Finalement, voici ma dernière ce soir (car je passe mes journées à lire pour faire des théories, parfois folle mais...)
Dumbledore a dit à Harry tout au long du livre qu´il croit Rogue en tout point, mais il n´a jamais élaboré.
Dumbledore a ressenti ce que Rogue ressentait.
Rogue le dit pendant le cours d´Occlumencie, il y a une différence entre lire dans les pensées et l´Occlumencie.
Quand Harry gueule après Dumbledore, il dit "Vous l´avez laisser enseigner ici et il a dit a Voldemort a propos de mon père et ma mère
Dumbledore dit:Tu n´as aucune idée des remords du porfesseur Rogue quand il réalisé comment Voldemort avait interprété la prophétie.
Jk a décrie la bassin de pierre dans la cave comme une pensine. Peut-être que le liquide nous fait revivre nos pires moment jamais vécu.
Quand Dumbledore boit la potion dans la cave, on n´a tout de suite l´impression que ce n´est pas Dumbledore qui parle, mais quelqu´un d´autres, Rogue....
C´est de ma faute.... Je sais que j´aie mal fait.... Ne leur faites pas de mal..... Faites moi du mal..... TUEZ MOI!
Nous nous imaginons que Rogue se dirige vers Dumbledore en lui disant que Voldemort allait tuer les Potters.
Peut-être que Rogue était plus éprouvé par la mort de Lily.
De plus, les livres nous ont montrés qu´Harry et Rogue ont des similarités. Sang-mêlé et des ´outsiders´.
De même que quand Harry utilise le SECTUMSAMPRA et qu´il se rend compte des effets du sorts sur Malefoy qu´il n´aime pas du tout. Il se hait, mais de la a tuer, non. Rogue aurait réagis de même pour Lily et James. Il n´aimait pas James, mais comme Harry, de la a tuer.