Alors oui si tu comptes acheter le jeu. Sache qu'il est déjà sorti sur PS3 mais en version US. De plus pour être plus précis, tu peux l'avoir pour $10 sur le store US a condition d'acheter un carte psn sur ebay ou sur Cardscode (comme moi ).
Attention, il faut vérifier qu'il s'agit bien d'une carte US. En général ils sont marqués PSN CARDS US $10.
Et sache aussi que le jeu dispose également d'une Version Française déjà disponible.
Cependant ayant fait l'acquisition du jeu, je t'assure qu'il est en français même sur le store us.
La raison pour laquelle le jeu n'est pas encore sorti en europe, est qu'en europe nous on veut des jeux de qualités et non de la merde, c'est pourquoi SCEE est en train de réparer la version US qui comporte (J'AI LE JEU DONC JE PEUX TE DIRE) :
Sur certaines PS3, le jeu freeze a des endroits (pour ma part, ayant une PS3 Slim PAL, je n'ai pas eu ce problème), mais en revanche sur toutes les PS3 y compris la slim, le jeu subit des ralentissements de FPS à certains endroits, du coup le jeu va lagger temporairement, environ 2secondes.
( C'est à ne rien comprendre étant donné que sur la version PS2, il n'y avait aucune baisse de FPS de la sorte).
Il y a un problème avec l'audio, le son est énervant, agaçant tout ce que tu veux, sur certaines machines comme l'Hovership, en gros, le jeu joue le bruit de l'hovership en continue et non uniquement quand il avance comme avant.
Attends toi également à des FX (audio) qui ne sont pas souvent perceptibles comme le bruit de la hache qu'on entends pas tout le temps dans certaines zones et celui des munitions.
A cause du ralentissement de FPS, tu pourras également rencontrer une arme qui marche au ralenti comme par exemple les Duos Vipères (rapaces).
En conclusion cette version ps3 de Ratchet : Gladiator à été faite à l'arrache et pour $10 c'est génial comme jeu (en particulier le multijoueur).
En gros mise à part ralentissements et lags audio, le jeu est parfaitement comme avant et en HD.
Si tu le veux sur le store Européen tu vas attendre encore longtemps car ils réparent les bugs de la version sortie aux US.