: . Désolé^^.

Nous pensons que le A peut être Alphard, un oncle de Sirius, bien que ce pourrait être aussi Arcturus, un autre qu´on voit sur l´arbre généalogique des Black^^.

choubichou59
choubichou59
Niveau 10
10 août 2006 à 13:18:35

oki donc tout le monde a echafoder la meme hypothese que moi mais en tout cas il est bien mort
et JKR a dit a la radio que ca serait belle et bien le dernier tome et qui aurait 2 perso proncipal qui mourerons!!
mais je pense que dumbledore n´est pas mort en tout cas je ne veux pas le penser car il ne se serait pas laisser tuer aussi facilement nous parlons kd meme du plus grand directeur jamais connu a poudlar et du mailleur sorcier jamais conu!!(jabuse p-t) mais en otut cas comme le pense gillz il on du manigencer kkch roge et dumbledore mias est-ce -ke rogue ne la pa trahi est-t-il mencaht ou j´enti mais kkch ma choker qd rogue senfoui harry veux fair le sortilege de levicorpus!! mais pk rogue l´en enpeche??

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
10 août 2006 à 14:26:14

choubichou :d) Pour Rogue et Dumbledore aussi la théorie a été faite :rire: . Mais Dumbledore est bien mort, JKR l´a confirmé :ok: .

choubichou59
choubichou59
Niveau 10
10 août 2006 à 14:44:58

pff dit moi qqch ke je c´est pas allors kar les j´ai epuiser mais ressource t´a une petite idee de ce ki va se passe dnas la 7?,

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
10 août 2006 à 14:50:28

choubichou :d) Ben Hermione se verra dans le miroir du Riséd enlacée par une personne qu´elle aime beaucoup... On pense tous que c´est Ron :ok: .

Et aussi 2 personnages vont mourir grand minimum, mais il y en aura sûrement plus vu qu´elle n´avait pas prévu de les voir mourir bien qu´elle eut déjà dit qu´il y aurait des morts :ok: .

Ces deux infos ont été données par JKR dans des interviews donc elles sont vraies :) .

choubichou59
choubichou59
Niveau 10
10 août 2006 à 14:53:29

cool mais le miroire de riset elle la trouver ou??

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
10 août 2006 à 15:00:08

Ca on n´en sait rien, on en a discuté mais on l´ignore...

choubichou59
choubichou59
Niveau 10
10 août 2006 à 15:05:39

tu pense qu´ils vont retourner a l´ecole?? moi jpense pas!!

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
10 août 2006 à 15:14:15

Selon la tradition des HP, ils devraient retourner en cours. Ils ont besoin de leur dernière année d´étude pour vaincre Voldemort, je pense^^.
Mais Harry est parti pour ne pas y retourner, et on ne peut pas vraiment savoir ce qui va finalement arriver...

La vidéo du moment