Bon, vous êtes bien accrochés?
Vous êtes les petits veinards qui vont pouvoir lire en avant-première de la fic horreur/férvier... 
Elle est faite en association avec Vinc´.
Good lecture!
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
\\ Chapitre 1 //
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Vendredi 3 février :
16h 25
Plus que 10 minutes… J’écoutais déjà plus le prof qui nous expliquait un truc de dernière minute avant les vacances… Une semaine de ski avec mon cousin Alex. Ca sera génial !
Derrière moi, mes copains étaient tout aussi excités. C’était tout juste si on sautait pas au plafond…
Plus que 5 minutes… Voilà que le prof nous souhaitait de bonnes vacances ! Quand est-ce que le profs comprendront qu’on écoute un mot sur 10 quand ils parlent ? Probablement jamais, c’était la conclusion à laquelle j’étais arrivé.
Plus que 2 minutes…
- Vous pouvez ranger ! annonça le prof.
Avant même qu’il ait fini sa phrase, les chaises étaient vide, et tout le monde attendait à la porte que ça sonne.
Enfin, on entendit le son caractéristique de la sonnerie.
On dévala l’escalier à une vitesse folle. En une minute montre en main, on était tous en dehors du collège.
- Eh Math, tu vas faire quoi, ces vacances ? me lança un de mes potes.
- Moi ? Je vais faire du ski avec mon cousin…
Ainsi, on se dit tous salut, à dans deux semaines, et chacun partit dans sa direction…
Samedi 4 février :
9h 34
Les bagages étaient prêts, la voiture aussi. Comme d’hab, ma mère avait stressé et m’avait fait emporter dix fois trop d’affaires.
Enfin bon…
Allez, une dernière partie de Ps2 avec mon cousin, et c’est parti !
Avant l’amusement, c’est l’habituel trajet en voiture pourri avec les parents… Enfin, heureusement qu’on a nos portables, Alex et moi.
Quelques heures de voiture, et voilà qu’arrive la neige. Comme à chaque fois, on colle notre nez à la vitre, on l’ouvre pour sentir l’odeur de la montagne.
Enfin, la voiture s’arrête devant notre hôtel. En une heure, toutes nos affaires sont rangées dans les étagères, on est prêts à louer l’équipement.
J’ai bien vu que mon père préférerait aller au bar de l’hôtel, mais ça fait un an que j’attends d’aller sur les pistes…
Au magasin, je prends un snow, Alex des skis. Enfin, tout ça c’est des détails…
Et voilà qu’on attrape le téléski. En haut de la pente, il y a qu’un chemin pour aller sur les pistes. Y’en avait un autre, mais il est devenu impraticable à cause de la végétation, avec le temps.
Les pentes sont géniales, encore super praticables, y’a juste assez de neige. Bon, bien sûr, je me latte en snow pas mal de fois…
Ca devait bien faire trois ou quatre heures qu’on skiait, parce que le soleil s’était quasiment couché, mais comme l’hôtel était à deux mètres des pistes…
- On s’en fait une dernière ? proposa Alex.
J’approuvai d’un signe de tête.
Arrivé en haut, je remarquai tout de suite quelque chose de bizarre :
- Eh, tu sais le deuxième chemin ?
- Celui qui est impraticable ?
- Ouais, celui-là, mais justement… Il est plus aussi impraticable !
Ouais, aussi étonnant que cela puisse paraître, le chemin couvert de végétation avait été dégagé comme par magie. A côté, un petit écriteau indiquait : « Piste du Désastre ».
Là, j’aurais dû comprendre, mais bon, Alex et moi, on est des jeunes…
- On y va ? proposais-je ?
- Ouais…
On s’apprêtait donc à emprunter une piste étrange, dont on n’apercevait pas l’arrivée, dans la nuit qui tombait, au milieu d’une forêt qui s’était étrangement écartée…