Bonsoir à vous, chers joueurs en besoin d´aide...
Je tenais à marquer le coup en faisant un avertissement bien voyant quant aux topics de questions sur le jeu. En effet, pas mal de monde semblent se demander pourquoi leur topic de question est effacé. Et bon, un topic pour expliquer ça une bonne fois pour toute n´est vraiment pas du luxe, sachant qu´un post dans le topic du modéro n´est pas assez voyant et que je peux toujours me brosser pour attendre la possibilité d´éditer son premier message. :p
Bref, en reprenant le titre du topic, je le dis clairement :
Si votre topic de question est effacé, la réponse se trouve FORCEMENT dans le topic d´aide épinglé en haut du forum.
Je prends à chaque fois le temps de répondre à votre question, quitte à répéter cinquante fois la même chose. 
Si la réponse ne s´y trouve pas, je n´ai peut-être pas eu le temps de la formuler. Quoique j´ai pris l´habitude de poster la réponse avant d´errazer le topic de question... ^^
Il se peut aussi que je ne sois pas là. Dans ce cas, une seule solution : NE SOYEZ PAS PRESSE d´avoir votre réponse.
Vous êtes sur un forum très peu actif malgré lui, donc il est normal que votre problème reste sans réponse.
Au cas où je serais parti pour un long moment, il est possible que quelqu´un d´autre réponde à ma place sur votre topic.
Dans ce cas, je me contenterai de VERROUILLER le topic à mon retour, voire d´y ajouter quelques informations complémentaires au besoin. ^^
Autre cas de figure : Un topic avec un titre clair, explicite, avec un problème détaillé, NE SERA PAS errazé.
J´essayerai tant bien que mal d´y répondre, puis je le BLOQUERAI quand l´auteur aura validé que la réponse lui convenait. Ou tout simplement après un laps de temps assez long sans réponse de l´auteur.
Ainsi, j´espérer mixer au mieux un système de questions centralisées dans le topic d´aide, tout en gardant des topics déjà existants et bien formulés pour faciliter la recherche.
Pour les rabats-joie : le forum a toujours fonctionné ainsi, et j´ai pas envie de changer la main... :p Surtout qu´en cette période d´activité fulgurante, le forum risquerait de se voir combler de topics bloqués, si je laissais toutes les questions...
Je pense avoir fait le tour, vous n´avez maintenant plus aucune raison de gueuler quand votre topic sera effacé.
N.B.: J´ai essayé de faire au plus court, même si c´est déjà bien long et chiant à lire...
Pour les flemmards, j´ai passé des lignes à chaque phrase importante, et la notion à retenir est en majuscules.
Vous n´avez donc vraiment plus d´excuses...