========================
Chapitre 6 : La réunion
========================
La salle des commandes avait été, pour l’occasion, amélioré.
Les ouvriers avaient bien travaillé : ils avaient devant l’écran mis un demi-cercle de siège velours 100% coton noir, avec inclinaison 180 degrés d’un confortable supérieur.
Se qui avait coûté au phénix 1234568 demi boulons sois 2 468 101 216, sois extrêment cher
.
L’écran plat avait aussi été changé, ses contours avaient été repeints en argenté.
D’ailleurs la couleur dominant était l’argenté. Les vendeurs d’armes, de gadgets et d´armures avaient été aussi repeints.
De grandes fenêtres avaient été installées au sol, elles donnaient une vue magnifique sur l’espace
.
Le président : Le but de cette réunion est, je le rappelle, de choisir qui va partir désactiver le bouclier de Drek.
Tout le monde acquiesça d´un signe de tête
.
Le président: Alors, ce qui ne veulent pas faire cette mission ce met sur les sièges de gauche.
Al, Sacha, Skid allèrent à gauche.
Le président : Bien, vous formez maintenant le jury.
Les autres allez à droite.
Gilbert (le soldat), ratchet, clank, scrunch, Qwark et Helga allèrent à droite.
Le président : Et maintenant dites les raison, au jury, pour lesquelles vous voulez faire cette mission à par pour « pour sauver la galaxie » qui est classique.
C’est Gilbert qui commença :
Gilbert : Je voudrais la faire cette mission pour pouvoir enfin faire une mission militaire à ma hauteur et retrouver mes marques et…voilà.
Le jury (en écrivant sur leurs feuilles) : Suivant…
Helga arriva.
Helga : Si je fais cette mission c’est pour me souvenir des beaux parcours d’entraînement que je faisais touts les matins avec le grand, le célèbre, le beau, Capitaine Qwark.
Le jury (en écrivant sur leurs feuilles) : Humm, suivant…
C’était au tour de Qwark.
Qwark : Je voudrais faire cette magnifique mission pour sauver la galaxie…
Sacha : On avait dit pas cette raison.
Qwark : Oui bon
. Reprenons : Je voudrais faire cette magnifique mission pour…heu…car, heu car je suis le capitaine, le plus beau, le plus intelligent, le plus Qwarktastique, des capitaines Qwark…
Ratchet: Et le seul…
Qwark (à Ratchet) : Chut… ils ne le savent pas…
Skid: C´est pas drôle, Qwark. A J´ t´es cassé grave, man.
Qwark: Humm; …mais c´est aussi pour montrer le courage, la hardiesse…
Al: Ca veut dire exactement la même chose.
Qwark: Euh? Quoi ? Ah oui, bien sur…la force, la passion, la bravoure qui habitent mon magnnnifique, mon suuuublime corps.
Ratchet et Clank (en faisant un signe de la main pour le rabaisser): Pfffffff, n´import quoi
.
Le jury (en écrivant sur leurs feuilles) : Suivant…et pas la peine d´en faire trop.
Ce fut à Scrunch de passer.
Scrunch : Ouak, ouak ouak ouououakkkkakaka. Oouak, ouakakakak.
Jury:
.
Clank : Il dit exactement : je pourrais me fondre dans l’environnement. Et je veux accompagner quelqu’un d’autre…
Le jury (en écrivant sur leurs feuilles) : Suivant…et merci pour la traduction.
Ratchet et Clank passèrent ensemble :
Ratchet : Je pense que nous sommes les plus … adaptés pour cette mission et vu que nous avons déjà battu Drek une fois nous pourrons le rebattre encore.
Clank: Et je l´accompagnerais...
Le jury (en écrivant sur leurs feuilles) : Suivant…euh, ben non y a plus personne.
Le président: Bien ; maintenant nous allons laisser le jury délibérer mais vous n´aller pas rester inactif.
Vus que nous savons comment l´uns de vous désactiver le bouclier. Vous devez choisir un endroit où se télé-porter.
Puisque nous ne savons pas le futur sans y aller; je vous conseille de rendre visite à là personne chez qui vous voulez "atterrir" et lui demander de garder les lieux pendant deux ans.
Clank (à Ratchet): Allons voir chez Slim.
Ratchet: D´accord!!!
Le président : Questions?!? Oui, Qwark.
Qwark : Peut-on faire le saut de deux ans sur le phénix?
Ratchet (à Clank) : Je ne lui conseille pas…
Le président : Non
, vu les dernières expériences à ce sujet il serait préférable de ne pas faire le saut ici même, sur le phénix.
Voila, ça a mis lontemps mai s je le sort quand même.