Chapitre 5 : Le cauchemar.
Clane s’était endormie et bougé sur le canapé comme s’il essayait de se débattre de quelque chose qu’il le tennait. Tout d’un coup il avait l’impression de se réveiller dans une salle obscur et sinistre de couleur noir des bruits sortait du couloir des bruits de portes qui grincent et des bruits de chaînes. Clane vit alors sortirent un homme noir tout noir habillé de la même couleur. Clane le reconnut et su que c’était un mage noir. Il vit que le mage se dirigeait vers lui il ne voyait pas son visage mais il vut qu’il se dirigeait vers lui et en grognant. Clane fut effrayé et se mit a courir dans le couloir cherchant la sortit qui n’existait pas. Il courut tournant a chaque intersection mais ne trouvait rien sa vue était floue et il n’y avait que des pièces sombre. Il entra dans l’une d’elle et vit des choses bizarre il vit les portraits de sorciers tué par les mages noir. Au même moment un mage noir entra dans la piece empêcha Clane de sortirent de la pièce. A ce moment là Clane se mit à courir vers le mage le faisant tombé à terre. Clane passa par la porte et continuait de courir sans fatigue. Tout devenait de plus en plus floue il n’y voyait presque plus rien. On aurait dit que le soleil rayonnait tellement que sa allait leur crevé les yeux. Clane continuait de courir s’en s’arrêter et n’éprouvait aucune fatigue. Il plissa les yeux pour y voir un peu plus clair et vit un autre passage à gauche qu’il n’avait pas emprunter mais en y allan des mages noirs sortit d’une des pièces qui l’obligeait a faire demi-tour. Il courait sans relâche de plus en plus vite sans se fatiguer même pas un souffle il ne s’arrêtait jamais. A ce moment la une cloche sonna cassant les vitres de toutes les pièces qui volèrent en éclat pour tomber par terre. Clane se boucha de suite les oreilles et se mit accroupie pour éviter de se recevoir des bouts de verre. Il se remit alors à courir en direction de droite toujours aussi vite. Il entendait à présent des cris et des pleurs qui venait des salles obscurs à chaque fois qu’il passait devant. Des mages allait et venait vers lui. Clane courut de plus en plus vite sans fatigue mais il ne courait pour rien car se ne se terminée jamais. Clane voyait à présent son père dans l’une des salle et les pleurs de sa mère il s’arrêta alors devant cette salle et entra. Au même moment une lumière blanche éclata au fond et Clane fut réveillé en sursaut et tout transpirant sur le canapé.
- Qu’est-ce qui se passe Clane, demanda sa mère effrayé en le regardant assis sur le canapé les yeux rond.
- Non c’est rine juste un petit rêve mais je vais me levé et allait boire puis prendre un peu l’air, dit Clane en regardant sa mère.
Clane se releva du canapé et sortit dehors. Dehors il faisait un peu nuit mais il y avait du brouillard ce qui empêcher de voir trop loin. Clane ne voulait pas trop rester dehors car il revoyait des images de son cauchemar et le brouillard l’effrayer encore plus. Il rentra alors et sa mère lui proposa à manger mais il refusa et alla plutôt se couchait dans sa chambre en espèrant de ne plus refaire un tel rêve. Il monta dans sa chambre et se jeta sur son lit. Il s’enleva les chaussures et s’allongea. Quelque minutes plus tard il était endormie apparement il ne revait plus car il dormait tranquillement. Paméla quant à elle alla se laver, se mettre en pyjama, se brosser les dents et se coucher à son tour. Mais avant elle passa dans la chambre de Clane qui dormait profondément sans signe de rêve. Paméla alla alors dans sa chambre se couchait et s’endormire quelques minutes après.
Le lendemain matin Clane se leva le premier pour une des rare fois et alla dans la cuisine. Au lieu de déjeuner il se mit assis sur la chaise et alluma la télé. Puis il vit qu’un personne arriva dehors et déposa une lettre dans la boîte. Il sortit et la prit. Il y avait les contours dorés et Clane reconnu la lettre de la confédération et dit:
- Ah surement pour les affaires scolaires.
Il ouvrit le papier et commença a le lire:
AFFAIRES SCOLAIRES : pour l’élève Clane Brigton.
- Un livre de magie
- Un livre des pouvoirs éclair ( édition: magique il y en aura qu’un seul)
- Un livre des pouvoirs de feu ( édition : magique)
- Un livre des pouvoirs soleil ( édition : magique mais vous sera forunie par l‘établisseent)
- Un livre des pouvoir d’eau ( édition : magique)
- Un livre des pouvoirs lumières ( édition : limifo mais vous sera fournie par l’établissement)
- Un livre des pouvoirs ténèbres ( édition : ténèbres mais vous sera fournie par l‘établissement)
Et un livre des pouvoirs plante ( édition : magique)
- Une père de gant solide coupé a la moitié des doigt.
Et voilà après si vous voulez achetez des fantaisies ou des bonbons pour le trajets mais il y aura tous sa déjà. Pour acheter ses affaires scolaires vous devrait passer par la confédération et dire le mot de passe suivant : Affairomagiques. Et dire le motif de votre visite. Voilà c’est tout. Bonne course.
Distrebel.
Clane remarqua une signature a l’encre de Distrebel. Sa mère se réveilla au même moment qu’il eut finit de lire sa lettre.
- On a reçu une lettre de la confédération pour les affaires on ira ce matn au moins on est tranquille, dit Clane.
- Ouais ouais, lui répondit Paméla les yeux à moitié fermé.
Clane posa la lettre et Paméla se servait une tasse de café et lisait la lettre à son tour. Clane se préparait et prit un haut blanc et un survit noir et alla se laver.
Paméla avait fini de lire et alla s’asseoir devant la télé avec sa tasse de café à la main.
Quand Clane sortit de la douche tout prêt Paméla avait terminé de boire son café et Clane sortit de hors pour voir si Kerna pouvait sortir. Il alla sonnait chez Darla et Kerna lui ouvrit:
- Tu peut sortir?
- Ouais tu vas ou? Demanda Kerna
- Je vais acheter mes affaires d’écoles vient non?
- Ouais sa va je viens je prend des sous comme sa moi aussi j’achete se qu’il me faut.
- D’accord.
Clane entendit alors Kerna devant sa porte le temp qu’il aille cherchait des sous. En revenant Kerna avait prit deux gâteaux pour lui et Clane et ils entendirent dehors.En entendant que Paméla se lave et quelle sorte. Clane se mit alors assis dans sa pelouse humide. Cinq minutes après Paméla sorta avec son sac à la main.
- Ah tien Kerna tu viens?
- Oui comme sa je fais mes courses avec vous.
- D’accord pas de problème Kerna.
Ils partirent donc vers le nord du quartier ou se trouvait la confédération pour eux.
Arrivait devant le mur Paméla prononça: Affairomagiques et une porte s’ouvrit. Ils entrèrent et se dirigèrent vers la deuxième porte qui disait:
- Pourquoi êtes vous la ?
- On doit acheter les affaires scolaires du jeune Clane Brigton et de Kerna Potlait.
- Ok passait.
Au même moment une porte s’ouvrit et ils entrèrent à nouveau dans la confédération.
Ils avancèrent toujours tous droit et vit un écriteau qui indiquait : Les affaires scolaires magiques sont par là. Il le suivirent et se retrouvèrent devant une porte qu’ils ouvrirent pour se retrouver dans une immense allé remplit de personne entrant et sortant du magasin sans cesse. Des magasin immense se trouvait des deux côté de la rue. Paméla fut la première à avançait dans cette rue immense et dit:
- Ouah que c’est grand ! Bon allez c’est quoi le premier livre à acheter?
- Un livre de magie, lui répondit Clane.
- D’accord le livre de la magie doit se trouvé au magasin là-bas.
Paméla avait repéré un magasin nommé : LIVRE MAGIQUE ET Co. Ils allèrent donc dans se magasin. En entrant Paméla jetta un petit coup d’œil et vit des tas de chose sur la magie notamment des livres, des livre de cuisine maquique etc…
Paméla se dirigea vers le monsieur de la caisse pour lui demander :
- Monsieur vous avez des livres de magie ?
- Bien sur c’est pour ces deux jeunes ?
- Oui c’est pour leur école Bruocsella.
- Ah mais fallait le dire tout de suite voilà les livres son sous mon bureau.
On entendit un petit clic et il sortit deux gros livres.
- Les voilà.
- Ok merci combien vous dois-je ?
- Oh non rien laissé c’est la maison qui paie.
- Merci c’est gentil, dit Paméla.
Ils reculèrent puis sortèrent du magasin puis Paméla lui reposa la question:
- Ensuite c’est quoi?
- Un livre des pouvoirs éclair.
- Allez on avance.
Ils avancèrent tranquillement jusqu’à arriver à un magasin nommé : Feu follet.
- Tiens quelle nom bizarre, dit Paméla.
- Oui mais peut-être que nous trouverons le livre des pouvoirs feu dedans, dit Kerna en regardant le magasin.
Ils décidèrent de rentrer pour vérifier. A l’entrée se trouvait deux Dragon de chaque côté de la porte. Il y avait une allée qui nous indiquait le chemin avec des flèches en forme de flammes. Paméla approcha l’homme derrière le guichet et lui demanda un livre sur les pouvoirs de feu.
- Ah oui attendez je vais les chercher derrière.
Il alla derrière et il revena avec quelques livre sur la magie de feu et dit:
- Voilà j’ai tous sa mais si vous pouvez m’indiquez l’édition s’il vous plait ?
- Paméla prit le papier et lui dit l’édition « magique »
- Ah oui tenez les voilà deux livre édition « magique ».
- Merci.
- Sa vous fera 15 spaille.
- Voilà tenez merci.
Paméla sortit en rangea les livres dans son gros sac qu’elle avait prit exprès. Une fois sortit il continuèrent à la recherche du magasin sur le livres éclairs. Ils tournèrent dans une rue et virent encore quelque magasin dont un qui se nommé : ECLAIRO’ Livre.
- Bon je croit qu’on la trouvé, dit Paméla.
Ils allèrent dans la magasin et entrèrent.
- Bonjour, dit Paméla.
- Bonjour, lui répondit quelques personnes et le vendeur.
Paméla avança au guichet ou il n’y avait personne et demanda:
- Vous avez un livre des pouvoirs magique de l’édition magique ?
- Oh oui que j’en ai regardez voilà tous se que j’ai.
- J’en voudrai deux s’il vous plait.
- D’accord les voici.
- Merci combien je vous doit ?
- Je vous fait une petite réduc de 10% donc je vous le fait à 20 spaille.
- D’accord merci c’est gentil tenez.
Paméla lui donna les sous et sortit du magasin. Voilà donc on a le livre éclair le livre feu et le livre magique.
- Il nous manque celui des pouvoirs eau, Dit Paméla.
Ils se dirigèrent alors vers un magasin nommé : Objet magique.
Ils entrèrent alors et vu le même TransN’import que celui de Clane, ils virent aussi des gants de toutes sortes coupé aux doigts pas coupé, des long, des courts des tas de choses de magie. Y compris les célèbres Planchekyvol qui servent à se déplacer rapidement ou l’on veut mais évidemment c’est cher. Ils trouvèrent par surprise dans se magasin les gants qu’il fallait et les livres de pouvoir eau ce qui leur coûta 35 spaille. Ils sortirent et Paméla dit:
- Voilà on a fini de tous acheter.
Mais Clane lui dit:
- Non il reste le livre de plante à acheter.
- Ah oui mince j’avais oublier allez vite on y va!!
- Oui mais d’abord on repère le magasin et après on y va, dit Clane en rigolant.
Mais le magasin ne se trouvait pas dans l’allé ou ils se trouvaient ils avancèrent et arrivèrent dans un croisement ou ils prirent à gauche pour se retrouver face à face avec le magasin de plante. Ils entrèrent et virent des plantes de toutes sortes même des carnivores. Ils se dirigèrent vers la dame et lui demandèrent si il lui restait des livres et par chance elle répondut oui.
- Ouf après on va enfin pouvoir rentrer chez nous tranquille.
La dame lui donna deux livres et lui fit payer 25 Spaille. Paméla rangea les livres dans son sac et sortirent du magasin pour ensuite se dirigeait vers la sortie de cette immense ville ou plutôt rue. Ils se retrouvèrent à présent devant la porte de la confédération et dit le mot de passe. La porte s’ouvrit et ils passèrent tous les trois. Ils marchèrent dans la confédération ou il y avait plein de porte pour les différent pays car cette confédération exister de partout ou il y avait des mages. Ils sortirent par la porte pour se retrouvaient dans le rue de Cames Cool qui elle était vraiment calme comparé a la confédération. Ils se dirigèrent à présent vers leur maison pour boire un coup. Arrivé à la maison des Brigton Paméla ouvrit la porte et posa toutes les affaires dans le couloirs. Elle se dirigea vers le frigo et prit une bouteille d’eau quelle ouvrit et servit Clane et Kerna. Paméla monta les livres dans la chambre de Clane et commençait à préparer la valise de Clane tandis que Kerna alla chez lui déposez les livres chez lui.
Clane sortit dehors pour s’allonger sur sa pelouse humide. Cinq minutes après Kerna rejoignit Clane et s’asseya à côté de lui puis s’allongea à son tour. Une demie heure plus tard Paméla faisait toujours la valise et Clane et Kerna c’était endormie sur la pelouse….