Voici le chapitre 4 en entier :
Chapitre 4 : L’anniversaire de Clane.
Cinq ans ont passé depuis la mort de Jason et Paméla et Darla se voyait de plus en plus, presque tous les jours. A présent il se tutoyer et était devenue les deux meilleur amis du monde il faisait tous ensemble. Quant à Clane et Kerna eux aussi était devenue les deux meilleurs amis. Et il savais à présent qu’ils étaient des mages et tous l’univers mais il ne savait pas encore qu’ils allaient se retrouvaient dans un concours. Pour eux fini l’école mais débuta une tout autre chose : LE MONDE MAGIQUE. Ce jour là était un grand jour pour Clane qui avait à présent 14 ans et allait faire ces 15 aujourd’hui, Clane avait changer pendant ses cinq ans ses yeux étaient plus clair et sa couleur de peau plus bronzé il était coiffé à plat. Pour fêter son anniversaire il décida d’inviter son seul ami: Kerna ainsi que sa mère. Il invita aussi son grand père et sa grand mère. Aujourd’hui Clane aida sa mère à préparer le repas qui s’annoncait excellent. Son anniversaire commençait à partir de deux heures de l’après midi et sa maison était déjà toute décorer de ballon et de différente chose brillante. Clane préparait de son côté des légumes coupé en cube, tandis que Paméla ficelait une grosse viande. Au bout d’un quart d’heure Clane avait fini et il était à présent onze heure et quart et Clane dit:
- Au fait on prépare sa pour se soir ?
- Heu…. Oui, dit Paméla en hésitant. Pourquoi?
- Comme sa.
- Au fait va chercher Kerna et sa mère pour qu’il viennent je doit leur parler s’il te plait.
- D’accord.
Clane sortit en courant de chez lui et se dirigeait vers la maison voisine. Paméla quant à elle se dirigeait vers sa chambre et dit:
- C’est bon sortait.
A ces mots la grand mère et le grand père sortit avec des cadeaux a la main qu’ils posèrent dans le couloir derrière la porte puis allèrent s’asseoir sur une chaise du salon pour se cacher et sortir au moment prévue. Au bout de cinq minutes Clane tapa à la porte et ils rentrèrent tous. Paméla dit :
- Kerna va t’asseoir à la table la-bas et toi Darlan à côté de ton fils, dit Paméla en lui faisant un clin d’œil que Clane remarqua.
Ils allèrent s’asseoir à la table et Clane alla pour les suivre quand:
- BONNE ANNIVERSAIRE ! !!!! S’écrièrent ses grands parents suivi de Kerna, sa mère et Paméla.
Clane eut un léger sursaut et ne parlait plus. Son premier mot fut:
- Merci ! !
- Derient, lui répondit Darla avec un grand sourire.
- Vous vous êtes cacher exprès? Demanda Clane étourdit.
- Ben oui on était la depuis un bon moment, dit son grand père souriant.
- Bon et si vous m’aidez à mettre la table ? Demanda Paméla.
Tous le monde lui répondit oui avec un grand sourire.
Une fois la table de mise il était environ midi et quart. Paméla posa des cacahuètes sur la table de l’eau, du sirop et d’autres boissons.
- Voilà je vous ais servit l’apéro.
- AAA , dit Clane, j’avais soif. Il prit un verre versa du sirop puis de l’eau et buva.
Après l’apéro il était environ une heure et Paméla se leva et prit la viande cuite et la posa sur la table. Elle alla cherchait un couteau et Clane prit les légumes. Paméla commençait à couper la viande et à servir tandis que les autre buvaient leur fond qu’il leur restait dans leur verre. Clane qui était très silencieux ne bougeait pas et écoutait les autres parlait de la magie.
- Vous avez vu un autre meurtre des mages noir il faut les arrêter à tout prix ! Dit Darla d’un ton sérieux.
-Vous avez raison il tue de plus en plus.
- Ce matin je lisait le journal et sur quoi je tombe ? Dit Darla sérieuse.
- Quoi ?
- Un autre meurtre.
- Encore ? Et ben on peut dire qu’ils ont pas peur de se faire attraper.
- Oui mais ils ont pas intégrer, dit Paméla qui écoutait de la cuisine;
- Ouais, dit Darla.
- Voilà la viande et les légumes. A table.
Tous le monde se précipitait sur la table pour s’asseoir devant cette viande. Tout le monde était content et souriat. Paméla coupa la viande tandis que Darla servait les légumes. La viande était toute coupé et Paméla la servit à tous le monde et dit:
- Bonne Apéttit ! !
- A toi aussi !
Ils commencèrent en manger la délicieuse viande rouge et juteuse. Vingt minutes s’écoulait et Paméla se leva de sa chaise pour aller chercher une autre bouteille d’eau.
- Vous avez tous bien manger ? Qui en reveut ? Demanda Paméla.
Personne ne répondut se qui voulait que tous le monde avait le ventre plein.
- En tout cas c’était très bon, dit la grand mère.
- Oui, dit Clane.
- Bon je vais chercher le fromage, dit Paméla en se levant.
Paméla se leva et Darla reparlait de ses mages noirs.
- C’est pas possible qu’il existe des gens comme sa!
- Oui et à quoi sa leur sert de tuer ? Dit la grand mère.
- Ben sa personne ne le sait je sais même pas si eux même le savent, lui répondit Darla.
- Bien sur que oui ils le savent pourquoi il tue ! S’exclama son grand père à audible voix.
- Comment sa ? Demanda Darla.
- Il tue pour se faire connaître et pour qu’on est peur d’eux.
- A bon pour sa ?
- Oui est apparement sa marche puisque personne ose les arrêter ! Dit son grand père inquiet.
Paméla revenait alors avec un petit bac à fromage qu’elle posa sur la table et ouvrit. Il y avait trois ou quatre sorte de fromage. Du fromage de chèvre de brebis …
Paméla s’assis à côté de Clane et Darla et posa aussi le pain sur la table. Clane qui était penseur ne parlait pas tandis que les autres parlait encore des mages noirs et de leur meurtre. Tous le monde avaient terminé de manger et Clane écoutait la conversation qui avait changé et qui parlait du concours.
- Se serait bien que Clane ou Kerna gagne se concours, dit en rigolant Paméla.
- Oui mais sa va être dur avec des mages de 18 ans, lui répondit Darla.
- C’est pas grave il vont bien s’amuser.
Paméla se leva à nouveau pour aller chercher le gâteaux.
- Bon on va manger les gâteaux, dit Darla.
En même temp Paméla posa le gâteaux sur la table et prit un couteau et commença à le couper. Clane fut servit le premier, puis Kerna ensuite Darla et les grands parents puis Paméla.
- Mais on ne doit pas souffler les bougies d’abord ? Demanda Clane.
- A non dans le monde magique sa ne se passe pas comme sa tu verras plus tard, dit Paméla en souriant.
Clane lui rendit son sourir malgré qu’il soit toujours pertubé par quelque chose. Ils commencèrent à manger le gâteaux fait par Paméla. C’était un gâteaux à la fraise avec des fruits à l’interieur. Tout le monde avait l’air de l’aimer car il en restait déjà presque plus. A présent Paméla prit le cadeaux et le posa sur la table ainsi que les autres.
- Voilà tu peut commencer à les ouvrir Clane.
Clane eut un léger sourir et prit le premier cadeau qui était de Darla et qui était assez gros enveloppée de papier cadeaux rouge vif. Clane commençait déjà à l’ouvrir et aperçut un paquet de couleur beu noir. Il continua à le déchirer et découvrit une magnifique petite radio électrique fait pour la magie.
- Clane tu pourras même enregistrer tes cours pour ensuite les écoutées pour que sa t’aide dans tes devoirs.
- Merci Darla, dit Clane en lui faisant la bise.
- Y autre chose aussi regarde.
Clane regarda alors dans le paquet et vit un livre. Il le prit et lut la première page:
- JOURNAL INFO MAGIQUE Edition spéciale ( Vingt-cinq pages en plus pour en savoir encore plus), lut Clane à haute voix.
- OUA j’adore ce livre merci en plus l’édition spéciale celle qui parle du concours pendant au moins dix pages, s’exclama Clane.
- Oui je sais, dit en souriant Darla.
- Tiens voici le mien, dit Paméla.
Clane le prit et le posa sur la table pour commencer à l’ouvrir. Il vit une veste couleur noir bleu qui était très très belle à ses yeux. Il l’essaya de suite et vit qu’elle lui allait très très bien. Il sentit un petit courant électrique passait dans toutes les parties de son corp et eu un frisson pour enfin dire merci à sa mère. Puis sa grand mère se leva et lui donna le cadeau. Il le prit et commençait déjà à le déchirer pour enfin voir le cadeau qui était un TRANSN’IMPORT.
- Mamie c’est quoi ?
- C’est un Transn’import. Il permet de se transformer en qui tu veut mais en personne pas en animaux.
- Ouaa C’est trop bien. Merci ! ! S’écria Clane en faisant la bise a ses grands parents.
- Bon maintenant que tu as ouvert tes cadeaux et manger le gâteaux vous faites se que vous voulez, dit Paméla en regardant Clane et Kerna.
- Non on reste la.
- D’accord vous faites comme vous voulez, dit Paméla.
Clane resta assis à écouter parler.
- Clane tu peut me passer le livre de magie s’il te plait je vais voir s’il parle des mages noirs.
En entendant ce nom Clane releva brusquement la tête et passa le journal à Paméla. A ce moment la il avait l’air inquiet est bizarre il ne parlait plus personne ne parlait d’ailleurs on attendait que le bruit des voitures qui passait quelque fois dans l’allé.Tout le monde attendait que Paméla trouve une infos sur les mages noirs. Quant à Clane il voulait sortir de la table pour ne pas entendre parlait des mages noirs car ce nom lui donner des frissons. Au même moment Paméla dit:
- Sa y’est j’ai trouvé, dit Paméla.
- Vas y lit à voix haute, lui dit Darla.
- D’accord : …Dans la soirée du Jeudo un mage noir à était aperçu mais personne n’a réussi a s’en approcher. Une heure plus tard un autre mage noir à était aperçut au près de Contry lilt, une petite ville assez calme mais avec du monde. Un mage éclair s’est fait tuer dut à une attaque démoniaque lancé par le mage noir. Le sorcier est mort sur le coup. Le directeur de l’école Bruocsella Mr Distrebel à était présent au congrès pour donner son avis qui à était positif. « Il faut que les mags noirs cesse tous ses crimes il faut les arrêter sur le champ » . Ce sont les mots prononcées par Distrebel au congrès…. Voilà.
Quand Paméla eut terminé de lire Darla prit la parole.
- Ils ont encore tué un mage, dit Darla d’un air énervé.
- Oui mais nous ne pouvons rien faire nous.
- Oui tu as raison. Mais j’espère que quelque’un va pouvoir les arrêter un jour avant qu’il ne nous tue tous!
- Pourquoi il risque de tous nous tuer ? Demanda Kerna.
- Ben oui sa se pourrait bien.
- Mais il faut les arrêter a tout prix alors, dit Kerna effrayer.
- Bon assez parlez de sa il se commence à se faire tard, dit Darla.
- Oui.
- Désolé mais nous devons partir car Clane doit vérifier ses affaires scolaires et il est déjà cinq heure et demie.
- Oh Ce n’est pas grave darla on pourra encore se voir.
- Mais oui!
Darla prit sa veste et Kerna la suivit dehors.
- Bon voilà nous aussi on va vérifier les valises et les affaires, dit Paméla à Clane.
- D’accord mais pas aujourd’hui j’ai pas trop envie, dit Clane.
- Bon nous aussi on va partir c’était bien bon et j’aimerais rester mais bon nous devons partir.
- Allez-y de toute façon moi et Clane nous allons ranger un peu la maison et commcer à préparer la valise le temp que la confédération nous envoie la liste des choses à prendre.
- D’accord alors au revoir tous les deux, dit sa grand-mère.
- Au revoir!! Répondit Clane et sa mère.
Les grands parents partait et Clane alla s’asseoir devant la télé et commençait à s’endormir.
Paméla le voyait fatiguer alors elle décida de ne pas lui parler ou de l’aider et de le laisser se reposer un peu avant de commencer la valise.
Clane s’était endormie et il commençait à bouger sur le canapé comme s’il avait peur ou d’essayer de se débattre….