Pourquoi J.K Rowling nous raconte-t-elle l´histoire de Harry Potter? Dans quel but? Ou est l´intêret?
Je pense que si c´était une histoire vraie, le but serait celui de retenir comment Harry à tué Voldemort. Et l´intêret de la raconter serait le fait que, non seleument Harry est débarraser le monde des sorciers de Voldemort, mais aussi parce qu´il a perit en sauvant le monde! Elle nous raconterait son histoire parce que Harry est mort en heros! Parce qu´il y a laisser sa vie et à préféré sauver le monde! Depuis le début des livres on voit bien que Harry aide toujours les autres à ses dépits (il sauve Gabrielle dans le tome 4, la soeur de fleur; toujours dans le tome 4, il aide Cedric prisonier des plantes plutôt que de courir vers le trophé; dans le 3, il remonte le temps et sauve Sirius et Buck...) et donc, je pense qu´il va se sacrifier pour sauver le monde de la magie, ce serait entre autres pour çà qu´il n´aurait pas voulu entammer une relatio avec Ginny: il ne voulait pas que Voldemort ne s´emprenne encore à elle et ne voulait pas la faire souffrir, car je suis sure que, même si c´est inconciant, Harry sait qu´il devra se sacrifier, parce que sa lègende lui donne le titre de héros, alors que généralement, il faut avoir fait quelque chose de décent pour avoir ce titre. Je pense donc qu´il va le prouver à tous ceux qui ne croyaient pas en lui en les débarrassant de Voldemort.
Vous en pensez quoi ?