Moi, je pense du moins j´espère que Rogue est du coté de l´ordre, mais rien ne peut le prouver tout comme rien ne peut prouver qu´il est mauvais, mais ce qui est sur c´est qu´il arrive à berner soit Dumbledore soit Voldemort soit même les deux, en tenant compte du fait que Dumbledore et Voldemort sont les deux sorciers les plus puissants de leur époque (dans des extrèmes bien sur), Rogue doit être un mage redoutable, en tout point de vue (surtout mental) et c´est pour cela que si j´étais à la place de Dumbledore ou Voldemort, je ne ferai pas trop confiance à un homme qui parvient à mener par le bout du nez son pire ennemi, alors que lui même n´y est pas arrivé, après tout j´en concluerai qu´il fait peut être la même chose avec moi. On sait tous que Voldemort et Dumbledore sont des sorciers extrèment puissant, mais il ont tous les deux des lacunes dans leur domaines respectifs, Voldemort au niveau de l´amour, et Dumbledore au niveau de la reconnaissance du mal. ROgue est un peu un alliage de ces deux forces majeures du monde sorcier, en excluant leurs erreurs, c´est pour ça que je pense qu´il agit pour son propre compte car il est nettement plus puissant que la plupart des autres sorciers et après tout peut être que la raison qu´il le pousse à agir lui est propore et personnel et que nous n´en savons rien,; peut être qu´il est question d´amour, de famille, d´enfance, de liens quelconques bref, pour moi Rogue est trop trouble dans son comportement pour qu´on puisse arriver à en analyser la raison véritable.