Bien, Link et moi avons résumé la situation entre nos deux forums pour clore définitivement ces tensions même si ca s´est quasiment arrangé grace a la création de ce topic
Je vous laisse lire et commenter, moi je dois partir désolé =(
Bonjour a tous forumeurs de Ratchet ainsi qu’à vous visiteurs venant de Jak X
Suite au topic de Linkinito qui a vu des insultes et des critiques venant de notre forum, des tensions se sont a nouveau installées entre nos deux forums.
Tout est parti de ça :
http://img228.echo.cx/img228/2430/tralala3iy.jpg
Un trip de Link qui s’imaginait votre forum fin décembre et ou on voyait par exemple Linkinito modérateur de votre forum ou un topic particulièrement osé de Vipreur nommé « Je vous deteste » tout en sachant qu’il était en mauvais termes avec nous pendant cette période.
Certains forumeurs de Jak X dont daxter1321 et moi avions aperçus ce trucage et avions trouvé ça plutôt amusé. Mais pas de réaction sur le forum Jak X. Ce serait parler trop vite puisque le forumeur Nico s’en aperçoit et lui le prend mal. Il nous écrit un petit article sur notre journal et s’ensuit une série de critique et même d’insultes bien que censurées…
Aujourd’hui, 10 aout, Link en parcourant notre journal je suppose, s’aperçoit de tout cela. Il le prend mal et c’est Justifié en partie puisque cela venait de son trip même si nous n’aurions du en aucun cas insulter. Chaque forum a ses responsabilités et n’a pas a critiquer l’autre sur cette affaire.
Voilà pour résumer l’affaire, j’espère que ça sera assez détaillé.
Passons aux explications, je vais me charger du forum Jak X et je laisserais la partie de Deadlocked a Linkinito ou a Turbo s’il se décide :P
Forum Jak X :
Alors, on essaie de faire des topics qui marchent certes mais le but premier n’est pas d’avoir le plus de messages possible. Le fun passe avant tout et se déroule quand même en partie sur notre Pic de Discute. On a de nombreux éléments moteurs et d’autres qui postent énormément ( cf jaketdaxter par exemple)
Nos défauts : Le problème, c’est qu’on a aussi des éléments très impulsifs ou qui se vexent facilement quand on aborde Jak/Ratchet. D’autres prennent la rivalité de Ratchet et jak très au sérieux, d’autres comme moi sont pour les deux, et enfin les derniers sont fidèles a leur jeu tout en respectant l’opinion des autres.
Il faudrait, par le biais du topic de discute sur Deadlocked que les forumeurs fassent connaissance avec ceux de ratchet et qu’ils voient bien qu’ils ne sont pas terribles.
Ce qu’on peut vous reprocher : Tout d’abord de vouloir que votre forum ait un max de messages
Je ne sais pas si d’où est venue cette idée mais quand on relit vos anciens topics, vous ne pensiez qu’à ça et c’est grâce a ça que Tulipin est né il me semble ^^
Aussi votre obsession a vouloir absolument un modérateur qui peut-être gênante.
Forum Deadlocked :
Le forum Deadlocked est certes moins vivant que celui de Jak X, mais au moins il y a peu de tensions. Il y a aussi peu de problèmes, ce qui explique pourquoi nous ne pouvons avoir de modérateur pour l’instant ( malgré notre candidature). Les topics sont bien moins gros ( le plus gros fait environ 11000 messages) que Jak X mais le forum reste très sympathique dans l’ensemble. Généralement, tous les forumeurs s’entendent bien ( je dis généralement).
Nos défauts : Le plus gros défaut est sans doute qu’on s’énerve quelque fois pour un rien. Par exemple, à cause d’un topic qui est jugé pour certains « inutile » pour d’autres « utile », résultat : une dispute. Ca n’arrive pas souvent mais ça arrive. Sinon, c’est à peu près le même défaut cité plus haut pour Jak X. Aussi, on a voulu un modérateur « au cas où » et on a tout fait pour en avoir ( d’ailleurs je faisais partie du projet Tuliplin). On s’acharne pour avoir quelque chose tout de suite qu’on n’aura pas avant longtemps ( peut-être même jamais).
Certes, ça commence à s’arranger grâce au topic de Cogitor ( pour nos deux forums) mais il reste encore deux-trois choses à régler pour que cela s’arrête définitivement.
Ce qu’on peut vous reprocher : Vous partez souvent au quart de tour, par exemple mon trucage : certains ont réagi au premier degré et nous ont insulté, alors que ce trucage était totalement à prendre au second degré. Certains de vos forumeurs ont une attitude comme ça et on trouve ça pas très bien. C’est à peu près la seule chose qu’on peut vous reprocher, à part pour quelques-uns de vos forumeurs qui ont tendance à rejeter certains de nos forumeurs ( mais j’espère que cela cessera rapidement).
On en conclue que nos défauts sont finalement similaires et qu’il n’y a donc AUCUNE raison de se critiquer a tout va et qu’au contraire, cela devrait se passer dans la joie et la bonne humeur ; )
Linkinito et Golden