CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode 'Dieu de la DreadZone'

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
13 février 2006 à 18:22:02

Vous en avez marre de terminer le jeu en le survolant avec vos armes à la V99 ?
Vous voulez un challenge à la hauteur de votre niveau ?
Vous trouvez le jeu trop facile ?
Pourtant, il existe un mode qui permet de faire le jeu avec une difficulté sans aucun précédent.
Ce mode est le mode "Dieu de la DreadZone", car il faut vraiment être un dieu pour survivre.

Ce mode n´existe pas réellement dans le jeu, il faut le "provoquer", le "faire soi-même". Il s´agit en fait d´un bug du jeu.

Voici comment procéder pour accéder à ce mode :
1. Avoir terminé le jeu.
2. Faites une sauvegarde de secours (j´y viendrai plus tard).
3. Sur votre sauvegarde originale, chargez le jeu.
4. Au moment d´une auto-sauvegarde, éteignez la console ! (C´est là le secret de ce mode).

Il ne faut jamais éteindre la console lors d´une sauvegarde, mais c´est ce qu´on va faire pour rendre le jeu d´une difficulté extrême. Votre sauvegarde de secours vous servira au cas où vous voudriez revenir au mode normal.

5. Rechargez la partie que vous avez "corrompue" en mode Exterminator.

Normalement, en rechargeant, vous devriez voir la vidéo de départ ("Il y a une semaine, dans le secteur de l´ombre...). Ensuite, vous reviendrez sur la planète sur laquelle vous étiez lors de votre sauvegarde.
Et c´est là toute la difficulté de ce mode : votre sauvegarde étant corrompue, vous vous retrouvez avec 0 boulon, vos 2 armes de base (Duo de vipères et Canon Magma) à la V1, 10 nanotech, avec toutes les planètes que vous avez débloquées. Il vous sera impossible d´acheter les armes perdues...
En bref, vous faites le jeu comme au tout début, mais vous remplacez la difficulté 4 étoiles en 5 étoiles.
Le problème, c´est qu´en difficulté Exterminator, les ennemis sont bougrement résistants, et vous enlèvent environ 40 nano en une attaque. En bref, l´erreur est impossible. Et surtout que vous ne pouvez avoir que 2 armes en V1 (je ne sais pas si on peut les réévoluer), vous êtes, euh, comment dire... Dans le caca. Pour refaire une vraie partie, refaites toutes les planètes et tous les défis dans ce mode.

Ce mode est EXCLUSIVEMENT réservé soit à ceux qui recherchent un niveau de difficulté encore plus élevé, ou alors aux suicidaires.
Ce mode est aussi déconseillé à ceux qui ne peuvent pas faire de sauvegarde de secours.

Et je le dis : Jamais un Ratchet ne vous semblera si difficile avec ce mode.

P.S. : Laissez couler si ce mode est franchement impossible. Et ce mode n´est en AUCUN CAS officiel, c´est juste un bug exploité pour créer un mode plus difficile et donc rallonger la durée de vie.

The-Robot
The-Robot
Niveau 10
13 février 2006 à 18:28:37

comment t´a trouvé sa ? et c´est un que tu lui a donné "dieux de la dreadzone" ?

Turbo
Turbo
Niveau 10
13 février 2006 à 18:31:13

Je m´y attendais à un topic comme ça... :o))

Sinon, j´avais déjà tenté le mode là, mais au Tournoi de Croisé il faut un Lance-mines. J´ai abandonné le défi au bout de 10 tentatives, je sais pas s´il est vraiment réalisable :-p

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
13 février 2006 à 18:31:41

"Comment t´a trouvé ça ?"
:d) C´est une erreur de manip´ : en voulant être trop pressé, j´ai éteint la Play au moment d´une auto-sauvegarde, et c´est à ce moment que j´ai vu qu´il y´aurait un moyen de rendre le jeu plus difficile avec ce mode "buggé".

Et c´est toi qui lui a donné le nom "Dieu de la DreadZone" ?
:d) Ouais, parce qu´il faut vraiment être un dieu pour réussir à faire UNE épreuve.

The-Robot
The-Robot
Niveau 10
13 février 2006 à 18:34:00

ouah la vache sa doit etre tro for

et comme t´a dis que c´était pour les suicidaires alors je le fai :banzai:

(je suis taré)

Turbo
Turbo
Niveau 10
13 février 2006 à 18:34:39

Fichtre, je suis un Dieu :fier: ^^

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
13 février 2006 à 18:35:45

Pour ce genre de problème, il faudrait avoir une sauvegarde vers la fin du jeu, vers Stygia, Maraxus ou la Gare Fantôme...
Réalisable ? Ben avec un peu de stratégie... Là faut savoir économiser ses munitions ^^
Ou vous pouvez essayer en mode héros d´abord, le jeu sera un peu moins difficile...

atantoine
atantoine
Niveau 10
13 février 2006 à 19:42:08

:hello: !

Linkinito :d) J´ai entendu parler que si on éteins la console ou qu´on retire la carte mémoire alors qu´il y a une sauvegarde, toute les données de la carte mémoire sont effacés.
Il y a un risque si je fais le mode Dieu?

Ratchetlombax
Ratchetlombax
Niveau 10
13 février 2006 à 19:45:01

Linkinito => C´est quand que tu uploades la 3ème patie des vidéos du jeu?

atantoine
atantoine
Niveau 10
14 février 2006 à 14:51:17

Alors, linkinito? Tu as perdu d´autres données sur ta carte mémoire ou pas? :question:

T-benji30
T-benji30
Niveau 10
14 février 2006 à 15:55:44

et pourquoi ne pas faire aussi un mode en WKO ? :fou: ( With Keys Only :o)) )
C´est a dire faire le jeu qu´avec la clé :oui:
Bien entendu si on est obligé de prendre une arme pendant un défi du dome de combat on a pas le choi mais pour battre Vox a la clé vous imaginez ?

P.S : ce n´est pas de l´ironie je suis sérieux :)

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
14 février 2006 à 17:15:59

atantoine :d) C´est faux, j´ai fait ça 2 fois (inconsciemment je dois dire) mais y´a pas vraiment de risque. Cela n´affecte que votre partie. Pour moi ça se passe comme cela, donc ne vous en faites pas vraiment.
Ratchetlombax :d) Je suis en train de le faire.
T-BENJI30 :d) Tant que ça augmente la difficulté du jeu...

atantoine
atantoine
Niveau 10
14 février 2006 à 22:01:55

Linkinito :d) Ok, :merci: ! J´essaierais ton truc un jour! :fou:

Fluxyrem_7
Fluxyrem_7
Niveau 9
15 février 2006 à 09:47:58

S´est moi qui t´a dis comment on fait Linkinito :( !

Scoubidou20
Scoubidou20
Niveau 10
15 février 2006 à 10:07:52

tain ça a l´air trop fort de faire le jeu comme as !! dès que j´l´ai fini je l´fais :fou: je sais je sais j´suis suicidaire certains pourront le confirmer :fou: :fou:

remarque je sais pas si je l´avais déjà dit mais j´ai fait le jeu pour la toute première fois en mode exterminator :( je savais pas que normalement on pouvait commencer maximum en mode héros !! en fait ça doit être un bug ou un truc comme ça :fou:

dieu-ratchet
dieu-ratchet
Niveau 10
15 février 2006 à 11:57:41

jai un nouveau mode:
le gripsou!ne pas utiliser une seule arme meme la cle.
pour abattres les ennemie,il faut qun ennemie vous tir dessus et vous vous mettez derriere un ennemie et PAF!le tir va sur l´ennemie.