pour moi ratchet deadlocked(gladiator) 
c´est l´un des meilleurs des ratchet car en y pensant il a plein de qualité!
ex: -les armes peuvent s´améliorer 10 fois sans oublier le mode défi! qui nous permettra à coup sur d´améliorer la puissance et augmenter leurs nombres de munitions pour chaques armes!
ainsi les armes pourront s´améliorer au total 12 fois je pense.
-plus de véhicules dont le land stalker le redoutable arachnotank qui malgré sa lenteur peut envoyer 6 rayons magnifiques à la fois à la manière de l´hydrocracheur de r&c3.il peut aussi tirer rapidement et à distance! il peut meme sauter et se déplacer latéralement!
4 véhicules au total l´hoverbike,le puma,l´hovership et le land stalker! tous capable de tier et surtout ils sont tous stylés!
-175 points de compétence c´est 5x + que dans ratchet 1,2 et 3!
-un mode multijoueur ou on peut jouer jusqu´a 8 joueurs,avec 5 modes différents sans oublier un mode coopératif et un mode online! 
-de nouveaux secrets débloqué grace au point de compétence! comme ratchet avec ou sans son casque! et plein d´autre cheats et costume!
-des droides qui vous aident qui active des mécanismes qui envoient des glisso-cable pour grinder dessus(les glisso-botte étant de retour) ils peuvent vous aider à éliminer les monstres les plus redoutable et meme tourner des cranko-boulons pour vous,ils peuvent faire des champs de force,léviter dans les airs et peuvent réparer un autre robot qui vient de se faire détruire pendant le combat ils peuvent etre personnaliser selon vos gouts!
-les armes peuvent aussi etre personnaliser en + d´etre modifié avec des modifs.spéciales!
-et plein d´autres choses encore que j´ai oublié et peut-etre des choses inconnues avant de le découvrir nous-memes!
conclusion: pour moi,ratsha, ce jeu est quasi-parfait et j´attend avec impatience sa sortie!