CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**

isais
isais
Niveau 10
03 février 2006 à 19:10:24

pour ceux qui on la flemme de traduire :sarcastic: la traduction est ici
:d)

http://www.le-chaudron-baveur.org/archives/Interview%20JKR.pdf

:ok:

Hbox
Hbox
Niveau 10
03 février 2006 à 19:11:26

:ok:

SoulOfChaos
SoulOfChaos
Niveau 5
03 février 2006 à 19:20:30

Et ma théorie :-( ?

MaLeFoY-702
MaLeFoY-702
Niveau 10
03 février 2006 à 19:20:49

Bien zouer :ok:

MaLeFoY-702
MaLeFoY-702
Niveau 10
03 février 2006 à 19:21:54

soulofchaos :d) elle est où ta theorie ? :question:

Hbox
Hbox
Niveau 10
03 février 2006 à 19:26:19

:oui:

MaLeFoY-702
MaLeFoY-702
Niveau 10
03 février 2006 à 19:33:12

Il est dézà partit ? :question:

SoulOfChaos
SoulOfChaos
Niveau 5
03 février 2006 à 19:34:36

:hello: everyone! Vous ma connaissez pas? Mais si vous me connaissez sauf que je vais pas dire qui je suis :-p

I) Banque de donnée

http://www.encyclopedie-h[...]ck-family-tree.html

Sirius Black
Nom qui est donné à l´étoile du Chien
1960 env. - mort en juin 1996

• *************C´est Patmol***************************

Regulus Black [Petit frère de Sirius]
nom qui signifie "le petit roi". C´ est une étoile dans la constellation du Lion

• ********C´ est le Lion , Gryffondor ***************

Et pour ce qui est du A
Oncle Alphard
prénommé d´ après l´ étoile Alphard : le cœur du Serpent dans la constellation de l´ Hydre
[Nous ne savons pas quels sont ses liens de parenté. Il a légué une belle quantité d´or à Sirius]
m. 1976-1977 env.

• ************ Le serpent de Serpentard, soit l´ opposition entre le serpent et le lion en l´ intérieur de Regulus, la raison pour laquelle il a démissionné ********

II) Analyse

Voilà ma synthèse dans laquelle j´adopte l´idée que RAB serait Regulus Alphard Black. Bien sur tout il ne s´agit que d´une théorie construite sur des faits interprétés d´une certaine façon et connaissant JKR je ne serais pas étonné qu´elle s´amuse a semer de faux indices. Par conséquent, tout cela doit pouvoir être contredit et je me ferais une joie de m´en charger mais pas pour le moment. Pour le moment, intéressons nous au vif du sujet, aux -possibles- liens unissant RAB et Regulus Alphard Black.

Alphard :d)

Alphard est le nom de l´oncle (?) de Sirius et Regulus, on ne sait pas réellement quel est le lien unissant Alphard et les deux frères pour la bonne raison que JKR ne l´a jamais spécifié et que personne ne lui a demandé ( :lol: ). Tout ce que l´on sait réellement sur lui c´est qu´il a légué une belle quantité d´or à Sirius ce qui est assez étonnant car toute la famille l´avait rejetée. De ce fait on peut penser qu´il était un "non-partisan de Voldemort" et ce qui lui aura valu de se voire faire enlever son nom de l´arbre comme la mère de Tonks et à Sirius.

Etymologie :d)

Alphard est prénommé d´après le COEUR du SERPENT dans la constellation de l´Hydre.

Regulus :d)

Quel boulet ce mec me direz-vous, il laisse le plus énigmatique des messages que l´on ait jamais vu!
Mais n´y a t il pas une raison à cela Eh bien si (et c´est d´ailleurs le but de mon post )et je pense même l´avoir trouvée souvenez vous quand Harry parle de ce cher Regulus à Sirius, celui-ci réagit assez mal et dit qu´il était faible. R.A.B dit qu´il "ne peut détruire l´Horcruxe POUR LE MOMENT " ce qui implique qu´il a la possibilité de le détruire dans une condition normale mais c´est assez étrange du fait que son frère le disait comme faible (contre-exemple).

Etymologie :d)

Ce nom signifie "petit roi" et c´est aussi le nom d´une étoile dans la constellation du Lion

Le lion et le Serpent :d)

Bon, si vous avez bien suivi, vous aurez remarqué qu´il y a des allusions dans chaque prénoms aux étoiles, et ca ne s´ arrête pas là ! Si on regarde la carte du ciel de l´Europe au printemps ( http://web2.uqat.ca/astro[...]el%20de%20printemps ), on remarque que les 3 constellations (Chien, Lion et Hydre) on remarque qu´elles sont dans la même zone (au sud) et qu´elles sont reliées par l´Hydre (constellation dans laquelle se situe l´étoile du Serpent). On peut donc penser que serpent(ard) fut un sujet de discorde entre les deux frères! Mais les similitudes troublantes ne s´arrêtent pas là, quand vous lirez ce qui suit, je vous avoue que j´ai eu des frissons en le découvrant

Dans la constellation du Lion (associée à Regulus) l´étoile la plus brillante est…..Regulus!

Pas très troublant pour le moment je sais pas la peine de prendre ces têtes de blasés attendez….

Dans la constellation de l´Hydre (associée à Alphard), l´étoile la plus brillante est….Alphard!

Tadammm, Tadammm…. Ca monte là hein ?

Dans la constellation du Petit Chien (associée à Sirius), l´étoile la plus brillante est…..non, ce n´est pas Sirius MDR. Il s´agit de Procyon, une étoile associée au raton laveur ( Poufsoufle )!

Je vous laisse méditer sur ces révélations, Bonne nuit.

Soc Le Grand

Hbox
Hbox
Niveau 10
03 février 2006 à 19:36:14

Je connaissais déjà :-p

MaLeFoY-702
MaLeFoY-702
Niveau 10
03 février 2006 à 20:00:11

Z´ai capté deux trois chose amis le reste z´ai rien compris ! Avec les constellations et tout c´est trop mystique !

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
03 février 2006 à 20:02:05

Joe_Sakic_007 :d) Hermione est rentrée à poudlard à presque douze ans parce qu´elle avait presque ! Ce qui signifie qu´elle avait onze ans à ce moment là.

Hbox
Hbox
Niveau 10
03 février 2006 à 20:03:17

Et alors?
Pourquoi?
Ca fait + de 9 mois de différence avec Harry

SoulOfChaos
SoulOfChaos
Niveau 5
03 février 2006 à 20:04:21

Cliques sur la carte :ok:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
03 février 2006 à 22:53:48

Tous ensembles, désencombrons le forum ! (je sais, je me prends un peu trop pour un ouf alors que je suis là depuis à peine deux mois)

J´invite tous les forumeurs qui voudraient poster leur fic sur le forum à le poster sur un site fait pour ça puis poster le lien vers le site en question sur le topic "lesfanfics harry potter 7". Nous sommes dans un forum et pas dans un site de fanfiction.

Bien sûr, si vous avez peur d´être oubliés en ne postant qu´un seul message, poster en d´autres sur le topic pour rappeler où est votre fic ou pour prévenir les forumeurs que vous venez de rajouter un chapitre.

Et si vous voulez poster votre fic, c´est pour que les gens du forum la lisent et la commentent. Et bien j´invite également ceux qui voudraient complimenté (ou l´inverse) la fic de quelqu´un qui a juste mis le lien de parler dans le topic "les fanfics harry potter 7" (créé par moi) de critiquer les fics en question sur le topic en question.

Enfin, pour ceux qui ont déjà posté leur fic sur le forum , vous pouvez vous aussi prévenir quand vous rajoutez un chapitre à votre fic et envoyer un message de temps en temps pour rappeler au forumeurs que vous avez posté votre fic et que vous aimeriez être lus. Les forumeurs peuvent aussi commenter ces fics là dans mon topic.

J´espère que ce message permettra à mon topic d´être plus fréquenté et plus connu. Merci d´avance !

MaLeFoY-702
MaLeFoY-702
Niveau 10
04 février 2006 à 12:28:21

jimpotter :d) c´ets pas un topic de pub ici, alors arrète de le poster partout, maintenant si ça te déranze pas, soit tu parle de theories, soit :d) :sors:

Hbox
Hbox
Niveau 10
04 février 2006 à 13:02:32

:oui:

Hbox
Hbox
Niveau 10
04 février 2006 à 13:05:31

Bon pour ceux qui en veulent de la théorie du lien fraternel je vous conseil d´aller sur le site de JKR http://www.jkrowling.com/

Puis aller dans la rubrique "autres sujets" dans la catégorie "personnages" et sur "Hermione Granger"

lisez tout vous verez qu´il y a des petites choses qui collent

Le nom Puckle (Dulutin) il est sur qu´il ne colle pas avec une famille modue, et puis les initiales (Hermione Jane Puckle/HJP;Harry James Potter/HJP)
,trop.....intrigant

le date d´anniversaire (19 septembre) si elle rentre à Poudlard en ayant quasiement 12 ans ça fait largement de quoi avoir Harry et Hermione des mêmes parents.

Il y a aussi le combat avec le troll, JKR le qualifie "enorme" il est sur que si ils deviennent amis pile 10 ans après la date de la mort de leurs parents c´est "enorme" (pourquoi insister sur cette date ?)

Mais encore, la maison à laquelle appartient Hermione, Gryffondor!
Pourquoi pas Serdaigle ?
Il est certain que si Hermione avait une exellente raison d´être envoyer à Gryffondor (la protection de Harry) le Choixpeau n´a pas esité.

isais
isais
Niveau 10
04 février 2006 à 13:13:57

:oui: si le chapeau a hésiter a l´envoyer à serdaigle mais elle a choisit d´aller à Griffondor (car "Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos attitudes" dixit Dumbledore)et comme le nom d´hermione est alphabétiquement supérieur à Harry elle ne savait pas encore ou le choipeau enverrait Harry il aurait bien pu l´envoyer à Serpentard comme il l´a susciter plusieurs foi

Hbox
Hbox
Niveau 10
04 février 2006 à 13:24:27

Si les parentd de Harry étaient tout deux à Gryfondor,pour elle c´était logique Gryfondor

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
04 février 2006 à 13:24:29

C´est vrai. Et puis je crois qu´Hermione à des carctères qui font d´elle une Gryffondor.

La vidéo du moment