CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Playstation®3

Turboblaster_55
Turboblaster_55
Niveau 7
16 juillet 2005 à 20:43:00

Vous l´attendez sûrement, ici se trouveront tout ce qui concerne la Playstation 3, la nouvelle console de chez Sony qui va sans doute dépasser ses 2 concurrents : la Xbox 360 et la Révolution ( sans parler de la Game Boy Micro)...

Toutes les news et photos concernant cette mahine sont directement tirées du magazine PSM2, la N°1 pour Playstation 2 ( du moins c´est ce qu´est marqué :rire: ) dont voici la couverture :
http://img319.imageshack.us/img319/6493/p91900823gb.jpg

P.S. : Début des infos et premières images dans quelques minutes...

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
16 juillet 2005 à 20:45:07

eh PSM2 c koi le nom entier ?
autrement va las-bas : ( c mon blog )
http://spaces.msn.com/members/sonyPS/

Turboblaster_55
Turboblaster_55
Niveau 7
16 juillet 2005 à 20:48:12

Je sais pas sur la couverture c´est juste marqué PSM2 :non2:

Ca doit être PlayStation Magazine 2 :o))

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
16 juillet 2005 à 20:49:16

:lol:

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
16 juillet 2005 à 21:00:45

ok moi je suis abboner a play2mag ( playstation 2 magazine )

Turboblaster_55
Turboblaster_55
Niveau 7
16 juillet 2005 à 21:04:32

De toute façon j´ai mis la couverture du dernier numéro que je me suis acheté, si t´es abonné t´as sûrement du le recevoir. Mais si c´est pas la même couverture c´est encore un autre magazine :ok:

Turboblaster_55
Turboblaster_55
Niveau 7
16 juillet 2005 à 21:08:30

Oubliez la Xbox 360 et la future machine de Nintendo, Sony a réaffirmé son leadership en présentant la PS3. Un monstre de puissance propulsé par un duo de choc ( RSX et Cell), qui sonne l’avènement d’une révolution de l’entertainment numérique. Promesse tenue !
http://www.ps3land.com/images/newps3.jpg

Un constat s’impose : Sony sait tenir la pression. Malgré le forcing effréné de Microsoft, la firme nippone a su conserver son sang-froid et ne pas précipiter la présentation de la future Playstation 3. Pourtant, il faut bien reconnaître qu’au moment de débarquer à l’E3, on n’en menait pas large à PSM2. Face à la Xbox 360 et à son plan de bataille ultra agressif, on se disait que la suprématie de la PS2 sur cette génération n’allait bientôt plus être qu’un vieux souvenir. Annoncée pour la fin de l’année – et dans le monde entier qui plus est – la remplaçante de la Xbox commençait sérieusement à ébranler nos certitudes. Mais c’était oublier l’immense expérience de Sony en la matière et son incomparable talent de communication.

Dans un style moins prétentieux que son concurrent mais tout aussi percutant, le géniteur de la Playstation est parvenu à réaffirmer son leadership, donnant par la même une réponse cinglante aux analystes qui voyaient déjà la Xbox 360 imposer sa loi. En effet, il aura fallu moins de 2 heures pour que nos esprits soient à jamais marqués du sceau de la Playstation 3.
http://www.ps3land.com/images/offps34.jpg

Kingto_2
Kingto_2
Niveau 8
16 juillet 2005 à 23:03:52

moi je dit la PS3 . .........

elle a de la geul !

--[Hell-fire]--
--[Hell-fire]--
Niveau 3
16 juillet 2005 à 23:26:40

Moi aussi, j´ai quelques infos :

( Bon, y´a une partie qui est incompréhensible, mais le reste est intéressant )

Le géant nippon de l´électronique grand public, Sony, a dévoilé hier, lors d´une conférence de presse se déroulant en parallèle de l´E3 2005, sa nouvelle console de jeux vidéo : la PlayStation 3. Attendue pour le printemps 2006 cette nouvelle console est finalement dotée d´un seul processeur CELL à 3,2 GHz et d´une puce graphique RSX ( Reality Synthesizer), signée NVIDIA, gérant le Shader Model 3.0 et comptant quelques 300 millions de transistors. La console pourra s´appuyer sur 256 Mo de mémoire XDR dédiés au CELL et 256 Mo de GDDR dédié au VPU et cadencée à 700 MHz ( résolution 1080p HD TV). Disponible en trois couleurs ( noir, blanc et argent) la console disposera d´une bien curieuse manette en forme de boomerang sans fil et utilisant la technologie Bluetooth. D´après Sony la PlayStation 3 serait deux fois plus puissante que la XBox 360. De plus la console comporte un port Ethernet, six ports USB, un lecteur de cartes mémoires ( Compact Flash, Memory Stick, Secure Digital), une compatibilité WiFi et son lecteur de disque de type Slot-In supportera le Blu-ray. Il serait également possible de lui adjoindre un disque dur de 2,5 pouces.

Voilà, moi, perso, j´ai compris la moitié du texte ( :lol: ) , mais y´en a sûrement qui seront intéressés :-)))

Talim_69
Talim_69
Niveau 7
16 juillet 2005 à 23:31:59

T´inquiète pas moi non plus je n´aipratiquement rien compris.

--[Hell-fire]--
--[Hell-fire]--
Niveau 3
16 juillet 2005 à 23:53:18

Heureusement que quelqu´un est toujours là pour me remonter le moral, dans ces moments de solitude :lol:

[Turboblaster]
[Turboblaster]
Niveau 1
17 juillet 2005 à 10:37:08

Il faut dire qu’en un ballet parfaitement maîtrisé et orchestré, les différents intervenants qui se sont succédés, de Ken Kutaragi par Jen-Hsun Huang ( président de nVidia) , ont martelé le même message : la PS3 sera bel et bien la machine la plus performante et la plus ambitieuse jamais conçue, n’en déplaise à Microsoft. Sa puissance tout d’abord, née de l’effort combiné du Cell et de son processeur graphique, le RSX, nous fait faire un véritable bond en avant. Avec pour objectif d’atteindre la complexité des meilleurs super ordinateurs actuels – qui servent aux studios d’effets spéciaux hollywoodiens ou à modéliser des simulations climatiques, par exemple – la PS3 annonce des productions aux rendus graphiues dignes du cinéma !
http://www.ps3land.com/images/concepts/other5.jpg c’est beau :coeur:

Sa philosophie amorce enfin la fameuse convergence des médias et ouvre des perspectives à la mesure du réseau mondial qui prend forme. Surf sur le Net, téléchargement de données ( niveaux, personnages, items, films, musiques…) connexion planétaire à sa PS3 via la PSP et même création de contenus online grâce à la nouvelle caméra HD, le terme de communauté prend un sens nouveau. Ken Kutaragi y va de son oracle : « La PS3 doit devenir le centre vivant des foyers du monde entier. » Ses nombreuses fonctions multimédias, ( photos numériques, films, musiques etc..) l’y poussent incontestablement.
http://www.ps3land.com/images/concepts/newx4.jpg

Toutefois, une console, aussi puissante soit-elle, n’est rien sans les softsqui la font vivre. Et de ce point de vue-là aussi, les nombreuses démos dévoilées par Sony ainsi que ses partenaires privilégiés confirment l’incroyable potentiel de la bête. Certains esprits chagrins ne se feront pas prier pour affirmer qu’il ne s’agissait là que de cinématiques soigneusement élaborées. Si l’argument se tient, certaines démos, Fight Night en tête, prouvent indéniablement que la PS3 marquera une évolution très nette par rapport au niveau de qualité atteint sur la PS2. Emotion, réalisme, immersion, tous ces éléments qui font l’essence même du jeu atteindront des niveaux dont on ne pouvait autrefois que rêver. Le futur est au bout du chemin et notre vision du jeu vidéo s’en trouvera à jamais transformée. Ce ne sont pas là de vaines promesses mais une réalité que l’on pourra toucher du doigt dans moins d’un an ( on y est presque :o)) ) . Douze mois pour une révolution, cela vaut bien la peine de patienter. Rendez-vous est pris pour le printemps 2006.
http://www.ps3land.com/images/concepts/other2.jpg c’est beau aussi :coeur:

[Turboblaster]
[Turboblaster]
Niveau 1
17 juillet 2005 à 10:43:09

R-l-b :d) Si tu trouves que ton paragraphe est quasi-incompréhensible, les Specs de la PS3 dévoilées par PSM2 sont TOTALEMENT incompréhensibles :lol:
D´ailleurs je posterai ça plus tard...

Turboblaster_55
Turboblaster_55
Niveau 7
17 juillet 2005 à 11:02:36

LES SPECS
• Processeur Principal
Processeur Cell
A base de Power PC @3.2 GHz
512Kb L2 cache
8 SPE
218 Gflops de puissance calcule flottant
( on croirait entendre Clank où Al parlant de trucs biens compliqués :rire: )

• Processeur Graphiques
RSX @550 MHz
1.8 Tflops de puissance de calcul flottant
Full HD ( 1080 progressive scan) x 2 sorties
( Quel charabia :sleep:

• Son
Dolby 5.1 DTS, LPCM, ETC ( via le Cell)

• Mémoire
256 Mb XDR de mémoire principale @3.2 GHz
256 Mb GDDR3 de mémoire vidéo @700 MHz

• Taux de transfert
Mémoire principale 25.6 Gb/s
Mémoire vidéo 22.4 Gb/s
RSX 20 Gb/s en lecture et 15 Gb/s en écriture

• Puissance de calcul flottant total
2 Tflops
( Je connaissais le calcul mental, ben maintenant je connais le calcul flottant :o)) )

• Stockage
Disque dur 2.5’’ détachable
( C’est le premier truc que je comprends :) )

• Connectique
USB 2.0 x 6 ( 4 à l’avant et 2 à l’arrière)
Memory Stick Pro Duo x 1
SD x 1
Compact Flash x 1

• Communication
Ethernet x 3 ( entrant x1, sortant x2)
Wi-Fi – IEEE 802.11 b/g
Bluetooth 2.0
( Eh ! Je vais pouvoir jouer à R&3 et à RD en online grâce au Wi-Fi :content: )

• Paddle
Via Bluetooth ( jusqu’à 7)
USB 2.0
Wi-Fi pour la PSP

• Sortie Audio et Vidéo
Définition : 480 i, 480 p, 720 p, 1080 i, 1080 p
HDMI x 2
Analogique – Av. Multi Out x 1
Audio digital Optique x 1

• Média Disk
Blu-Ray Disk ( 50 Gb au maximum)

http://www.ps3land.com/images/offps32.jpg

--[Hell-fire]--
--[Hell-fire]--
Niveau 3
17 juillet 2005 à 11:04:38

Bon, au moins, on est sûrs que R : D ne sortira pas sur Ps 3 ! :ange: Bonheur, bonheur :ange:

Turboblaster_55
Turboblaster_55
Niveau 7
17 juillet 2005 à 11:06:06

:lol:
A suivre : la revue de la PS3 et de son paddle en détails :)

--[Hell-fire]--
--[Hell-fire]--
Niveau 3
17 juillet 2005 à 11:09:07

Ok, Turbo, et maintenant, tu traduis en français :rire:

Turboblaster_55
Turboblaster_55
Niveau 7
17 juillet 2005 à 11:15:18

Non désolé j´arrive pas traduire, u m´aurais demandé de l´Anglais ça irait mais là je comprends pas :lol:

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
17 juillet 2005 à 12:04:15

je comprends rien :hum: :lol: je vais comparer quelques uns

r-l-b : al
turbo : clank

Turboblaster_55
Turboblaster_55
Niveau 7
17 juillet 2005 à 14:06:06

La naissance d’une nouvelle console est toujours l’occasion de découvrir ses innovations. Tour d’horizon de ce qui nous attend. C’est du très lourd !

Console :d) http://img349.imageshack.us/img349/47/revuedelaps36hs.png
Manette :d) http://img349.imageshack.us/img349/7083/revuedupaddledelaps37ga.png