( Je suis r-l-b)
Bon, désolé pour le HS, mais bon...
Avant d´être sur R& 3, j´étais sur le forum Spiderman 2.Un forum calme, sans modérateur, avec des bons forumeurs, qui aiment bien rire, etc...Je ne postais pas souvent ( Environ 1 mess par mois
) Autant vous dire que je n´étais pas très connu ( D´ailleurs, je ne l´ai jamais été
)
Là, j´ai découvert le forum R& 3, et ai commencé à mener ma petite vie anonyme sur ce forum.
Quelques mois après, je retourne sur Sm 2, par nostalgie, et là, que vois-je ? OutGunner ( Un forumeur, à l´époque, très sympa...) a été élu modérateur ! " Quelle bonne nouvelle ! " me dis-je, tout en me demandant ce qu´un modérateur faisait sur un forum paisible tel que Sm 2 ?
J´ai refait le tour des topics...Pas de flood.Aucum problème, tout allait bien.En revanche, j´ai découvert que l´élection en tant que modérateur n´avait pas fait beaucoup de bien à OutGunner.Il était désormais plus agressif, avait moins le sens du dialogue, effaçait tout topic suspect ou qu´il jugeait inutile, sans même l´ouvrir ! Il était devenu renfermé, ne parlait plus à personne, pas même aux anciens du forum, dont il faisait partie ! En gros, avec l´élection du modérateur, le forum a empiré petit à petit.Est-ce que ce mal a disparu ? Je n´en sais rien.Et je n´irai pas vérifier.
J´espère que vous avez pris le temps de lire mon récit.Tout ce que je veux dire, c´est que l´élection d´un modérateur n´apporte pas forcément des bonnes choses...
Maintenant, je ne me mêlerai pas de vos avis personnels, c´était juste pour vous sensibiliser à ce sujet...