CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchetstartique idée

Turbo
Turbo
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:50:06

Vincent321 Posté le 08 mars 2006 à 14:40:56
3/4 ?
C´est bien généreux , j´aurais dis moins que ça :p)

=> Au début du forum c´était largement ça ^^ Je me demande même si y´en avait pas plus qui ne terminaient pas leur fic... :p)
En tout cas sur tous les forumeurs qui ont commencé une fic sur ce forum, je me souviens pas de beaucoup de forumeurs l´ayant terminée. M´enfin, Brice et toi, vous avez l´air bien partis pour la finir, c´était loin d´être aussi bien avant... :-p

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:25:48

Chacun son style d´écriture, voilà le mien.
Mon style, c´est d´écrire tout sur place, à la "ça me vient j´écris". Je fais souvent des copier/coller pour éviter l´effacement du chapitre.
Sinon, les idées viennent d´un coup, que ce soit en cours, dans la douche, en faisant mes devoirs (c´est rare que l´inspiration me vienne durant ces moments car je ne les fais jamais :lol: ), ou en jouant à la Play. C´est sur une idée simple de guerre en regardant le journal de 20 heures et c´est là qu´est venue Ratchet & Clank 4 La Guerre, la toute première fic des forums Ratchet & Clank (dont je suis l´auteur). En fait, tu pars d´une idée simple, et t´extrapoles (c´est-à-dire amplifier la situation, chercher ce qu´il se passe après...), t´extrapoles... Jusqu´à l´idée finale, celle du grand méchant, son plan et la manière d´être vaincu...
En clair, tu pars de rien et t´arrives à tout ^^

Turbo
Turbo
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:34:01

"(c´est rare que l´inspiration me vienne durant ces moments car je ne les fais jamais :lol: )"

=> Ca explique tes mauvaises notes en espagnol :o)) Il serait temps de te mettre à bosser, c´est pas sérieux pour quelqu´un qui est en 1ère S :-p ^^

"C´est sur une idée simple de guerre en regardant le journal de 20 heures et c´est là qu´est venue Ratchet & Clank 4 La Guerre"

=> Je sais pas comment t´as fais, trouver de l´inspiration en regardant le Journal de 20 heures... ^^ Y´a mieux que PPDA pour trouver des idées pour une fic sur Ratchet (y´a Claire Chazal :) ´fin bon, c´est pas le top non plus ^^). A la limite un petit tour sur la play, mais j´irai pas jusqu´à regarder les infos (il faut pas pousser :nah: ^^ ).

leo[1818]
leo[1818]
Niveau 8
11 mars 2006 à 15:11:59

=========================
Chapitre 1:La vie sans DZ
=========================

La vie avait repris son court après que la station DZ est explosée....

Ratchet était retourné au phénix avec Clank et la forcee Qwarq.Il s´entraînait àmanier ses nouvelles armes.

Clank s´était inscrit au FDTN (Fans Des Trucs Nouveau)avec Al,qui en même tants cherchait des nouvelles armes pour Ratchet.
C´était la mode des armes de l´ancien temps sauf améliorés (lames plasma,armure samouraï en titaniume :banzai: ...il aquand même rajouter des armes a feu).Sa donnait des armes du genre sabres découpeurs ou solo du tigre(un lance roquette),celles-ci sont deux armes fabriqué par Al.

Al travailla aussi sur le démontage d´une machine sur perfectionné,qui servait à remonter le temps et de l´avancer à n´importe quel époque et n´importe quel lieu.Elle s´appelait XXW 88188 HUIRTQ.Ellee avait donner de mauvais souvenirs à Ratchet et un peut moins, mais quand même à Clank.

Ratchet l´avait essayé,il était avec Clank dans la machine.Ratchet avait emmener ses armes et ses gadgets.Il avait programmé grâce àl´aide précieuse de Clank,sans quoi XXW 88188 HUIRTQ n´aurait pas démarré,
la date:20 ans en arrière;
le lieu:a bord du phénix.

Pendant le "décollage"Ratchet et Clank furent secoués comme des blargs,le tyraguisemment qui était rangé dans la poche et le transformaen tyranoyde.
Arrivé à destination,ils atterrirent dans un hangar avec une espèse de coque de vaisseau.Ils se retrouvèrent face à environ 500 ouvriers.
Ratchet qui ne s´était pas rendu conte qu´il était déguisö en tyranoyde,se demandait pourquoi touts les ouvriers le regardèrent.
Il essaya de dire

Ratchet:pourquoi ils me regarde ,Clank??

mais ,il dit plutôt

Ratchet:RROOTTTT!!!!PPRRROOOOTTTTTT!!!!!!!YEEEARKK
KK?

Les ouvriers tirèrent comm des fous :fou: vers Ratchet,ce qui forma un énorme nuage de poussière.
Ratchet parait leur tire:il était redevenu ratchetlelombax et plus Ratchetletyranoyde.Une fois le nuage dissipé,les ouvriers enchaînèrnt ratchet et assomèrent Clank:ils les amenèrent devant le présidant qui les commdamna à 4 mois de travaux forcés pour construire le phénix¦qui savait que le phénix n´était pas construit 20 ans en arrière...Sacha???¦
Bref Ratchet et Clank n´avaient pas l´intention de resté là.
Dans les dortoirs,un ouvrier les entendu dirent qu´ils vont s´échappés.
Il s´approcha et dit

?? ?:Salut...mais je vous reconnaît,vous êtes Ratchet et Clank!!!Et vous vous me reconnaissez?

Ratchet et Clank:Hummm......:nononon:

?? ?:Ouais,j´ai compris...Je suis le soldat qui vous a vendu l´inforobot sur la planète Batailla.

Ratchet:Je me souviens...sa ma coûter 5 000 boulons.

Clank:Et...alors :honte:

Le soldat:Je vous est entendu parler de votre plan de secours.Est ce que je peut venir avec vous???Je pourait vous être utile,j´ai entendu des experts parlés.

Ratchet:O.k.Qu´ont ils dites,tes experts??

Le soldat:Ils ont dites"C´est d´accord,demain on vient analyser cette machine.Donc,on se retrouve demain a 10h00 dans la salle WXY 11811 DU BATIMENT 123"

Ratchet:Je suppose qu´on n´a jusqu´à 10h00 pour sortir de se medier!!

Clank:T´a trouvé ça tout seul?!

Garde:Couvre-feu!!

Ratchet(chuchotant):Demain;réveille : 04h30

04h30
Ratchet et Clank et le soldat sont sur pieds comme prévu. Mais un doute envahit Ratchet : ils n´avaient pas d´armes. Il avertit Clank et le soldat.

Ratchet : merde on est dans le pétrin !!
Clank : Pourquoi ?! ?
Ratchet :Vous n´y avez pas pensé. On n´a pas d´armes!!!
Le soldat : Bennn...c´est trop débile on fait comment pour sortir ??
Clank : la ruse et la discrétion vont être nos seules chances.

05h05
Le soldat : essayons de réfléchir
Ratchet : bonne initiative, continu.
Le soldat : comment êtes-vous venus??
Ratchet et Clank : le tyraguisement!!!!
Le soldat : c´est qui lui ??
Ratchet : on t´expliquera plus tard!!

Ratchet utilise le tyraguisement pour passer dans l´ouverture prévue pour faire passer la nourriture. Une fois de l´autre coté, il assoma le garde grâce à sa clé, qu´il avait toujours sur lui, prit les clés et ouvra la porte .

05h48
(_______il est grand ce bâtiment_______)
Ils arrivèrent devant la salle WXY 11811 DU BATIMENT 123. Deux sentinelles la gardaient. Il a été facile pour Ratchet de les assommer puisqu´ils dormaient. Il leur prit un lance-holobouclier et un fusil antimatière.
Ils s´approchèrent de la porte : ce n´était pas une petite porte tout court mais une grosse porte blindée.

Ratchet : pourquoi tu nous l´avais pas dis ça ?

Le soldat : je pouvais pas le savoir.

Ratchet : Clank, combien de temps te faut-il pour déverrouiller cette porte ?

Clank : :ouch: , une porte 3 verrous de 4 chiffres et 2 codes de confirmation. A peu près 30 minutes.

06h00
Quatres ombres arrivèrent...
Dès qu´ils virent Clank en train de débloquer la porte, ils partirent...en declanchant l´alarme : des centaines de robots arrivèrent.

Ratchet : et c´était qui eux ?! ?!

Le soldat : je crois presque quasiment que c´était peut-être les experts.

Ratchet : revois tes chiffres car je croyais qu´ils venaient à 10h00.

Le soldat : ça peut arriver de se tromper, non ??
Six et dix se ressemblent.

Ratchet : oui, mais j´aurais préférer pas maintenant.

Ratchet avait crée un mur d´holoboucliers devant Clank pour qu´il ne soit pas dérangé et avait donné le lance-holobouclier au soldat pour remettre des boucliers quand ils se déchargeraient. Ratchet, lui s´occupait de détruire les robots qui étaient rentrés dans leurs murs.

Clank : Il me reste les 2 codes de confirmation, essayez de ne pas me déranger!!
C´est le plus délicat. :svp:

Ratchet : C´est plus facile de le dire que de le faire. Il en arrive de plus en plus!!

En effet, il en arrivait de plus en plus. Si le fusil antimatière n´était pas au niveau maximum, il aurait déjà monté 2 niveaux.

06h18
Quand Clank réussi à ouvrir la porte, la moitié des robots du "hangar" était K.O.
Ils rentrèrent, Clank referma la porte, le soldat se cacha derrière une étagère et Ratchet tua les robots qui étaient entrés.
Dès que chacun eu terminé sa tâche, ils regardèrent l´étagère. Dessus étaient posées des centaines d´armes. Ratchet les examina toutes une par une, Clank, lui, cherchait la machine, pendant que le soldat se demandait quoi faire. Ce ne fut pas dur de trouver XXW 88188 HUIRTQ car c´était le seul "véhicule".

Ils rentrèrent dans l´habitacle, Clank programma la date : retour en arrière ;
le lieu : à bord du phénix.

Le retour c´est plutôt bien passé, arrivés ils allèrent voir Al pour lui dire :

Ratchet : TU VAS LA DEMONTER TOUT DE SUITE CETTE MACHINE DE M°°°°°¨!!!!!!

Al: :peur:

Clank : Oui, elle nous a causé beaucoup de soucis.

Et c´est comme ça qu´Al est en train de démonter XXW 88188 HUIRTQ et que le soldat s´est joint à la force Qwarq.

Clank apprit par un membre du FDTN, que la force Qwarq allait être convoqué par le Président(le père de Sacha).

En effet, deux jours après, la force Qwarq acceuillit le Président.

leo[1818]
leo[1818]
Niveau 8
11 mars 2006 à 15:20:33

Chapitre 2:Quand j´aurai le temps :gne:

Nom:"J´en sais rien" :lol:

-----------------------------------------

Qu´est que vous en dites???
:d) :question: :g)

titi03210
titi03210
Niveau 9
11 mars 2006 à 15:29:13

je trouve ça pas mal du tout
mais là Ratchet n´est pas un samouraï :question:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:18:43

Heu tu m´explique comment, 20 ans avant, le mec il leur a déjà vendu un truc sur Batalia, 16 ans après ? :o))

Mais à part cette erreur de scénario monumentale ça va :fier:

leo[1818]
leo[1818]
Niveau 8
12 mars 2006 à 16:22:14

titi03210 :d) C´est vrai il le devint après.

Vincent321 :d) Je pensait que entre Ratchet 1 & Ratchet 4,il y avait 20 ans.

:ok: O.K. :merci:

leo[1818]
leo[1818]
Niveau 8
12 mars 2006 à 16:27:23

Ouais,

Il va devoir être plus discret!!Comme un samouraï:

:banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:

Où il vas :mort: et :malade:

leo[1818]
leo[1818]
Niveau 8
13 mars 2006 à 16:40:24

Est ce qui l´y a quelqu´un????

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

leo[1818]
leo[1818]
Niveau 8
13 mars 2006 à 16:43:16

Au fait,est ce qui l´y a un fic fini dans ce forum??????????????

leo[1818]
leo[1818]
Niveau 8
15 mars 2006 à 09:58:33

:snif2: YYYY a personne!!!!!!!!!!!!!!!

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

leo[1818]
leo[1818]
Niveau 8
17 mars 2006 à 17:20:49

Est ce que ca vaut le cout que je contiue?????

:d) :question: :g)

leo[1818]
leo[1818]
Niveau 8
17 mars 2006 à 17:26:03

J´ai deja fait le 2eme chapitre

:fier: :fier:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
17 mars 2006 à 17:28:00

Alors poste-le qu´on voit à quoi ça ressemble :p)

:o))

leo[1818]
leo[1818]
Niveau 8
17 mars 2006 à 17:32:45

Ok,mais j´ai plus le temps desolé.Sois se soir sois deeemain

:snif2: :snif: :snif2: :snif: :snif2: :snif: :snif2: :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2006 à 18:47:10

leo[1818] :d)
désolé de ne pas avoir écrit avant, mais j´avais un problème avec l´ordi depuis une semaine.
Bon, ton chapitre est bien, bonne longueur, bref tout est bien sauf un petit grain de sable qui s´est infiltré: l´orthographe.
Utilise un correcteur d´orthographe et relis toi une fois le chapitre écrit.
Voila, bonne continuation.
En fait, je voulais dire que je lis rarement des fics mais que je ne sais pas comment, j´ai envie de lire celle=la.
Tu as tout mon soutien _
En fait, tu as MSN ??

leo[1818]
leo[1818]
Niveau 8
18 mars 2006 à 12:00:31

:desole:

il geue mais je vais faire quelque chose

Merci pour vos encouragements

leo[1818]
leo[1818]
Niveau 8
18 mars 2006 à 13:33:47

Voila le ...

=====================
Chapitre 2:la mission
=====================

En effet,deux jours après,la force Qwarq accueillit le président.

La force Qwarq l´attendait devant l´entrer à vaisseaux du phénix.Mais l´accueil fut pressé...

Le président:Bonjour tous le monde, réunion immédiatement dans la salle des commandes.

La force Qwarq: :hum:

Ainsi tout le monde se retrouva dans la salle des commandes,le président prit la parole.

Le président:Comme vous avez puent le remarquer,je suis venu à la hâte pour vous prévenir d´un terrible danger.

Ratchet:Ah,lequel???

Le président:Tous a commencé il y a environ 20 ans,après votre victoire sur Drek.Avant que sa planète "parfait" explose,il a transférer la batterie de son téléporteur(qui n´avait plus de pile),et activa le bouclier de son robot.
Quand sa planète explosa il fut projetésur la planète Nefer dee la galaxie Nimdas.

La force Qwarq écoutait le président comme s´il s´agissait d´un grand-père qui racontait ces histoires dee jeunesse à ses petits enfants.

Ratchet:Et alors?!?!

Le président:Arrêter de m´arrêter toute les fois où je m´arrête!!!

Ratchet: :hum: Continuez.

Le président:Il habitat sur la planète Nefer le temps de se refaire les poches et de trouver une idée pour se venger de vous,Ratchet et Clank.
Il atteendit donc de vous voir à Operation Destruction,il ne tenait pas 10 minute sur cette chaîne car il s´enervait de vous voir gagner et puisque vous ne perder jamais...voilà quoi.
Donc son stratagème était de voler les plans des monstres d´Operation Destruction,surtoutces des samouraï et des barbares.
Après avoir récupérer les plans,il avait engager le créateur de Méga Corp:pas question pour lui de remettre sa vie en danger...
Il créa ainsi un armée de monstres,pendaant que vous étiez à DZ.Son ancien répère est devenu sa base,la planète Nefer est maintenant l´enfer Drekien.
:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Je vous fait donc appel pour que nous trouvions un solution.
Idées???

Ratchet:Pourquoi ne pas les écraboulliés tout de suite,avant qu´il possède une trop forte armée????

Qui n´avait rien trouvé de mieux à dire.

Skid:trop cool man!!

Le président:Nous y avons déjà pensé mais sa basee est renforcer par un bouclier sur puissant.
D´après nos calcules son bouclier va tenir 78 ans.Dans 2 ans un être mi-robot mi-homme pourra traverser son bouclier.Dans 50 ans tout le monde pourra passer,mais il aura crée une armée assez puissant pour détruire un galaxie.Nous devons donc agir maintenant.

Skid:Pas cool man!!

Ratchet:O.k. et les 28 ans en trop que deviendra son bouclier??

Le président:Il se dégradera et fera peur aox attaquants...accessoirement,il fera aussi joli.
Des autres idées???

Le soldat s´était endormi. :sleep:

Sacha:Non.pap...président.

Le président:Il faudrait avoir...

Al:XXW 88188 HUIRTQ!!!

Le président:Pardon???? :gne:

Al:XXW 88188 HUIRTQ,c´est ma machine à remonter dans le temps.

leo[1818]
leo[1818]
Niveau 8
18 mars 2006 à 13:36:09

Qu´en penser vous?!?!?!?!

La vidéo du moment