Voilà le chapitre 2! Laissez vos commentaires!
Chapitre 2 : Qu’est-il devenu ? :
Planète Veldin, dans les airs, 3 janvier 2021, 16H45 :
- Il faut aussi que tu saches que ta mère, Sasha, était la fille du Président Galactique et Capitaine du vaisseau mère de la flotte Solaniène : le Phénix. Quand ton père la demanda en mariage, elle accepta immédiatement, et c’est le jour des noces que Métropolis fut attaqué et détruite. C’est la que je pense qu’il a péri, dit Clank.
Planète Veldin, maison de Clank, 3 janvier 2021, 17H03 :
Clank monta au grenier, endroit qu’il avait jusqu’alors interdit à Ratchix, mais l’invita cette fois à venir. Cette pièce était immense, avec une infinité de Gadgets qui étaient posés ici et là. Ratchix était impressionné.
- Tonton, c’est quoi tout ça ?
- Les armes que ton père avait laissées dans le vaisseau. Mais d’abord, regarde ça.
Clank désigna un écran d’holovision contre le mur. Il téléchargea des données et des images brouillées apparurent.
- J’ai intercepté cette transmission après l’explosion de la planète Kerwan.
On voyait difficilement l’image mais on pouvait apercevoir la forme d’un petit Lombax qui s’exprimait difficilement :
« Attaqué… surprise… Fizzwidget… mort… Helga… morte… le Président… mort… nos pertes… inimaginables… demande de l’aide… C’EST LES ROBOTS… prisonniers… Bip… »
Ratchix était figé.
- C’est mon père qu’on vient de voir ?
- Ouais, c’est le message qui prouve qu’il n’est peut-être pas encore mort.
- Mais, et ma mère ?
- Aucune nouvelle.
- Je n’ai jamais entendu parlé de cette attaque.
- Tu sais, Veldin est la planète la plus éloigné des autres. Et rien ne parvient ici. On ne peut même pas savoir qui est le nouveau Président Galactique, car apparemment, l’autre est mort.
Ratchix se leva alors :
- Je retrouverai mes parents.
- Je n’en attendais pas moins de toi. Mais nous n’avons aucune coordonnées. Je vais d’abord te montrer quelques choses.
Clank chercha un truc dans la réserve puis revint :
- Regarde cet appareil, c’est un Hyperswing, c’était un des gadgets les plus utile à ton père. Cela fait 15 ans que je n’ai plus vu quelqu’un s’en servir. Et ça, ce sont des Glisso-Bottes, cela permet de glisser sur des rails. Voilà des Bottes Gravitationnelle, qui permettent de marcher sur des surfaces métalliques. Et mes préférées : les Super-Bottes qui permettent de voler pendant quelques secondes et d’aller très vite.
- Dément ! 
- Ce ne sont que les gadgets. Tu vas hériter des armes préférées de ton père :
-- Le duo de Rapaces : deux uzis qui tirent à une cadence infernale.
-- Le Griffeur Tesla : qui envoie des rayons électriques sur tes ennemis.
-- Le Super Rebondisseur : qui envoie des boules qui rebondissent sur tes ennemis et qui explosent en autres boules.
-- Le Décimator : qui envoie trois missiles sur tes ennemis à longues portées.
-- Le terrible Canardator : qui transforme tes ennemis en canard ( ! ! ! ). 
-- La Tempête de Plasma : qui projette des arques électriques qui vont tuer tous les ennemis aux alentours !
-- Le Fléau du Léviathan : sans hésitation une des armes préférées de ton père. Elle permet de réduire en miettes les ennemis en les écrabouillant.
-- Et pour finir le Supernova : c’était l’arme la plus puissante que Ratchet utilisa dans DreadZone. Je te laisserai voir ses pouvoirs par toi-même ! 
- C’est trop fort ! Et tu vas venir avec moi ?
- Bien sur, il faut que je te guide ! Et puis, on va dire que toutes ces armes sont ton cadeau d’anniversaire. Je suis désolé qu’il n’y en ai pas plus mais les autres sont hors-d’usage. Joyeux anniversaire Ratchix !
- Merci tonton. C’est trop beau ce que tu as fait pour moi. Mais comment ça marche ça ?
Il tira un coup de Duo de Rapaces et la balle vola dans toute la pièce, manquant de peu nos héros qui se cachèrent sous des vieilleries pour se protéger.
- On l’a échapper belle ! s’exclama Ratchix. 
- Fais gaffe ! 
- Pardon. 
- Pour retrouver ton père, s’il est en vie, on va faire des fouilles sur des planètes, pour trouver des indices. Nous allons commencer par Kalebo III.
Et c’est ainsi que Ratchix et Clank commencèrent leur long périple pour retrouver le père perdu.