voici la suite du chapitre 3 un peu longue
Paméla et Darla sortirent en même temp de la salle de réunion et se dirigèrent à présent vers Clane et Kerna qui jouaient ensemble.
- Allez viens Clane on va manger.
- D’accord.
- Toi aussi Kerna.
Kerna et Clane se levèrent et suivirent Darla et Paméla. Ils allèrent dans la salle de discussion et attendaient sur le canapé. Cinq minutes plus tard il était environ midi mon cinq et Darla, Paméla, Clane et Kerna se levèrent et allèrent dans la salle à manger situé derrière la salle de réunion. Paméla entrat la première suivit de Darla de Clane puis de Kerna. Une fois entrait dans la salle les quatre s’exclamèrent en même temp:
- Qu’est-ce que c’est grand, Dit Paméla
- Qu’est-ce que c’est beau, dit son fils
- Qu’est-ce que sa brille, dit à son tour Darla.
- Qu’est-ce que sa sent bon, dit Kerna.
- Bon venait on va s’asseoir la-bas.
Clane et les autres allèrent s’asseoir sur les chaises du fond.
- Bienvenue dans la salle à manger de la confédération vous avez vu c’est la plus belle salle donc je vous prierais de ne pas la salir merci, a présent passons au repas, dit Distrebel.
A ce moment la des serveurs arrivé de tous les côté avec des plats a la main.
- Pour commencer une délicieuse entré je vous la laisse découvrir.
Les serveurs arrivèrent à côté de chaque personne et déposèrent un plat.
Tous le monde soulevèrent le couvercle en argent éclatant et découvrit une géante salade composée. Ils commencèrent tous à manger et Paméla remarquait qu’ils étaient plus qu’a la réunion. Une fois fini la salade que presque tous le monde n’n’avait pas terminée tellement elle était grosse un deuxième plat arriva encore plus gros. Les serveurs posa de nouveau les plats sur les tables, prit le plat de salade et se retira. Au levé du nouveau couvercle ils découvrirent un plat de cuisse de poulets avec des frites, et toutes sorte de chose qui accompagnées le poulet ainsi que de la sauce à part. Presque personne ne parlait tellement le repas les avaient éblouit. Quelque personnes commencèrent à manger le poulet et d’autres des frites avec la sauce du poulet. A la fin de ce plat Distrebel se leva et dit:
- Après sa ne croyait pas que se seras fini un autre plat vous attend.
Puis il se rasseya. Les serveurs approchèrent de la table et prit les plats vide et posèrent un nouveau plat plus petit. Cette fois les serveurs retirèrent le couvercle et reculèrent. Tous le monde ne croyait pas se qu’il voyait du fromages de toutes sortes. Mais personne ne mangeait tout. Tandis que Clane et Kerna avaient déjà terminé de manger dès la salade. Tous le monde avaient terminé de manger le fromage tandis que les serveurs revenait une nouvelle fois prendre le plat et déposait un nouveau Paméla pensait que sa n’allait jamais s’arrêter et souleva le couvercle pour découvrir une grosse part de gâteaux.
- Bon le repas touche à sa fin mais avant que vous partez j’aimerais porter un toast à un homme qui à essayer de sauver Cames Cool sa famille et ses habitants un homme intelligent et courageux j’ai nommé : JASON BRIGTON.
A ces mots Paméla eut les larmes aux yeux quelques instant puis leva son verre à sont tour. Puis tous le monde se reprit leur place et commençèrent à manger leur part de gâteaux. A la fin du repas Clane commencer à fatiguer et tous le monde étaient assis sur leur chaise sans bouger mais la conversation avait repris et le bruit monter dans la salle jusqu’à ce que Distrebel se leva à nouveau et le silence revint :
- Je souhaite vous dire avant que vous ne partiez tous que j’ai passé une très très bonne journée et c’est grâce à vous je vous en remercie. Puis Distrebel se rassit et le bruit revint aussitôt. Après une demie heure dans la salle le bruit s’apesait à nouveau car beaucoup de gens étaient partit. Paméla se leva se dirigea vers Distrebel et dit:
- Je suis désolé de partir maintenant mais Clane commence à s’endormir malgré qu’il soit quatre heures hier il n’a pas fait sa petite sieste habituelle et aujourd’hui il a du se levé très tôt.
- Au mais ne vous inquiétez pas on aura une autre occasion de se voir Paméla rentrait chez vous et reposez le.
Paméla lui fit un sourire et partit avec Clane Darla et Kerna qui lui aussi commençait à s’assoupir. Une fois sortit de l’endroit caché Paméla dit:
- Je vous invite à prendre un café ?
- Au si vous le voulait bien.
- Vous coucherais Kerna avec Clane si il veut.
- Ok merci !
Paméla tenait son fils et Darla le sien et se dirigeait vers la maison des Brigton.