CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
16 décembre 2005 à 12:58:49

Harry et Queudver sont liés par un Serment Inviolable :oui: sauf de l´Ancienne Magie

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
16 décembre 2005 à 13:01:53

Slug aurait peux être été un mangemort à l´époque et aurait quitté les Mangemorts sans être tué par Voldemort car c´est quand même lui qui lui a expliqué comment séparé son âme en 7.

hpvslv
hpvslv
Niveau 2
16 décembre 2005 à 13:07:34

Je croi kil é possible de fére une imitation de la marque des ténébres si on i pense il pe fér une illusion de la marque slug é tré fort en métamorphose

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
16 décembre 2005 à 13:09:01

On ne sait pas si Slug est très fort en métamorphose.

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
16 décembre 2005 à 13:14:43

Humpffff cela ne dit pas en quoi elle sera utile par la suite mais bon, on verra....

Picasso34 Posté le 16 décembre 2005 à 13:01:53
Slug aurait peux être été un mangemort à l´époque et aurait quitté les Mangemorts sans être tué par Voldemort car c´est quand même lui qui lui a expliqué comment séparé son âme en 7.

:d) Pas très logique qu´il ait été Mangemort, quand on voit ce qu´il a fait du souvenir dans lequel il révélait à Jedusor ce qu´était un Horcruxe.

Mais comment pouvait il en avoir entendu parler alors que dns le T6, Harry et Hermione vont voir dans la réserve de la bibli pour savoir ce que c´est et ils ne trouvent rien ce qui voudrait dire que qqln en aurait parlé à Jedusor....

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
17 décembre 2005 à 09:13:11

:up:

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
17 décembre 2005 à 09:48:38

Ah vous parlez de Slughorn ! :o))

lbajul
lbajul
Niveau 10
17 décembre 2005 à 14:38:10

Parce que Slughorn a des connaissances en magie noire, c´est évident...

lbajul
lbajul
Niveau 10
17 décembre 2005 à 14:40:52

Dans le tome 7 il devrait y avoir le retour du miroir du rised (parrallèlisme avec le tome 1)...

Phoenixmaster
Phoenixmaster
Niveau 10
17 décembre 2005 à 15:08:29

J´aurais bien aimer savoir quesque Dumbledore voyait vraiment...
Mais si le mirroir revient, il pourrait pt aider Harry...

isais
isais
Niveau 10
17 décembre 2005 à 19:57:49

je voudrai apporter une correction le 5è horcruxe n´est pa la coupe de serdaigle ms la coupe de poufsouffle et c´est dc un objet ayant appartenu a griffondor ou serdaigle

MaLeFoY-702
MaLeFoY-702
Niveau 10
17 décembre 2005 à 20:06:04

et ma théorie vous en dîtes quoi ?

isais
isais
Niveau 10
17 décembre 2005 à 20:40:35

ta théorie n´est pas bête ms ça m´étonnerai bcp

isais
isais
Niveau 10
17 décembre 2005 à 20:49:00

j´ai trouvé cette théorie sur un site et je la trouve très plausible:
Les alchimistes (Nicolas Flamel par exemple) étaient supposés chercher le secret de la pierre Philosophale, ou grande œuvre, censée être capable de transmuter les métaux vils en or ou en argent. Mais en réalité, ils s’intéressaient plutôt à la transmutation de l’âme (un rapport avec les horcruxes ?) .
L’alchimie était censée opérer sur une Materia Prima, matière première, de façon à obtenir la pierre philosophale.

C’est là que ça devient intéressant :
Les trois phases de la transformation sont distinguées par la couleur que prend la matière au fur et à mesure :
=> Œuvre au noir : cuisson et décomposition de la matière
=> Œuvre au blanc :processus de sublimation ou de distillation
=> Œuvre au rouge : stade final, le rouge est la couleur solaire

Bref, après toutes ces explications bien compliquées, mais néanmoins nécessaires voilà les raisons pour lesquelles Hagrid a de très fortes chances de mourir dans le tome 6. Il semblerait que Harry suive les étapes de l’alchimie…
=> Œuvre au noir : La mort de Sirius Black ( black=noir en anglais)
=> Œuvre au blanc : la mort d’Albus Dumbledore ( albus=blanc en latin)
=> Œuvre au rouge : La mort (?) de Rubeus Hagrid (rubeus=rubis qui est rouge)

Cela serait par ailleurs une parfaite symétrie dans les livres : dans le tome 1, la pierre philosophale est détruite… Harry reproduit toutes les étapes jusqu’au tome 7…et ou est sa « pierre philosophale » ?q ue sera-t-elle ? Je pense que après avoir accompli les trois œuvres dans l’ordre, Harry va aboutir a quelque chose…mais quoi ?

J´aimerai savoir qu´est ce que vs en penser

MaLeFoY-702
MaLeFoY-702
Niveau 10
17 décembre 2005 à 20:55:28

C´est interressant quand même c´est possible qu´Hagrid meurt.....vous en pensez quoi vous ?

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
17 décembre 2005 à 21:08:44

Tu confonderais pas avec Full Metal Alchemist :question:

ert
ert
Niveau 6
17 décembre 2005 à 22:06:05

Bon je suis desolait si jamais cette théorie a déja été poster et si il y des faute .

Moi c´est pour le lieu des horcruxes le médaillon a surement été détruit par R.A.B(Rugulus A Black p-t-etre) J.K.R va faire une histoire dessus.Et la coupe elle Dumby na lui a rien dit dessus par contre depuis le 5éme un personnage est apparue et a qui J.K.R nous a rien dit dessus par contre son nom lui revient trés souvent pour deux personne differente :Zacharias Smith et la personne a qui appartenait la coupe et le medaillon qui s´appelait Hepidezelda Smth descendante de Helga Pousoufle.

Donc d´aprés moi la famille de Zachrias a récupéré la coupe et Voldemort le sait .

Bon ben voila, j´espére que théorie ne vous parait pas trop farfelu pour les référence ses je crois p417du 6

MaLeFoY-702
MaLeFoY-702
Niveau 10
17 décembre 2005 à 22:07:49

C´est pas un peu mort ici par hasard ? :question:

Phoenixmaster
Phoenixmaster
Niveau 10
17 décembre 2005 à 22:27:15

j´aime bien ta théorie avec l´alchimie.

Mais on peut répertorier plus de chose avec l´alchimie par exemple, Le basilic

cependant je ne connais pas t´a source mais elle est surement fausse. Les documents histoirique sur les basilic sont extrement limité. on ne connais que 2 alchimistes donc Nicolas Flamel. La frabrication de la Pierre n´a été réalisé que par un seul alchimiste qui ne supporta pas l´immortabilité et se tua.
Meme le célèbre Alchimiste francais Flamel n´a laisser que de légères traces de ses travaux.

En fait le seul rituel Alchimiste connu est la création du basilic. Tant qu´au Oeuvre, elle sont le niveau de l´Alchimie meme et non de la Pierre.

Noire: niveau primaire(basilic, matiere primaire en métaux primaire(ex:fer))
Blanc: second niveau,atteint par Flamel,permet trans de la Matière Première en Or
Rouge:Dernier niveau, atteint par un seul homme, création de la Pierre Philosophale.

En passant savez-vous pourquoi la Pierre est appelé Philosophale ?

C´est parce que l´immortabilité doit etre pris avec sagesse.

pourquoipa
pourquoipa
Niveau 3
18 décembre 2005 à 08:48:30

Une nouvelle théorie:

Bref, je suis en train de relire le tome 1 pour la énième fois et vous allez me dire que c´est normal vu qu´en attendant, on relit les 5 premiers tomes.

Mais, souvenez vous de la partie d´échecs...
Et si toute l´histoire de HP n´était que cette partie d´échecs ?

Je m´explique...

Harry était le Fou - celui qui agit sans réfléchir.
Hermione était la Tour - celle qui est stable, qui prend le temps de réfléchir.
Ron était le Cavalier - celui qui a son propre honneur, qui défend.

Quant aux Rois, j´ai pensé à Voldemort et à Dumbledore. Et un Roi, ne peut en tuer un autre.

La Reine des pièces blanches, serait Bellatrix et celle des blanches, McGonagall.
C´est Harry qui fait échec, donc qui tuerait Voldemort (prophétie...).

La Reine des pièces noires (Bellatrix), prend le premier cavalier, càd, Sirius. Mais elle a aussi pris le deuxième... cela signifierait la mort de Ron.

Harry bouge deux fois. La première fois, il se déplace de quatre cases et ne prend aucun pion. La deuxième fois, il se déplace de trois cases et prend le Roi (Voldemort).

Dans les quatre premiers tomes, il ne se passe presque rien concernant Voldemort.
Après son retour, échec et mat...

Voilà...
Qu´en pensez-vous ?

La vidéo du moment