Théorie du jour signé yonex (^^)
Voila je m´appui sur les paroles de Rogue dans le tome 6:
"- Les forces du Mal… sont nombreuses, diverses, toujours changeantes et éternelles. Les combattre, c´est comme combattre un monstre aux multiples têtes. Chaque fois qu´on en tranche une, une autre repousse, plus cruelle encore et plus rusée qu´avant. Vous devez affronter ce qui est instable, mouvant, indestructible"
Est-ce que cela voudrait-dire que si Voldemort meurt un autre mage noir plus puissant prendra sa place? Il semblerait aussi que ce soit une alusion à l´hydre de lerne dans la mythologie.
Il y a été plusieur foi sous-entendu de confrontation contre un mage noir. Je n´ai que 2 exemple:
1 Godric griffondor et Salazar Serpentard
Leur Histoir est contée par Binns (hp2) et le choixpeau (hp4) résumé:
Godric et Salazar était amis et décidèrent de fonder avec Serdaigle et Poufsoufle une école (Poudlard.
Mais la discorde s´instala entr´eux lorsque Salazar voulu que seul les sans pur soient admis à Poudlard. Les autres refusèrent et SAlazar quitta Poudlard non sans avoir laissé une chambre avec un Basilic prèt à tuer les sang de bourbe. Et il scella l´entrée jusqu´à ce que son déscandant (Tom Riddle) l´ouvre.
Il est sous-entendu que Salazar était un mage noire car il est à l´origine des préjugé sans pure etc (en passant je déclare qu´il y a aussi une théorie affirmant que harry est le déscendant de Gryffondor)
2 Dumbledor et Grindelwald
Leur histoire est très brève
Il est dit sur la chocogrenouille de Dumbledor qu´il a "écraser" le mage Grindelwand de sinistre mémoir. On ne sait pas qui c´est mais c´est aussi sous-entendu que c´est un mage noir.
de plus d´après la chronologie :
http://www.encyclopedie-hp.org/timelines/50_years_ago.php
Il est mort la meme année que Voldemort a quitté Poudlard. Et donc il a fait son ascention àprès lui. De plus il est pusieur fois dit que Voldemort est le plus grand mage noire de tous les temps. donc plus grand que ses prédeseseur.
Et qui sera après voldy Rogue? Harry?
En gros C´est une théorie qui symboliserait le combat éternel entre le bien
et le mal