Moi je trouve qu´il est convaincant. Dans les mouvements et dans ses attitudes.
Je reggrette tout de même que le réalisateur ai si peu retranscrit son histoire qu´il racontait, et délivrai enfin lui-même dans le livre. Surement un manque de temps. Dommage.
Pour son côté lymphatique, limite amphybien, c´est pas si surprenant. Ici je reggrette juste le nez un peu trop en fentes, ce qui détruit la métaphore de Rowling. Mais elle a bien dit qu´elle le trouvais bien, c´est l´essentiel. Un Voldemort tro inhumain aurait été marrant, frissonnant, mais pas assez mature et réaliste. Le frisson réside au fait que c´est une résurrection, d´un homme bien vivant. Sa blancheur, sa perte de cheveux, n´est dû qu´à sa transformation : c´est un nouveau corps, rien de plus. Ce n´est plus notre séduisant Jedusor.
La découverte de son corps est retranscrite, pas mal non ?
L´acteur est convaincant, je n´ai rien à lui reprocher : vivacité, instabilité, honneur et gratitude à ne pas oublier ( récompense de Queudver : la main ) Puissance ( sortilège repoussé d´une main pas un antisort puissant, sans baguette ( runes ) et informulé ) Et domination totale.
J´aurai aimé entrevoir plus de cruauté, pas envers le commun des mortels ( il reste bien insensible à la mort de Diggory, très jeune ) mais envers ses mangemorts : il en fesais souffrir dans le livre, en riant^^
Bref toujours le même récapitulatif : Des acteurs talentueux et des effets ingénieux, mais un scénario mal ancré sur la relation entre personnage et sur la complexité des structures personnelles de chaque acteur, et cela donné par un réalisateur qui veut toujours donner une image pas aussi mature du livre, une image aux allures de marchandises, dont aucun réalisateur ne semble se dépêtre : Tant pis, c´était obligé... Le fric semble passer avant tout.
J´aurai aimer une réalisation passionné, et des producteurs et réalisateurs qui sont fan du livres, et qui ne cesse pas de se rapporter au livre comme seule vérité générale.
Mais bon ça c´est la société de consommation, sans parler du temps du film, qui serai bien de trop long si l´on respectait convenablement la construction entière de chaque livre