CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Ratchet et Clank - Retour à Bogon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 19:31:33

Bienvenue et bonjour à tous, je me présente, GabsX23 :p, je ne suis pas un littéraire ou quoi que ce soit mais je suis en train de créer une fic en relation à la saga R&C. Elle se déroule chronologiquement entre R&C LTCC et R&C OD. Pour comprendre les petis clins d´oeils à la série, il est plus qu´intéressant d´avoir joué à presque tous les jeux R&C, et oui, c´est le seul point dont je suis un peu désolé pour les petits nouveaux de l´univers R&C. Sorry. Voilà, je fait cette fic uniquement parce que je suis un fan de R&C donc désolé si mon style d´écriture ne plaît pas à certains. Voilà, lépilogue et le chapitre 1 vont êtres mis dans un moment sur le forum. Vous pouvez également retrouver ma fic, disons mieux écrite et plus lisible sur le site Ratchet-Galaxy consultable à l´adresse
http://ratchet-galaxy.comindex.html et si vous voulez voir une liste de fics écrites par d´autres gens notamment la nouvelle est très connus fic Raven c´est sur
http://ratchet-galaxy.com[...]fiction-accueil.php

Voilà, je tiens à préciser qu´après le chapitre 1, la fic sera mise à jour seulement sur le forum de R&C Opération destruction et le site Ratchet-Galaxy bien sur. Merci de votre compréhension...

Et bonne lecture

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 19:47:49

:::||| Epilogue - Où est All? |||:::

Après avoir déjoué les plans de nombreux méchants voulant conquérir la galaxie, nos deux compères, Ratchet et Clank, sont de retour sur le Phénix pour préparer leurs bagages. Ratchet aimerait retourner dans sa planque sur la planète Veldin pour se reposer un moment.

Arrivé sur le Phénix, ils croisent Helga et Skrunch. Ceux-ci ont l´air tracassés
"- Que se passe-t-il, demanda curieusement Ratchet?
-Al est introuvable, répondit Helga sur un ton dur et viril comme à son habitude.
-Il est peut-être déjà reparti au Roborama sur Métropolis, proposa Clank?
-Skid a déjà appelé, mais rien... "
La tension ne mit pas vraiment longtemps pour monter.
"-Nous allons nous rendre sur Kerwan pour en être sûr, qui sait, dit rapidement Ratchet.
-Très bien les gars, à ce propos, j´ai réparé et amélioré ton Swingueur Ratchet, le voilà, et ne traînez pas bande de feignasses!
-Bien sur Helga, à bientôt. Enfin, j´espère, pensa Ratchet.
-Ne t´en fais pas, il ne lui est sûrement rien arrivé, affirma le petit robot."

Nos deux amis se rendirent sur le pont central du Phénix. Ils décollèrent, direction Kerwan sur Métropolis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 19:48:25

:::||| Chapitre 1 - Une rencontre inattendue |||:::

Mais pendant ce temps dans un bureau on ne sait pas trop bien où dans la galaxie Bogon, un homme en armure MegaCorp regardait sur son HoloTV HD-25 un reportage commenté par Darla Gratch, celle-ci se trouvait sur la planète Barlow. La planète semblait bombardée de partout, de la fumée se mettait sur l´HoloCamera, on n´y voyait rien. Mais soudain, une énorme détonation se fît entendre depuis l´HoloTV, ensuite plus rien, la chaîne brouillait, on n´arrivait quand même à entendre encore le cri de personnes sûrement traumatisées par ce qui venait de se passer. L´HoloTV changea alors subitement de chaîne toute seule et une personne encapuchonnée et habillée tout en blanc vêtue d´une longue cape bleu fonçée apparut sur l´image.

"Bonjour à vous habitants de la galaxie Bogon, je me présente, mon nom est Zargon Zola, ancien Commando aux services des Rangers Galactiques de Solana. Si je prends la peine de vous parler, c´est parce que je détiens ici une personne susceptible de pouvoir m´aider à réaliser un projet que j´ai conçu depuis un moment, dominer l´univers tout entier, grâce à une arme secrète posée quelques part dans la galaxie. Malheureusement, je n´ai pu terminer mon oeuvre à 100%, il a donc fallu que je trouve un inventeur et un mécanicien surdoué pour trouver les éléments manquants pour finir mon Transperçolator. Et maintenant que j´ai un inventeur, certes un peu bizarre sur les bords mais extrêmement doué, je pourrai achever mon arme. Elle est capable de détruire une moitié de planète d´un seul tir, et elle rendrait capable l´activation l´explosion d´une étoile. Toute planète qui ne voudra pas se soumettre à ma domination se verra juste...euh...simplement...explosé... Comme vous voyez, la planète Barlow n´a pas voulu se soumettre, et elle a de la chance que mon Transperçolator n´est pas encore au point. Merci de votre compréhension cher habitants de la galaxie de Bogon..."

Peu de temps après le reportage de Bogon, Ratchet et Clank, ne savant rien de se qui se passe sur Bogon, arrivent sur Kerwan au Roborama d´All.

"-Aaaaaaaallllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

l !! !! !! !! !!!!!!!!!, cria Ratchet.
-Ce n´est pas la peine de crier aussi fort, fit remarquer Clank, l´endroit n´est pas grand et tu vois bien que All n´est pas là.
-Tu as raison, et je vais te dire franchement, je commence sérieusement à m´inquiéter pour All. On aura jamais le temps de se reposer ne serait-ce qu´une semaine bon sang.
-Il ne vaut mieux pas tirer de conclusions trop attives tu sais, All peut être n´importe oû à Solana, voir même dans une autre galaxie."
Ce que disait Clank n’était peut-être pas seulement êtres que des suppositions.
"-Ratchet, tant qu´on est ici, je pourrais peut-être en profiter pour me faire une nouvelle mise à jour, j´ai tout le matériel nécessaire ici.
-Très bien ma petite boite de conserve, je vais aller m´allonger en attendant que tu aies fini."
Quelques minutes plus tard, Clank avait fini de se mettre à niveau mais un tuyau à l´interieur bloquait une arrivée de Saz, le carburant utilisé par Clank pour faire tourner ses modifications intérieures.
"-Ratchet, j´ai besoin d´aide, mon tuyau d´arrivée de Saz est bloqué, je ne pourrais donc pas utiliser une partie de mon Hélipack, Hydropack ou même de mon Propulsopack...
-Atend attend attend, laisse-moi deviner, tu veux que je te répare ça non?
-Eh bien avec ton rayon retrecisseur, ce serait assez facile, et puis cette fois-ci, il n´y a pas de monstres ou quelque chose que ce soit dans mon unité interne pas vrai.
-Bon d´accord, je vais voir ce que je peux faire pour t´aider, dit Ratchet le ton monotone."
Ratchet trouva rapidement le problème, le tuyau n´était pas bloqué, c´était dû à un court circuit, il prit sa super clé 10 000 et se mit à réparer le problème. Mais venu d´on ne sait où, un homme en armure se téléporta directement dans le Roborama.
"-C´est toi le robot que transporte tout le temps Ratchet partout où il va, demanda l´homme brusquement?
-Eh bien, ça dépend pourquoi, répondit Clank.
-Très bien, je vous ai vite localisés finalement, très utile le système que l´on incorpore dans les Commando de Bogon.
-Excusez-moi, vous avez dit Bogon?
-Désolé petit, je n´ai pas le temps pour les formalités, je suis ici d´abord pour Ratchet alors où est-il?
-Et pourquoi je le dirai à une personne qui ne s´est même pas présentée et qui entre comme ça en téléportation chez les gens?
-Je devrais dire pareil pour rentrer chez les gens, vous êtes aussi chez All mais pourtant, je ne vois personne...?
-Cela ne vous regarde pas monsieur...
-Dans ce cas, on va voir cela directement avec mon supérieur."

L´homme attrapa Clank, Ratchet toujours à l´intérieur, et ils se téléportèrent dans un bureau sombre ou seulement deux canapés étaient posés.
"-Très bien X23, amène le devant moi. Installe-le sur le canapé."
L´homme qui venait de parler était assis derrière le bureau de la pièce, Clank s´y fit installer de force.
"-Alors Clank, reprit l´homme derrière le bureau, pourrais-tu nous dire où se trouve Rat...
A peine avait-il prononcé ces mots que Ratchet sortir de l´intérieur de Clank.
-Mais, où est-ce qu´on est, demanda Ratchet?
-Tu es dans la galaxie de Bogon, répondit l´homme en armure.
-On ne se serait pas déjà vu?
L´homme retira son masque.
-Xona, cria Ratchet l´air étonné?
-Oui Ratchet, je vois que tu te rappelles encore de moi malgré tout ce temps...
-Bien sur, comment oublier ses deux semaines d´entrainement ensemble. Mais alors si tu es la, il doit être là aussi non?
Xona pointa son doigt en direction du bureau.
-Mr. Fizzwidget, s’étonnèrent Ratchet et Clank en même temps?

||| N´oubliez pas que maintenant, la fic sera mise à jour sur le forum de JV.com du jeu R&C Opération destruction et sur le site Ratchet-Galaxy OK ;) |||

Soraliste
Soraliste
Niveau 10
14 novembre 2007 à 00:28:57

desole mais j´ai la flem de lire