ES : Les supporteurs du couple Harry/Hermione - une illusion !
JKR : Et bien non, je ne vais pas - Emerson, je ne vais pas dire qu´ils s´illusionnent ! Ce sont toujours des membres de valeur parmi mes lecteurs ! Je ne vais pas employer le mot illusion. Je vais plutôt dire - je vous fais confiance à tous les deux pour ne pas spoiler quand vous retranscrirez cela -
[encore plus de rire]
JKR : Je dirai que oui, j´ai personnellement ressenti - eh bien ça va être clair une fois que les gens auront lu le tome six. Je veux dire, la réponse y est. C´est fait, n´est-ce pas ? Nous le savons. Oui, nous savons maintenant que c´est Ron et Hermione. J´ai l´impression que j´ai laissé échapper de lourdes -
[tous éclatent de rire]
JKR : -allusions. Des allusions de la taille d´une enclume, dans les livres précédents. Je pense vraiment que même si des indices subtils n´avaient pas été mis à la fin de « Azkaban », dès le moment où on atteint Krum dans la Coupe.
Mais Ron - Je me suis beaucoup amusée avec ça dans ce livre. J´ai vraiment apprécié écrire au sujet de Ron/Lavande, et la raison pour laquelle c´était amusant est que Ron jusqu´à maintenant a été moins mûr que les deux autres, et il avait besoin de se rendre digne d´Hermione. Maintenant, ça ne voulait pas forcément signifier une expérience physique mais il devait mûrir émotionnellement et maintenant il a fait un grand pas. Parce qu´il a eu cette expérience physique dépourvue de sens - avouons-le, il n´était pas véritablement amoureux de Lavande