=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=
/\/\ Chapitre 13 : Slim, suspect ?! [Partit 1] /\/\
=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=
Les Dieux descendirent donc, dans le cratère !
La vingtaine de Dieux étaient arrivés sur l’Ultimo Bombe. Grâce à Poséidon, ils ouvrirent la porte menant au système centrale de la bombe !
Clank (parlant à Poséidon) : Monsieur ? Vous qui avez créé cette Ultimo Bombe comment …
Poséidon l’interpella pour répondre :
Poséidon : Cette Ultimo Bombe est sûrement la plus complexe a désactiver ! Et elle est peut être même imprenable !
Clank : Pourquoi qu’y a …
Poséidon l’interpella de nouveau :
Poséidon : Eh bien Parce qu’il y a plus de 5 étapes a parcourir !
Clank :
5 étapes mais…
Poséidon l’interpella pour la 3ème fois :
Poséidon : Je sais, sa fait beaucoup !
Zeus : Qui a-t-il comme épreuve ?
Poséidon : Eh bien, il y a … :
- … l’étape 1 : L’hydre de Lerne : Nous allons devoir tuer l’hydre (_____ http://hercule.travaux.free.fr/original/t2/rc.jpg _____)
- … l’étape 2 : Le jardin de Hespérides : La partit sûrement la plus irréalisable ! Nous allons devoir …
Clank qui s’était pris au jeu de Poséidon l’interpella lui aussi :
Clank : Ce sont les …
Poséidon (qui n’avait pas l’air d’apprécier qu’on joue a son jeu) :
Je disais … Nous allons devoir cueillir les pommes en or de Hespérides !
- … l’étape 3 : Le miroir du Rised : Nous allons devoir prendre une clef cachée dans un miroir !
Clank : Un miroir ? Sa me dit quelque chose ?
Poséidon (toujours fâché) : … Je disais :
- … l’étape 4 : Le gardien : Nous allons devoir, malgré Hadès tué … Cerbère !
Hadès : Mon toutou !
- … l’étape 5 : La galerie des rois : C’est l’étape la plus infranchissable de cette Ultimo bombe ! Nous allons devoir vaincre les plus Grands de toute l’histoire !
Après ce discours les dieux entrèrent dans la salle numérotée 1 :
C’était une salle courte de largeur mais d’une longueur folle !
Ils avancèrent dans la salle cherchant tous l’hydre.
Ratchet avança dans la salle. Il était arrivé à l’extrême fin de l’allé et … rien
Ratchet : L’hydre, ne doit sûrement pas être la !
? ?? : *Cris de monstre enragé*
Ratchet se retourna et vit … l’hydre ! C’était un monstre avec trois têtes, aussi grand que les dieux. Il avait une couleur de peau violette et des yeux jaune ! (Pour ceux qui veulent plus de précisons regarder le dessin animé Hercule (Walt Disney))
Les dieux arrivèrent en courant vers l’hydre et chacun utilisèrent leur spécialité :
D’abord Ratchet pris un décimator et tira sur une des têtes du monstre. L’hydre tomba à terre raide mort !
Ratchet : C’ était vraiment simple, vous ne trouvez pas ?
Clank : Trop simple !
Ratchet : Si il est mort, on peut passer à la salle suivant !
Ratchet chercha donc une sortie quand le monstre se remit à bouger ! Il se releva et deux têtes sortirent de l’emplacement de celle qui avait été détruite par Ratchet.
Poséidon : Je vous l’avez dit ce n’est pas simple de détruire l’Hydre !
Ratchet : Comment fait on pour vaincre ce monstre ?!
Poséidon : Ce n’est pas très simple, en fait, il faut le tuer de l’intérieur.
Clank : Mais c’est psychologiquement impossible !
Ares : Rien n’est impossible !
Ratchet :
Ratchet sauta et essaya d’entrer dans la bouche du monstre. Le corps de Ratchet planait dans les aires et … se fit avaler par l’Hydre.
Ares : Triste mort …
Poséidon rappliqua. Il dit c’est parole avec la main sur le cœur, accompagné de la marseillaise : Il n’ai pas mort au contraire il est en train de lutter pour sauver la galaxie !
Zeus :
Pendant ce temps dans le … le … dans un … euh ben …
Ratchet était dans … quelque chose … il essayait de prendre une arme pour tuer l’Hydre.
Après 12 minutes 45 secondes et des grippes aviaire, Ratchet réussit finalement a prendre son duo de rapaces et au moment où Ratchet appuya sur la gâchette il se retrouva, téléporté, sur un appareil qui flottait sur l’eau, un appareil qu’il ne connaissait pas, il y avait une sorte de bâton au milieu. Il regarda autour de lui et ne vit que de l’eau jusqu’au moment où son regard alla se diriger a l’opposer. Ratchet vit une planète, une planète détruit en son milieu
(_____ http://img487.imageshack..us/my.php?image=image17eb.jpg _____)
Puis après avoir contemplé le désastre, Ratchet entendit une voix. Une voix sombre, maléfique accompagnée d’un faible écho.
? ?? : Tu vois ! Tu vois la planète que tu vas devoir sauver lors du jugement dernier ! Vous allez tous mourir une seule galaxie va survivre ! Et toi, toi avec tes amis, vous allez mourir ! Personne ne va survivre ! Non, personne !
Ratchet : Mais …
Ratchet se trouvait dans la salle avec les Dieux et les héros il venait d’appuyer sur la gâchette et de tuer l’Hydre !
Ratchet demanda au 4 héros de le suivre dans un endroit plus discret. Après avoir trouvé un coin Ratchet commença à parler :
Ratchet : Je viens de voir ou plutôt d’entendre quelque chose de … terrifiant !
Clank : Quoi et quand ?
Ratchet : Lorsque j’était dans le ventre de l’Hydre, j’ai était téléporté sur un appareil, et j’ai vu une planète, elle était détruite et une voix ma parler, elle m’a dit que nous allions tous mourir !
Clank : Mais tu n’es pas sûr que ce que la voix a dit est vrai !
Ratchet : Oui, mais vaut mieux se méfier !
Zeus : Bon vous venez ! On doit chercher la porte pour aller à l’étape suivante !
Les dieux et les héros cherchèrent donc dans la salle. C’est Sasha qui la trouva. Elle était Ronde et il y avait des symboles autour.
(_____ http://img208.imageshack.ck.us/my.php?image=star8dg.jpg _____)
Les héros entrèrent donc dans l’anneau !
Question sur le chapitre 13 :
I/ Les 5 étapes viennent des … ………… d’ ………… et de ………… ………… à l’……… des ………… : Compléter ! 7 points (je donnerais les points que a celui qui trouve tout les mots, je ne departage pas)
II/ Dans ce chapitre il y a un problème a rapport aux étapes, Lequel ? 8 points
III/ Qu’est ce que le miroir du Rised ? 2 ponts
IV/ Qu’est ce que la galerie des rois dans la religion chrétienne ? 5 points
V/ Dans ce chapitre il y a un pseudo caché, lequel ? 1 points
VI/ La façon de tuer l’Hydre est exactement la même façon de tuer …
- Qui ? 2 points
- Et dans Quoi (Quel film, BD, dessin animé, roman …) 1 point
VII/ La porte qui mène a l’étape 2 vient de, Quoi (préciser !) ? 1 points