Suite à ma théorie selon laquelle Dumbledore serait encore en vie est la forme d´ un Phénix qui s´envole, vous m´ avez dit clairement: " Non, JKR ne verais jamais revivre les mort, patati patata..."
Mais vous oublier d´ abord que deux personnages qu´ on croyait mort ( enfin presque ) sont revenus dans les tomes précedents.
Le premier des deux est bien entendu Tom Jedusor( connu également sous le nom de " Voldemort" )
Hé oui le mage noire qui est "mort" de façon "étrange" est revenu. Bon ok, il était pas vraiment mort mais le septième de lui méme oui.
Le deuxième personnage est petit, gros et il suivait James et Sirius comme leurs ombres. Il a trahit ses amis pour pouvoir faire joujou avec une main en métale :
Je veux bien entendu parler de Peter PetitGrew...
Et se qui m´amène à dire que Dumbledore est " mort " Un peu comme les deux zozo d´ un peu plus haut.
Mais est-ce le hasard si l´on a jamais vu leurs cadavres !! !!! 
Et puis je suis sur que Dumbledore se cache mais qu´ il ne veut pas se montrer ,il peut bien évidemment se montrer mais il ne veut pas se montrer.Et pourquoi me direz-vous ? Simplement parce que s´il arrive dans la grande salle, dans le chemin de traverse, ou au 12 square Grimmaurd au criant " SURPRISE !! ! " sa ne le ferait pas. Comme les deux "rescucités" il attend (peut-être 10, 20 , 50 ans je sais pas moi ... ).
Ensuite Tom a dit a tout ses mangemorts qu´il voyageait souvent dans les corps d´animaux; je cite : " [...] les serpents étant mes animaux de prédilections ... "
Et bien l´animal préféré de Jedusor est le serpent, et bien l´animal préféré de Dumbledore est le phénix.
Pour finir, donc à l´ enterrement de Dumbledore, il y a des flammmes, tout le monde prend panique ( ce qui prouve que se n´est pas normal ni chez les moldu ni chez les sorciers ) et puis un phénix la qui vole, vu que par Harry soit c´est Dumbledore ou soit Harry a bu trop de Bierraubeure ...