Chapitre 15 : Nos amis sur Ouzinoinformoraubots ! !
Angéla est Ratchet partirent donc imédiatement pour la planète Ouzinoinformoraubots où se trouvaient : Al,Clank et Calibrafette.
Dès qui survolèrent la planète ils virent que les rangers allaient attaqué les robots-défenseurs.Ratchet se dit qu’il allait les cherchers en rase-motte mais la une base apparut.Notre lombax faisa donc un petit looping pour revenir en arrière.
Angéla: J’appelle Sasha pour nous aider à prendre leur base!!
Ratchet: Bonne idée!! O regarde Clank!!
Angéla: Quoi? Où?
Ratchet: Là regarde!!
Angéla: ( criant) Clank viens là!!
Clank: J’arrive!!
5 minutes plus tard dans le vaisseau....
Ratchet: Qu’est qu’ils-t-on fait??Où sont les autres??
Clank: Tout d’abord il m’ont relaché car il ont dis que je servais à rien , ensuite il sont tous retenu dans la base!! J’ai conseillé au rangers de resté à leur place dans leur vaisseua car je savais que tu avais un plan.
Ratchet: Génial tête de boulons!
A ce moment là Sasha débarqua avec un troupe de rangers en renfort cela serait utile!
Ratchet: Clank j’ai remarqué la plateforme qui permet de te trans....
Clank: . ..en Clank géant et cette plaque s’appelle la t..
Ratchet: Bon on a pas toute la journée!! Alors il a un parcours avec les robots-attaqueur/défenseurs les pires , et pour corsé le tout on a aussi des noeuds à prendre.
Sasha et Angéla: On est là nous aussi!!!
Ratchet: ( à lui-même) je sais c bien sa le problème....
( aux deux lombax) Chacun en solo ! ! Ok ? ?
Sasha et Angéla : C’est compris capitaine Ratchet... hihihihihihi
Ratchet: Ha ha très drôle
chacun de son coté execution!!
Vous les rangers vous venez dès que quelqu’un à pris un noeud!!
H-22: A vooooooooooooooooossssss odres caaaaaaaaapitaine ! !
Ratchet: ( à clank)
Dédidamment c’est une manie!!
Clank: Tu devrais être flaté!!
Ratchet: Mouais,allé Clank, on s’arrache.
Le terrain était long avec beaucoup de noeud qui était composé de turboglisseurs ou d’hovership; le tout gardé par des mini-tourelles de défenses ou des garde: ca promet d’être chaud!!
La base; rien de plus normal: des mini-tourelles à l’avant,suivies de quatre gros tireurs de missiles.Sur le tois des robots-snipers.
Ratchet: bon on va commencer par les noeuds prendre les engins rejoindre Sasha et Angéla puis finir à 3 et les rangers la base pour récupéré ta mère et Al!!
Clank: Tu veux dire 4 ; moi géant ! !
Ratchet:A oui où avais-je la tête ( à lui) ppfff il se prend pour une vedette là!
( à Clank) En plus ca c’est cool
. Bon assez parlé passons à l’action!!
Clank: Bonne idée!!
Après cette longue parlotte nos amis dessidèrent enfin d’y allé!
Rachet commença par la tour avec un hovership; il pris le petit sauteur et s’envola. Il commença pas attaquer les deux premiers robots avec sa clé 80 000 amélioré par Slim , en quelques coups les ennemis furent eliminés.
Ratchet: Waaaaaoooo ; merci Slim!!
Ratchet continua par battre les tourelles de défenses avec lance-roquette V8;
il en avait vite fini avec sa tâche.Le lombax pris le noeud....
Ratchet: O un hovership....
Des rangers apparurent.
XBz-628: Bonjours Capitaine ; je suis une nouvelle recrus ainsi que mes coéquipiés; Uz-yi , Ji-o7 et notre nouveau sergent KRt-66.
Ratchet: Mais vous parlez normalement??!!
Ji-o7: Cela est normal notre nouveau logiciel nous le permet de parlé comme vous êtres organique grâce à notre carte K-zy°uxbc-5596422-°erza.hjy.
Ratchet: Quezaco?
Clank: C’est leur nouvelle carte mère!
Ratchet:
Bon ne nous attardont pas maintenant!!
Ils montèrent tout deux dans l’hovership et continuèrent à prendre les noeuds
puis il virent Sasha;
Sasha: Je prends mon turboglisseur je commence à attaqué la base avec Angéla. Toi occupe-toi de tuer les mini-tourelles pendant quelle fait les noeuds , je l’ai déjà prévénu!! J’y vais à plus tard!!
Ratchet:
Bonne idée à plus tard!
Ratchet et Clank trouvèrent donc Angéla qui se battait : il détruis le reste des tourelles.
Angélà: Merci ! !
Ratchet: C’est normal!! Continu à marcher on commence la tour puis tu fais le prochain noeud!!
Angéla: D’accord!!
C’est se qu’il se produisie Ratchet liquida les robots puis les tourelles plus qu’une!!C’est là qu’Angéla arriva et l’a pulvérisa!!
Ratchet: Wooaa!! Hé Clank , elle est forte hein?
Clank: Ratchet pense a notre mission!!
Ratchet: Si on peut même plus se rinçé l’oeil ppffff...
Angéla fini donc par sérrer le noeud puis fit un petit clein d’oeil à Ratchet.
Clank: OOOOO ca cache quelque chose ca!!
Ratchet: C’est une longue histoire je t’expliquerai plus tard...
Quand nos deux compères et Angéla arrivèrent Sasha avait déjà détruit les robot-sniper, les mini-tourelles et les quelques robots qui trainait.
Ratchet: Merci Sasha, super!! Angéla va prendre un hovership et moi un autre fais diversion auprès des tireurs de missiles on s’occupe du reste!
Sasha:
Sasha executa au pied de la lettre les paroles de Ratchet et fit donc diversion.
Nos deux amoureux tirèrent sur les tireurs de missiles mais ces-derniers étaient plus résistant que prévu mais grâce aux travaux combinés des rangers et du quatro-perso notre belle équipe arriva au bout de chaque tireur!!
Tous sortirent de leurs vaisseaux pour ensuite pénêtré dans la base mais un boss les attendaient ; un croustivor géant mais un peu plus petit que le proto-animal et Ratchet se dit que sa ne devait pas être la mère des croustivors!!
Ratchet: Angéla; à droite , Sasha ; à gauche , les rangers ; par derrière!!
Sasha: Mais qui va le prendre par devant?
Ratchet: ( avec une tête argneuse) Je vais le prendre de front!
Les rangers l’attaquèrent par derrière mais la bête lui lancèrent des coups de queue; les rangers volèrent de partout : Sasha pris son déflagratator: 80% mais il pris l’arme de Sasha dans sa main et la réduos en poussière.
Ratchet: ( en avalant sa salive) Allons y vieux jeu ! !
Ratchet sortit sa plasmo-mitrail et tira dans tout les sens : 50 %
Ratchet: Argg plus de munition...
Le monstre pris Angéla dans sa main.Le lombax rentra dans une colère noire!!
Ratchet: NE TOUCHE PLUS JAMAIS À ANGÉLA!!!!!
Il sortit son T.E.L.T puis le mitrailla de toute ces forces; le croustivor était vaincu , il lacha Angéla et l’a rattrapa ( comme dans le 2 vous vous souvenez après le chef des tugh dans le robot où il gardait Angéla : ba pareil).
Angéla: Mille merci mon chéri.
Sasha: ba on en apprend des choses!! 
Ratchet: Regardez ! Al et Calibrafette!
A suivre: . .. Chap.16:....L’heure des explications!