~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chapitre 17 : Il faut trouver Clank !
Nos trois compagnons arrivèrent aux studios Holostar.
Ratchet : Alors, Qwark, t’étais passé où ?
Qwark : Tu crois que je m’en souviens ? Je me souviens juste de l’exploit héroïque que j’ai accompli en détruisant les….
Ratchet : Ohh ! Qwark, arrête !
Qwark : Bon, je suis passé au studio 61 et par chance, la porte était ouverte ! Il y avait un téléporteur et par miracle, il marchait !
Ratchet ( se prenant la tête) : Et voilà ! On s’embête à trouver des choses et c’est les autres qui en profitent !
Qwark : C’était toi qui l’avait fait marcher !
Ratchet : Allez raconte la suite !
Qwark : J’ai pris le téléporteur et il m’a emmené….
Ratchet : …au studio 62 ?
Qwark : Non ! Il m’a emmené dans un endroit sombre où j’ai entendu des voix.
Ratchet : Mais, mais…. Il m’a emmené au studio 61 !
Qwak : Il fallait lire ce qui était marqué sur le panneau ! « Ce téléporteur vous emmène 1 heure sur deux au studio 62 et l’autre heure, il vous emmène au repaire du réalisateur de Clank »
Ratchet : Pour une fois que c’est toi qui découvre des trucs...
Ils allèrent au studio 61.
Ratchet : C’est l’heure ?
Qwark : Pas de chance ! On a dépassé l’heure de peu ! Il va falloir attendre 1 heure !
Ils attendirent longtemps. Ratchet regardait et nettoyait son Turboblaster. Poknet taillait ses couteaux pour en faire une nouvelle arme rapide. Et Qwark ne trouvait rien à faire…
Qwark : Quelqu’un veut une banane ?
Ratchet : Qwark ! On ern veut pas de tes bananes !
Poknet : Passe-moi en une ! J’ai pas manger depuis belle lurette !
Ratchet : … … … …
Une heure plus tard…
Ratchet : Enfin ! J’ai failli mourir d’ennui !
Ils se téléportèrent un par un. Ils arrivèrent dans un endroit sombre où ils entendèrent des voix.
? ??: Il faut détruire Clank ! Après Ratchet sera perdu et nous pourrons dominer la galaxie !
? ??: On va en salle de commandes…
Ratchet, Poknet et Qwark qui étaient cachés chuchotaient.
Ratchet : Pauvre Clank.. Il faut aller en salle de commandes ! Suivons-les sans se faire repérer !
Ils se faufilèrent, collés au mur, suivant les deux personnages. Une fois arrivés en salle de commandes, une grande salle avec Clank sur une chaise au milieu, ils élaborèrent un plan.
Ratchet : Qwark, tu lances une babane pour distraire les gardes. Ils vont se retourner. Là, Poknet se faufile et récupère Clank. Ensuite, on court tous en direction du télporteur et on le bloque pour ne pas qu’ils nous suivent ! Qwark, vas-y !
Il lanca une banane en direction d’un couloir.
? ??: C’est quoi ce bruit ? Des intrus ? Reste sur tes gardes Franky !
? ??: Ok ! Là ! Une banane a était lancée ! Il y a des intrus et ils ne sont pas bien loin !
Pendant que les deux personnages regardaient un peu partout, Poknet se faufila derrière eux pour détacher Clank de la chaise et partir en courant.
Ratchet : Vite ! Courez !
? ??: Ah ! Les intrus s’échappent !
Il e déroula alors une course poursuite en direction du téléporteur.
Poknet : Je passe en premier, puis Ratchet, pui enfin Qwark !
Ratchet : Pas question ! Il serait capable d’oublier de bloquer le téméporteur ! JE passe ebn dernier !
Comme prévu, Poknet passa en premier, puis Qwark et enfin Ratchet qui bloqua le téléporteur avant de partir.
? ??: Ils ont filé ! On les retrouvera plus tard ! Pour l’instant, il faut retrouver Clank ou le chef ne va pas être d’accord…
A suivre : Chapitre 18 :On a retrouvé Clank !