CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma première fic

Gugu74
Gugu74
Niveau 10
02 mars 2006 à 10:44:27

:hello: tout le monde je vais ecrire un fic (c´est ma première) les chapitre sont assez cours. dites moi ce que vous en pensez!

PS:faites pas attention aux fautes!

[PROLOGUE]

Dans une galaxie lointaine... sur une planète nommée Veldin... un lombax se promenait... il s´appelait Ratchet... il ne se souciait pas du danger qui le guettait...soudain, il senti un N90 lui chatouiller le dos

Ratchet(sans se retourner):- Qui êtes-vous ?

Inconnu:-Devine !

Ratchet fut pris de rage. Cette voie, il la connaissait. C´était celle de Lorane. Peu de temps auparavant, Ratchet avait croisé Lorane à Métropolis, et cette dernière l´avait volontairement poussé dans le vide, ce qui fit proclamer à Ratchet les pires insultes qui n´aient jamais existé. Depuis, ils sont devenus les pires ennemis du monde.

Lorane:-Un dernier mot avant de mourir ?

Ratchet:-A...

Lorane:-Quoi, A ?! ?

Ratchet:-A... dieu !

Ratchet sortit son sabre laser. Lorane rangea son N90 et imita le lombax. Alors commença un duel sans merci...

fifou2001
fifou2001
Niveau 10
02 mars 2006 à 10:45:56

pas mal continue

Gugu74
Gugu74
Niveau 10
02 mars 2006 à 10:48:17

:merci: je poste la suite tout à l´heure ou demain!

fifou2001
fifou2001
Niveau 10
02 mars 2006 à 10:49:48

:ok:

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
02 mars 2006 à 10:57:25

Oui vraiment bien. Je n´ai vu aucune faute d´orthographe. Mais comme il y a une 10 de fic en cec moments il va faloir monter d´un cran!

Sinon, Je trouve que tu va un peut vite dans l´histoire, il faut préciser plus!

Sinon exelent !

Gugu74
Gugu74
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:10:31

voila la

Gugu74
Gugu74
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:12:43

voila la suite !

[CHAPITRE 1]

La lutte dura une bonne vingtaine de minutes. Mais Ratchet avait de l´entraînement, et il mit Lorane à terre.

Ratchet:-Qu´es-tu venu faire ici ?

Lorane:-Je devais te capturer... et j´ai réussi.

Sans que Ratchet eu le temps de comprendre, une barrière laser se forma autour de lui. Il essaya de la briser, en vain. Alors se dessina au loin une forme qui ressemblait à un cargo spatial. Il s´approchait de plus en plus.

Lorane:-Voici le Zeldra-commando 28, un vaisseau du patron.

Ratchet:-Qu´est-ce qu´il y a à l´intérieur ?

Lorane:-Des Gigators.

Ratchet:-Des quoi ?! ?

Lorane:-Des Gigators... des robot au service du patron.

Ratchet:-Mais c´est qui, ce patron ?! !

Lorane:-Il s´appelle Dezra. Gordon Dezra. Il veut conquérir l´univers. Il m´a promis le poste de secrétaire attitrée si je l´aidais.

Ratchet:-Et tu as accepté !? !

Lorane:-Ben oui, qu´est-ce que tu crois ?! ?

le vaisseau n´était maintenant plus qu´a cinquante mètre d´eux et entamait son atterrissage. Deux Gigators sortirent et s´approchaient de Ratchet. L´un d´eux était muni d´une sorte de revolver.

Gigator 1:-Désactivation de la barrière laser... suivait-nous, monsieur!

Ratchet;-Jamais!

Gigator 1:-Plan B!

Gigator 2:-Bien reçu!

Le Gigator pointa son revolver dans la direction de Ratchet. une lumière verte en sortie et entoura le lombax, qui ne pouvait même plus bouger le petit doigt.

Lorane:-Pratique, le Stoporayon, non ?

Le petit groupe se dirigea vers le Zeldra-commando 28. Ils embarquèrent, et le vaisseau se mit rapidement en route.
Ratchet:-Où allons-nous ?

Lorane:-Au spatio-port de Lémédrone.

Ratchet:-Au spatio-port de quoi ?! ?

Lorane:-Au spatio-port de Lémédrone. C´est normal que tu ne connaisse pas, ce n´est pas indiqué sur une carte galactique. C´est le Q.G. du patron.

xiasuka
xiasuka
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:26:59

biiiiiiiien ta fic :bravo: :bravo:

Gugu74
Gugu74
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:40:39

:merci:

Gugu74
Gugu74
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:28:38

la suite demain !

Vortex646
Vortex646
Niveau 66
03 mars 2006 à 10:39:02

Ele est très :cool: continue comme çà :bravo:

decimator
decimator
Niveau 10
03 mars 2006 à 10:56:22

Elle cool ta fic :bravo:

Gugu74
Gugu74
Niveau 10
03 mars 2006 à 11:50:10

j´ai du temps je poste la suite maintenant :

[CHAPITRE 2]

Ils le vaisseau se posait maintenant sur la plate-forme d´atterrissage. le spatio-port n´était en fait qu´un long couloir tapissé de velours rouges où été encastrée plusieurs portes style Louis XVI. Au bout du couloir, il y avait une énorme porte, sur laquelle été collé un écriteau où il y avait écris, en lettre capital:

PRIVÉ

Lorane sortie la première du cargo, suivi de près par Ratchet, toujours sous contrôle du Gigator. Ils se dirigeaient vers la porte du fond. Au fur et à mesure qu´ils avançaient, Ratchet se rendait conte que chaque porte était gardée par d´autres robots, qui portaient chacun un casque et un poncho. Ils se trouvait maintenant devant la dernière porte, la plus imposante. Lorane l´ouvrit brusquement et entra, suivie par Ratchet et les Gigators. Un homme était là, derrière ce qui semblait être son bureau. Il se tenait debout, et tournait le dos au petit groupe. C´était Gordon Dezra. On aurait dit qu´il contemplait le vaste univers qu´il voulait conquérir, par ses grandes vitres. mais quelqu´un brisa le silence.

Lorane:-On vous ammène le « danger », patron !

Dezra(en se retournant):-Bien, bien... Laissez-moi seul avec lui.
Les Gigators ouvrirent la porte et sortirent, suivis par Lorane qui la referma délicatement. On pouvait entendre le bruit de leurs pas qui s´éloigna jusqu´au silence.

Ratchet:-Pourquoi m´avez-vous fait enlevait ?

Dezra:-J´ai beaucoup entendu parler de vous, Ratchet...vous avez déjà sauvé des milliards de vies... si je veut conquérir l´univers, il faut éliminer ce qui pourrait m´en empêché. Je suis donc obliger de vous enfermer ici. Ne vous en faites pas, vous serait très bien soigné. Si il vous arrive quoi que se soit, appelez un garde... enfermez-le dans sa cellule!

Deux Gigators entrèrent, prirent Ratchet et l´emmena dans prison. Il se laissa faire, ce qui étonna Dezra. Néanmoins, une flamme de rage brûlait dans les yeux du prisonnier. Il se plaisait dans sa cellule: elle était spacieuse, blindée, et recouverte de velours violet. Elle était même moderne: holocinéma, console VG9000, un bon tas d´holovidéos et de vidéo-funs. Ratchet se remémoré sans cesse toutes ces aventures: le président Drek, Qwark, Néfarious, Gleeman Vox... et Clank qui n´était même pas là pour l´aider ! IL se demandait bien comment il allait faire pour s´en sortir ! Il s´assoupit sur un coussin. Mais ce coussin lui semblait dur. Il souleva, et trouva un un petit colis. Étonné, il l´ouvrit.

Ratchet:-Waaaaouu ! Un détonateur et sa télécommande ! Tiens, ça me donne une idée...

Gugu74
Gugu74
Niveau 10
03 mars 2006 à 12:09:52

alors, vous en pensez quoi ?

lefripier
lefripier
Niveau 10
03 mars 2006 à 13:15:32

super ta fic bravo!!!

Vortex646
Vortex646
Niveau 66
03 mars 2006 à 13:51:25

Continue comme çà
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
03 mars 2006 à 13:53:40

vraiment bien les autres chapitres !

Mais (comme j´ai l´oeil critique) :lol: tu devrais mettre des smileys dans ta fic, je trouve sa triste :hum:

Sinon, j´adore le scénario !

decimator
decimator
Niveau 10
03 mars 2006 à 14:09:01

Je viens seulement de la lire, mais en tout cas elle est vraiment pas mal! :ok:

Ratchetlombax
Ratchetlombax
Niveau 10
03 mars 2006 à 17:16:54

Le début débile!

[PROLOGUE]

Dans une lampe de chevet lointaine... sur une photocopie nommée Veldin... un clown triste se promenait... il s´appelait Ratchet... il ne se souciait pas du huissier qui le guettait...soudain, il senti un N90 lui chatouiller le pyromane

Ratchet(sans s´émoustiller):- Qui êtes-vous ?

Inconnu:-Devine !

Ratchet fut pris de clé de douze. Cette pince à cornichons, il la connaissait. C´était celle de Lorane. Peu de temps auparavant, Ratchet avait croisé Lorane à Métropolis, et cette dernière l´avait volontairement poussé dans le clochard, ce qui fit proclamer à Ratchet les pires insultes qui n´aient jamais existé. Depuis, ils sont devenus les pires ennemis du fil de pêche.

Lorane:-Un dernier mot avant de ruminer ?

Ratchet:-A...

Lorane:-Quoi, A ?! ?

Ratchet:-A... dieu !

Ratchet sortit son avaleur de sabres laser. Lorane rangea son N90 et imita le calepin. Alors commença un collier anti-puces sans merci...

[CHAPITRE 1]

La culotte ventre-plat dura une bonne vingtaine de chandeliers. Mais «Oyster Brain» Ratchet avait de l´entraînement, et il mit Lorane à terre.

Ratchet:-Qu´es-tu venu faire ici ?

Lorane:-Je devais te vidanger... et j´ai réussi.

Sans que Ratchet eu le temps de salir, une râpe à fromage laser se forma autour de lui. Il essaya de la torturer, en vain. Alors se dessina au mouflon une tranche de veau qui ressemblait à un panneau solaire spatial. Il s´approchait de plus en plus.

Lorane:-Voici le Zeldra-commando 28, un maillot de bain du plaid.

Ratchet:-Qu´est-ce qu´il y a à l´intérieur ?

Lorane:-Des «Omar m´a tuer» Gigators.

Ratchet:-Des quoi ?! ?

Lorane:-Des «La Classe» Gigators... des lèvres purpurines à l´acarien de l´oursin.

Ratchet:-Mais c´est qui, ce flibustier de carnaval ?! !

Lorane:-Il s´appelle Dezra. Gordon «The Bachelor» Dezra. Il veut conquérir l´univers. Il m´a promis le crayon de manifestation pacifiste attitrée si je l´aidais.

Ratchet:-Et tu as accepté !? !

Lorane:-Ben oui, qu´est-ce que tu crois ?! ?

le castor épileptique n´était maintenant plus qu´a cinquante mètre d´eux et entamait son artichaut. Deux Gigators sortirent et s´approchaient de Ratchet. L´un d´eux était muni d´une sorte de tétaniser.

Gigator 1:-Désactivation de la tuyauterie laser... suivait-nous, monsieur!

Ratchet;-Jamais!

Gigator 1:-Plan B!

Gigator 2:-Bien reçu!

Le Gigator pointa son bistouri dans la jardinière de légumes de Ratchet. une vinaigrette verte en sortie et entoura le webmaster, qui ne pouvait même plus bouger le petit doigt.

Lorane:-Pratique, le Stoporayon, non ?

Le petit groupe se dirigea vers le Zeldra-commando 28. Ils embarquèrent, et l´escalier en colimaçon se mit rapidement en route.
Ratchet:-Où allons-nous ?

Lorane:-Au spatio-port de Lémédrone.

Ratchet:-Au spatio-port de quoi ?! ?

Lorane:-Au spatio-port de Lémédrone. C´est normal que tu ne connaisse pas, ce n´est pas indiqué sur une molaire galactique. C´est le Q.G. du bloody mary.

[CHAPITRE 2]

Ils le vaisseau se posait maintenant sur la sauce béchamel d´atterrissage. le gâteau au yaourt n´était en fait qu´un long couloir tapissé de haut-parleurs rouges où été encastrée plusieurs portes style Louis XVI. Au poil du guignol, il y avait une batmobile porte, sur laquelle été entarté un ornythorinque où il y avait écris, en lettre capital:

PRIVÉ

Lorane sortie la première du tuba, suivi de muffins par Ratchet, toujours sous contrôle du Panier à linge. Ils se dirigeaient vers la fausse note de l´attentat. Au rasoir jetable et à mesure qu´ils avançaient, Ratchet se rendait conte que chaque porte était gardée par d´autres robots, qui portaient chacun un préservatif et un aéroport. Ils se trouvait maintenant devant la dernière porte, la plus imposante. Lorane l´ouvrit brusquement et entra, suivie par Ratchet et les Gigators. Un clébard était là, derrière ce qui semblait être son tas de graisse. Il se tenait debout, et tournait le slalom géant au petit groupe. C´était Gordon «j´adore» Dezra. On aurait dit qu´il contemplait le coup de gong univers qu´il voulait conquérir, par ses grandes vitres. mais quelqu´un brisa le permis de chasse.

Lorane:-On vous ammène le « danger », patron !

Dezra(en se retournant):-Bien, bien... Laissez-moi seul avec lui.
Les Gigators ouvrirent la fumisterie et sortirent, suivis par Lorane qui la referma délicatement. On pouvait entendre l´article en promotion de leurs pas qui s´éloigna jusqu´au silence.

Ratchet:-Pourquoi m´avez-vous fait enlevait ?

Dezra:-J´ai beaucoup entendu parler de vous, Ratchet...vous avez déjà sauvé des tuyaux de cuivre d´hémorroïdes... si je veut conquérir l´univers, il faut boxer ce qui pourrait m´en empêché. Je suis donc obliger de vous enfermer ici. Ne vous en faites pas, vous serait très bien soigné. Si il vous arrive quoi que se soit, appelez un hurluberlu... enfermez-le dans sa grenade!

Deux Gigators entrèrent, prirent Ratchet et l´emmena dans prison. Il se laissa faire, ce qui étonna Dezra. Néanmoins, une bombe à eau de clé a molette brûlait dans les squelettes humains du steak haché géant. Il se plaisait dans sa pétrolette: elle était spacieuse, blindée, et recouverte d´hélicoptères violet. Elle était même moderne: holocinéma, console VG9000, un bon tas d´holovidéos et de seaux de boue. Ratchet se remémoré sans cesse toutes ces aventures: le vidéaste amateur Drek, Qwark, Néfarious, Gleeman «Aware» Vox... et Clank qui n´était même pas là pour hélitreuiller ! IL se demandait bien comment il allait faire pour s´en sortir ! Il s´assoupit sur un supplément sauce huître. Mais cet anus lui semblait dur. Il souleva, et trouva un un petit colis. Étonné, il l´ouvrit.

Ratchet:-Waaaaouu ! Un insecte coprophage et son omelette aux champignons ! Tiens, ça me donne une guichetière...

Gugu74
Gugu74
Niveau 10
03 mars 2006 à 19:12:47

ouiiiiiiiiii, je sais, ce chapitre est pas très long!
:desole:

au fait ,mauvaise nouvelle:je pourrai plus poster très souvent!re :desole: