~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chapitre 21 : Encore loupé !
Nos héros partirent pour Pelesnil. Une planète rouge avec par-ci par-là des petits points bleus.
Ratchet : Le voilà ! Il est en haut de cette colline !
Clank : Il va falloir trouver un moyen de lui prendre son arme !
Ratchet : Ouais. Il faudrait qu’on retourne aux studios Holostar. J’ai besoin d’armes et d’armures.
Clank : Pas la peine ! Voici un vendeur !
Ratchet : Eh ! Mais ce n’est pas n’importe quel vendeur ! C’est la machine ! Comment t’es arrivé là ?
Voix : Système de téléportation intégrée. Dès qu’un client a besoin de quelque chose, je me téléporte automatiquement vers la planète choisie.
Ratchet : Bon bah c’est parfait ! T’aurais pas une armure ?
Voix : L’armure la plus résistante de toutes les galaxies ! L’armure Fantasox ! Une alliance d’Infernox, de Titanium, de Platinium et de Carbonox. L’Infernox donne à l’armure une puissance de feu. Le Carbonox donne de la beauté à cette armure et les Titanium et Platinium donnent de la résistance. Une armure qui couvre jusqu’à 93% des dégâts infligés par la technologie des micro-cellules améliorées. Celles-ci absorbent 93% des dégâts, tu ne subirra donc que 7%. Cette armure a le prix de 3 500 000 boulons.
Réduction promotionnelle pour meilleure client de 20%. Le prix est de 2 800 000 boulons.
Ratchet : Quelle chance ! Je me l’achète !
La machine envoya un rayon sec sur Ratchet. Tout le monde fut ébloui. Quand ils eurent retrouvés la vue, Ratchet avait une armure argentée aux bras et aux jambes, rouge au ventre. Il portait un casque dorée.
Voix : Autre chose ?
Ratchet : T’aurais pas une arme ?
Voix : Ton Turboblaster ne te suffit pas ? Nous avons de petites bêtes féroces à votre service ! Ce gant à monstres envoie un chien enragé que vous pouvez contrôler. Vous pouvez lui dire : d’attaquer, d’attendre, de te suivre, de faire une attaque spéciale et enfin de détruire certaines choses. Ce petit monstre est au prix de 800 000 boulons.
Ratchet : J’achète ! Maintenant, tu n’aurais pas des améliorations de clé ?
Voix : Bien sûr ! La boule d’énergie ! Votre clé pourra se transformer et avoir 4 manches au lieu d’un ! Une fois lancée sur l’adversaire, la clé le transpercera tout en envoyant des petites boules d’énergie. 1 900 000 boulons !
Ratchet : Je rachète !
Puis ils partirent en direction de cette colline sur laquelle était le PDG. Ratchet envoya un chien enragé et regarda la scène : le chien était en train de balayer le passage en déchiquetant tous les ennemis qui se mettaient en travers de son chemin.
Ratchet : Efficace le chien !
Après quelques minutes de déchiquetage et de massacre, Ratchet arriva au pied de la colline. Il l’escalada et tomba face à face avec le PDG. Par peur, le chien tomba dans le vide.
Ratchet : Eh ! Qu’est-ce qui nous fait là ?
PDG : Bonjour Ratchet. Je vois que tu es venu avec ton misérable Clank.
Ratchet : Eh ! Je suis pas venu jusqu’ici pour entendre des choses « misérables ».
PDG : Je n’ai pas envie de me battre contre de misérables adversaires. Je vais donc…
Ratchet : …Fuir ? On a fait tout ça pour que vous vous en alliez ?
PDG : La vie est injuste parfois…
Et le PDG partit à bord d’un vaisseau.
Ratchet : C’est pas vrai ! Il faut absolument le rattraper !
Clank : Il est trop tard !
Ratchet : Il n’est jamais trop tard ! On va en finir maintenant et pas plus tard !
Ratchet activa son pouvoir dévastateur. Le temps était au ralenti sauf pour Ratchet. Celui-ci vola vers le vaisseau du PDG. Il donna une puissante aéro-attaque qui fit tomber son vaisseau à terre.
Le temps redevint normal. Ratchet rejoint le PDG qui s’était crashé un peu plus loin.
PDG : Tu commences à m’énerver misérable insecte ! Je vais vous exterminer avec ma nouvelle arme et vous avez intérêt à vous en allez si vous ne voulez pas terminer en misérable pâtée pour chien.
Ratchet : C’est bête ! Mais on n’a pas envie de s’en aller !
PDG : Vous n’êtes que de misérables personnages sans intérêt. Je vais vous exterminer et vous envoyer sur la planète la plus éloignée de toute vie quelconque.
Venez voir par là…
A suivre : Chapitre 22 : Turboblaster Vs T.E.L.T. 4