PROLOGUE:
Ratchet: Waaah! mon vaisseau! rien a changé... ouf!
Clank: Perso je préfère ma caravane!
Ratchet: Ouais mais quand on voit la différence mon croiseur il sait tirer!
Dallas: Whaah! une parabole antisolaire?
Al: c´est exact! pour retransmettre les chaînes déjà regardée...
Dallas: est ce que je peux me servir de votre café?
Al: Bien sûr! il est fait pour ça...
Dallas: Whaah! il faut une carte?
Al: fallais pas partir... j´allais vous en vendre une... il faut un cheat-code pour s´en servir!
Dallas: euh... non je suis économe!
Juanita: Allez Dallas rien que toi et moi...
Dallas: pour finir j´accepte!
Al: trop tard! poubelle!
Dallas: oh ben tant pis pour notre tête à tête...
Juanita: De toute façon je sors avec Darla Gratch
Dallas: Ah bon! je vous demande pardon
Al: Elle sort avec D.....
Juanita: Dan des neiges! ouais ouais c´est ça!
Dallas: Ah ouais c´est très commode!
Ratchet: Oh les ordis sont déconnectés?
Clank: ouais je les ai déconnecté juste avant notre capture!
Ratchet: Ah bon? moi je n´ai rien pu faire...
Al: Ah Ratchet et Clank je vous cherchais depuis 1 bon moment déjà! je vous donne ça de la part d´une fille que je ne connais pas... Peut-être que vous si?
Ratchet: Passe moi ça!
Cher Ratchet,
Ah et Clank bien sûr,
j´allais oublier de te mentionner...
Enfin bref,ma planète natale Grelbin que vous connaissez sur le bout des doigts maintenant...a été fatalement euh...dévasté par un certain savant fou (sans mention) qui a transformé tout les yétis du pôle en euh...des sortes de machines à tuer! euh...avec une sorte d´appareil génétique (sans mention) euh...en voyant tout ça j´ai été me réfugier dans un nid de yéti...et euh...ils sont très affamés! et euh...non machine à tuer et euh...pour les occuper je leur ai envoyé à chacun des boules de neige ionisé de quoi les occuper euh...pendant un certain laps de temps et euh...le temps passe carrément trop vite et euh...ils sont fous furieux! et euh...je suis en grave danger et euh...venez me sauver...
Et euh...
A.C
Clank: Pourquoi assez?
Ratchet: Ce sont des initiaux...je veux dire ceux d´Angela Cross!
Clank: C´était elle?
Ratchet: Ben ouais tete de boulon bien sûr que c´était elle ne me dis pas que t´es pas au courant?
Clank: euh...je suis au courant de rien!
Ratchet: Tu sais pas lire? bon je recommence Angela est prise au piège des yétis car elle essaye d´échapper au dr.nefarious car c´était lui! et elle estime que c´est sa meilleure cachette! même si c´est pas la meilleure et nous devons la sortir de là et choper Nefarious à la même occasion! Car il s´en prend à toute la galaxie Bogon car elle est sans protection! Je dois l´admettre Nefarious est un excellent stratège! mais je te rassure il est moins stratégique que nous 2!
Clank: Oui et nous allons l´arrêter!
Ratchet: Et sauver la peau d´Angela! Ne perdons pas de temps! Il faut prévenir les autres de notre départ!
Al: Comment? vous partez déjà?
Ratchet: Et ouais et c´est pour la bonne cause!
Venus: Ne tarde pas trop chéri!
Clank: Ne t´en fais pas pour ça ma belle! je serai de retour dès que possible!
Venus: Viens me voir quand tu veux à la maison!
Clank: Je n´y manquerai pas! hé!hé!hé!
Ratchet: Allez Clank on s´arrache!
Ratchet: Grimpe dans le vaisseau Clank! j´ai juste 1 truc à ajouter...
Clank: t´en a mis le temps!
Ratchet: C´est pas grave! (heureusement que je ne lui ai pas dit que j´ai rajouté un accélérateur au vaisseau sinon...
)
à suivre...
une fic digne d´une ps3 qu´avec des dialogues pour progresser