Le début débile!
[PROLOGUE]
Dans une lampe de chevet lointaine... sur une photocopie nommée Veldin... un clown triste se promenait... il s´appelait Ratchet... il ne se souciait pas du huissier qui le guettait...soudain, il senti un N90 lui chatouiller le pyromane
Ratchet(sans s´émoustiller):- Qui êtes-vous ?
Inconnu:-Devine !
Ratchet fut pris de clé de douze. Cette pince à cornichons, il la connaissait. C´était celle de Lorane. Peu de temps auparavant, Ratchet avait croisé Lorane à Métropolis, et cette dernière l´avait volontairement poussé dans le clochard, ce qui fit proclamer à Ratchet les pires insultes qui n´aient jamais existé. Depuis, ils sont devenus les pires ennemis du fil de pêche.
Lorane:-Un dernier mot avant de ruminer ?
Ratchet:-A...
Lorane:-Quoi, A ?! ?
Ratchet:-A... dieu !
Ratchet sortit son avaleur de sabres laser. Lorane rangea son N90 et imita le calepin. Alors commença un collier anti-puces sans merci...
[CHAPITRE 1]
La culotte ventre-plat dura une bonne vingtaine de chandeliers. Mais «Oyster Brain» Ratchet avait de l´entraînement, et il mit Lorane à terre.
Ratchet:-Qu´es-tu venu faire ici ?
Lorane:-Je devais te vidanger... et j´ai réussi.
Sans que Ratchet eu le temps de salir, une râpe à fromage laser se forma autour de lui. Il essaya de la torturer, en vain. Alors se dessina au mouflon une tranche de veau qui ressemblait à un panneau solaire spatial. Il s´approchait de plus en plus.
Lorane:-Voici le Zeldra-commando 28, un maillot de bain du plaid.
Ratchet:-Qu´est-ce qu´il y a à l´intérieur ?
Lorane:-Des «Omar m´a tuer» Gigators.
Ratchet:-Des quoi ?! ?
Lorane:-Des «La Classe» Gigators... des lèvres purpurines à l´acarien de l´oursin.
Ratchet:-Mais c´est qui, ce flibustier de carnaval ?! !
Lorane:-Il s´appelle Dezra. Gordon «The Bachelor» Dezra. Il veut conquérir l´univers. Il m´a promis le crayon de manifestation pacifiste attitrée si je l´aidais.
Ratchet:-Et tu as accepté !? !
Lorane:-Ben oui, qu´est-ce que tu crois ?! ?
le castor épileptique n´était maintenant plus qu´a cinquante mètre d´eux et entamait son artichaut. Deux Gigators sortirent et s´approchaient de Ratchet. L´un d´eux était muni d´une sorte de tétaniser.
Gigator 1:-Désactivation de la tuyauterie laser... suivait-nous, monsieur!
Ratchet;-Jamais!
Gigator 1:-Plan B!
Gigator 2:-Bien reçu!
Le Gigator pointa son bistouri dans la jardinière de légumes de Ratchet. une vinaigrette verte en sortie et entoura le webmaster, qui ne pouvait même plus bouger le petit doigt.
Lorane:-Pratique, le Stoporayon, non ?
Le petit groupe se dirigea vers le Zeldra-commando 28. Ils embarquèrent, et l´escalier en colimaçon se mit rapidement en route.
Ratchet:-Où allons-nous ?
Lorane:-Au spatio-port de Lémédrone.
Ratchet:-Au spatio-port de quoi ?! ?
Lorane:-Au spatio-port de Lémédrone. C´est normal que tu ne connaisse pas, ce n´est pas indiqué sur une molaire galactique. C´est le Q.G. du bloody mary.
[CHAPITRE 2]
Ils le vaisseau se posait maintenant sur la sauce béchamel d´atterrissage. le gâteau au yaourt n´était en fait qu´un long couloir tapissé de haut-parleurs rouges où été encastrée plusieurs portes style Louis XVI. Au poil du guignol, il y avait une batmobile porte, sur laquelle été entarté un ornythorinque où il y avait écris, en lettre capital:
PRIVÉ
Lorane sortie la première du tuba, suivi de muffins par Ratchet, toujours sous contrôle du Panier à linge. Ils se dirigeaient vers la fausse note de l´attentat. Au rasoir jetable et à mesure qu´ils avançaient, Ratchet se rendait conte que chaque porte était gardée par d´autres robots, qui portaient chacun un préservatif et un aéroport. Ils se trouvait maintenant devant la dernière porte, la plus imposante. Lorane l´ouvrit brusquement et entra, suivie par Ratchet et les Gigators. Un clébard était là, derrière ce qui semblait être son tas de graisse. Il se tenait debout, et tournait le slalom géant au petit groupe. C´était Gordon «j´adore» Dezra. On aurait dit qu´il contemplait le coup de gong univers qu´il voulait conquérir, par ses grandes vitres. mais quelqu´un brisa le permis de chasse.
Lorane:-On vous ammène le « danger », patron !
Dezra(en se retournant):-Bien, bien... Laissez-moi seul avec lui.
Les Gigators ouvrirent la fumisterie et sortirent, suivis par Lorane qui la referma délicatement. On pouvait entendre l´article en promotion de leurs pas qui s´éloigna jusqu´au silence.
Ratchet:-Pourquoi m´avez-vous fait enlevait ?
Dezra:-J´ai beaucoup entendu parler de vous, Ratchet...vous avez déjà sauvé des tuyaux de cuivre d´hémorroïdes... si je veut conquérir l´univers, il faut boxer ce qui pourrait m´en empêché. Je suis donc obliger de vous enfermer ici. Ne vous en faites pas, vous serait très bien soigné. Si il vous arrive quoi que se soit, appelez un hurluberlu... enfermez-le dans sa grenade!
Deux Gigators entrèrent, prirent Ratchet et l´emmena dans prison. Il se laissa faire, ce qui étonna Dezra. Néanmoins, une bombe à eau de clé a molette brûlait dans les squelettes humains du steak haché géant. Il se plaisait dans sa pétrolette: elle était spacieuse, blindée, et recouverte d´hélicoptères violet. Elle était même moderne: holocinéma, console VG9000, un bon tas d´holovidéos et de seaux de boue. Ratchet se remémoré sans cesse toutes ces aventures: le vidéaste amateur Drek, Qwark, Néfarious, Gleeman «Aware» Vox... et Clank qui n´était même pas là pour hélitreuiller ! IL se demandait bien comment il allait faire pour s´en sortir ! Il s´assoupit sur un supplément sauce huître. Mais cet anus lui semblait dur. Il souleva, et trouva un un petit colis. Étonné, il l´ouvrit.
Ratchet:-Waaaaouu ! Un insecte coprophage et son omelette aux champignons ! Tiens, ça me donne une guichetière...