Chapitre 1: Le début des problèmes
A bord du Phénix.....
Il est 1h00 du matin et Ratchet fait un cauchemar. Il revit la scène durant laquelle sa mère, Dorna, est morte:
Dorna: Tiens, Ratchet, prends une cuisse de blarg! Je les ai fait saignantes comme tu les aimes!
Ratchet: Merci Maman! Je t´aime!
Dorna: Oui moi aussi Ratchet! Mais aujourd´hui il faut que je te révèle un secret : si je devais te quitter un jour, il faudrait que tu ailles voir oncle Sam!
Ratchet: C´est qui oncle Sam?
Toc, Toc.....
Dorna:Attends, je te raconterai juste apres! Vas dans ta chambre te mettre en pyjama.
Ratchet: D´accord!
Dorna: Oui? Qui est-ce?
Voix d´homme: La mort!!
Dorna: Non, pas vo......
WUZZZ ( décharge de T.E.L.T)
Ratchet: Maman.......NON.....
Voix: Ne t´inquiete pas petit!
Et il le frappa avec la crosse de son T.E.LT....
Ratchet ouvrit ses yeux. Il pleurait.Clank frappa à sa porte et lui apporta un info-robot.
Clank: Tiens écoute ça!
Info-robot: " Flash spéciale: l´homme au réveil a encore frappé! La victime, Marielle Barios, morte à l´age de 54 ans, a été foudroyée à cause d´une décharge de griffeur tesla! Nous avons retrouvez le meme papier que sur les autres victime! Ici Marjolaine, à vous les studios!"
Ratchet: C´est terrifiant!!
Clank: Oui tu l´as dit!!
Info-robot: Vous avez un message de la part du président: " Ratchet, vous nous avez montrer que vous aviez du courage et de l´audace en battant de multiple méchant! mais aujourd´hui l´affaire est plus grave: il s´agit de meurtres!! Je veux que vous vous occupiez de l´affaire personnellement!! Rendez-vous immédiatement 3, rue Lorg!!
Ratchet: D´accord!
Il alla dans le hangar et démarra son vaisseau direction Métropolis!
Fin du premier chapitre!
Alors vous en pensez quoi?