CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**

yonex
yonex
Niveau 10
04 janvier 2006 à 19:51:35

théorie n°1 pas possible les horcrues c´est de la magie très noires, il faut pas seulement avoir tué quelqun et avoir fait une sombre incantation. Et dumbledor préfererait être mort plutot que de vivre en moité d´ame.

THENOX
THENOX
Niveau 7
04 janvier 2006 à 19:57:31

:gne: Dumbledore a tué quelqu´un ? :gne:

Alors, j´ai du manquer quelque chose ! :doute:
Sinon, je suis d´accord avec yonex :)

Je trouve aussi que la prmière théorie n´est pas possible, mais la 2ème est intéréssantes :cool:

yonex
yonex
Niveau 10
04 janvier 2006 à 20:01:42

Je ne pense pas qu´il a tué quelqun. Il est dit qu´il a "écrasé" Gridewald mais je pense que ça veut dire qu´il ne l´a pas tué mais vaincu d´une autre manière.

Max_Power22
Max_Power22
Niveau 6
04 janvier 2006 à 20:04:31

C´est vrai que Harry est un peu c*n, mais jai souvent vu que Dumbledore avait tue Grindwald (un truc comme ca) mais c´est ecrit dans quel tome et a quel page plz?

yonex
yonex
Niveau 10
04 janvier 2006 à 20:08:23

Dans le premier tome dans le chapitre dans le poudlard expresse mais pour la page ça dépend de l´édition.Mais il est écris qu´il l´a écrasé pas tué.

Elorn
Elorn
Niveau 8
04 janvier 2006 à 20:08:47

tome 1 je c pas quelle page quand il lis la carte de chocogrenouille

Enkil
Enkil
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:07:55

Sans que ce soit dit, pour moi ça peut être sous-entendu, Dumbledore ayant vécu tant d´aventures au cours de sa vie.

Et justement, la deuxième solution que je proposais, et qui me semble être la seule alternative, je ne la trouve pas du tout intéressante, car comme je l´ai dis, et le livre est très clair la dessus, Voldemort ne donne jamais véritablement sa confiance.

Et Dumbledore, lorsqu´il explique le fonctionnement des Hoccruxes à Harry, dis plus ou moins, qu´il vaudrait mieux être mort, plutôt que de vivre à travers un Hoccruxe.
Cette phrase ne me semble pas anodine, et à mon avis, contrairement à ce que l´on pourrait penser au premier abord, elle n´a pas pour but d´exclure l´éventualité de l´usage de cette magie.
Et pour en venir à la magie, oui c´est de la magie très noire, mais je suis certain que Dumbledore, connaît ce domaine de la magie.
Encore une fois, ce qui n´est pas anodin, c´est l´acharnement farouche de Dumbledore, pour arracher le secret à Slugorne.
Quand Harry lui dit qu´il l´a trouvé, et après l´avoir vu, Dumbledore n´est nullement dans un état jubilatoire, en effet, il semble qu´il savait déjà plus ou loin qu´est que c´était que les Hoccruxes, mais qu´il souhaitait seulement en apprendre plus sur leur fonctionnement.
D´une part pour trouver comme détruire Voldemort, certainement, mais aussi pour pouvoir se servir de cette arme. Enfin peut être, ce n´est pas parce que c´est une magie très noire, que c´est exclus. Dumbledore est le plus grand sorcier de l´époque, peut être de toute l´histoire, on nous l´a rabaché maintes et maintes fois

yonex
yonex
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:32:41

Je persiste a croir que les horcruxes sont interdits et que dumbledor n´utilise pas la magie noir. D´ailleur dumbledor n´est-il pas l´un de ces sorcier courageux qui ne craignent la mort? De plus je pense que tu (et d´autres aussi) utilise le therme d´horcruxe a la légere.
Je vous rappelle qu´il est dit plusieur fois que la mort serait préferable et que l´on vit une existance misérable comme un moins que rien, une moité d´ame(pour voldy 1/7 d´ame alor pensez-y!) et il faut azavoir fait un meurtre et un terrible rituelle pour faire cela.
Par contre ta deuxième théorie est très bien :ok:

Max_Power22
Max_Power22
Niveau 6
05 janvier 2006 à 12:02:51

Mais comme Voldemort , Dumbledore aurait pu faire de Fumseck un hoxcrure non?

Et au fait comment sa se fait que Dumbledore vive aussi longtemps??

tati11
tati11
Niveau 10
05 janvier 2006 à 14:15:11

Dumbledore était copain avec Nicolas Flamel, l´inventeur d´une potion de longue vie grâce à la pierre.

lbajul
lbajul
Niveau 10
05 janvier 2006 à 15:35:11

Grindelwald est bel et bien mort. Mais la théorie de l´horcruxe de Dumbledore est obligatoirement fausse parce que c´est de la magie très très noire et je pense que Dumbledore ne ferait jamais ça. Il est mort et c´est tout. Maintenant, y´a d´autres personnes qui peuvent aider Harry :

- les Weasley
- Lupin (je pense qu´il va être très présent dans le tome 7, c´est le dernier des maraudeurs, sans compter le traitre.)
- Tonks (je pense qu´on va la revoir mais je pense pas qu´elle va beaucoup aider...)
- Maugrey Fol Oeil (je pense qu´il va lui aussi beaucoup aider... après tout c´est un EX-auror, donc il ne fait rien, donc il va passer du temps avec Harry)
- Mc Gonagall (elle va aider Harry, pcq c´est la directrice de Poudlard maintenant, donc...)
- Slughorn (il adore Harry, il adorait Lily donc...)
- R.A.B. (??? On sait que c´est Regulus Black, JKR l´a confirmé dans une interview, mais est-il réellement mort... ? Si oui, a-t-il laisser un cahier de mémoires ? sinon, va-t-il aider Harry ? )

Voilàc´était un petite liste des persos qui seront surement dans le tome 7... Maintenant, j´espère que JKR va se dépecher d´écrire... j´attend impatiemment ce tome, même si toute l´intrigue va être révélée et que ce sera moins drôle quand on saura tout... J´espère qu´elle va mettre un peu de suspens à la fin : ça créera plein de théories...

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
05 janvier 2006 à 16:05:57

Elle a pas confirmer que Regulus est RAB
Elle a dit que c´était un bon choix
nuance

Max_Power22
Max_Power22
Niveau 6
05 janvier 2006 à 16:18:38

Que Dumbledore soit ami avec Nicolas Flamel sa ne change rien puisque NF est mort depuis 5ans...

LinsTa
LinsTa
Niveau 2
05 janvier 2006 à 16:38:09

Je viens de lire les derniers msg postés et yen a qui disent que Voldemort ira a Azkaban. C´est totalement impossible. Je vois pas comment ils peuvent garder la le plus garnd sorcier de tous les temps (hormis dumbledore) a Azkaban alors que les mangemorts qui arrivent pas a sa cheville s´en échappent.

Max_Power22
Max_Power22
Niveau 6
05 janvier 2006 à 17:20:46

J´ai pas dit qu´il irait a azkaban.
J´ai dit que le ministere voudrait ptet l´envoyer a azkaban et apres il s´enfuit et sa fait un nouveau livre (par exemple)

isais
isais
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:56:36

pour répondre à ceux qui on dit que c´était impossible que Dumbledore ait fait de la magie noire :d) on ne sait pas ce qu´il a fait dans aucun tome avant d´être professeur de métamorphose donc il se pourrait qu´en ayant "tué" Grindewald il ait fait un horcruxe qui pourrait bien être Fumseck donc il se pourrait qu´il soit immortel (?)

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:59:38

c´est une hypothese qui n´est pas si bete que sa........

Max_Power22
Max_Power22
Niveau 6
05 janvier 2006 à 19:16:35

Harry pourrai tuer Voldemort avec l´epee de Godric Griffondor !
(aviez vous remarquer Godric Griffondor et Godric´s Hollow ? :d)

boss_lacoste
boss_lacoste
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:34:04

Je me suis toujours posez cette question:

Croyez vous que quand Nicolas Flamel est mort,il n´a pas donner la pierre philosophale ou un truc comme sa :question:

Dumbledore mourir...je n´y pense meme pas :snif:

isais
isais
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:37:22

la pierre philosophale a été détruite

La vidéo du moment